La définition de Impulsion du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Impulsion
Nature : s. f.
Prononciation : in-pul-sion ; en vers, de quatre syllabe
Etymologie : Provenç. impulsio ; espagn impulsion ; ital. impulsione ; du lat. impulsionem, de impulsum, supin de impellere, de in, en, sur, et pellere, pousser (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de impulsion de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec impulsion pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Impulsion ?
La définition de Impulsion
Action de pousser.
Toutes les définitions de « impulsion »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Mouvement ou tendance à se mouvoir qu'un corps donne à un autre par le choc. La plus légère impulsion suffit pour mettre cette machine en mouvement. Force d'impulsion. Une boule qui conserve longtemps l'impulsion qu'elle a reçue d'une autre. La première impulsion. L'impulsion primitive. Il se dit, figurément, de l'Action d'exciter, d'encourager, de pousser quelqu'un à faire une chose. Il agit ainsi par l'impulsion d'un tel. Obéir, céder aux impulsions d'une volonté étrangère. Suivre l'impulsion de son cœur. Les esprits reçurent une impulsion nouvelle. Par analogie, L'impulsion donnée aux affaires. Une impulsion irrésistible.
Littré
-
1Action de pousser.
L'eau était poussée fort haut par la force de l'impulsion des pistons
, Perrault, Vitruve, dans RICHELET.Nous ne pouvons guère former de raisonnements ni même faire des recherches sur les causes du mouvement d'impulsion des comètes
, Buffon, 1re époque nat. ?uvres, t. XII, p. 61.En levant les yeux au ciel, il [Newton] vit dans la chute des corps sur la terre, il vit entre les mouvements des astres des rapports qui supposaient un principe universel différent de l'impulsion, seule cause visible de tous les mouvements
, Raynal, Hist. phil. XIX, 13.Fig.
Il se voit élevé aux plus grandes places, non par ses propres efforts, mais par la douce impulsion d'un vent favorable
, Bossuet, le Tellier.La paix n'arrêta pas l'impulsion reçue?; ce mouvement rapide a continué, et les productions de la colonie sont de près d'un tiers plus considérables qu'elles ne l'étaient il y a trente ans
, Raynal, Hist. phil. XIV, 23. -
2 Fig. Action de pousser quelqu'un à faire quelque chose.
Jusques à cette heure, ce n'a point été par un jugement certain et prémédité, mais seulement par une aveugle et téméraire impulsion, que j'ai cru qu'il y avait des choses hors de moi et différentes de mon être
, Descartes, Médit. III, 9.Dieu nous donne une impulsion à l'aimer
, Sévigné, 438.En embrassant cette opinion [préférer les sciences aux talents frivoles], M. de Maurepas ne fit qu'obéir un des premiers à une impulsion qui commençait dès lors à entraîner les esprits et qui depuis a produit une révolution presque générale
, Condorcet, Maurepas.Je seconderai Marseille de tous mes efforts dans la grande impulsion qu'elle va donner
, Mirabeau, Collection, t. I, p. 57.Résultat de l'impulsion, motif, mobile.
Souvent les impulsions des héros ont quelque chose de divin qui est au-dessus de la raison
, Saint-Évremond, dans RICHELET.Le premier qui a dit l'impulsion irrésistible a très bien rencontré, parce qu'en effet il s'agissait d'un grand génie qui s'était livré à son talent malgré tous les obstacles
, Voltaire, Dict. phil. Dictionnaire.
HISTORIQUE
XIVe s. Donques les choses que l'on fait par impulsion et mouvement de douleur ou de fureur? ne sont pas faites par la vertu de fortitude
, Oresme, Eth. 87. Endurer plusieurs hurs [heurts] et impulsions
, Oresme, Thèse de MEUNIER.
XVIe s. Venant sans cause apparente et d'une impulsion celeste
, Montaigne, I, 64. L'impulsion et contraincte des passions
, Montaigne, II, 234.
Encyclopédie, 1re édition
IMPULSION, s. f. (Physique.) est l'action d'un corps qui en pousse un autre, & qui tend à lui donner du mouvement, ou qui lui en donne en effet. On trouvera à l'article Percussion les lois de l'impulsion des corps. On verra dans ce même article & aux articles Communication & Équilibre, ce qu'on peut penser sur la nécessité de ces lois. Au reste, la propriété ou la vertu par laquelle un corps en pousse un autre, & lui communique du mouvement, est quelque chose de fort obscur, & il semble qu'on doit être presque aussi étonné de voir qu'un corps qui en frappe un autre, le dérange de sa place, que de voir un morceau de fer se précipiter vers une pierre d'aimant, ou une pierre tomber vers la terre. C'est donc une erreur de croire que l'idée de l'impulsion ne renferme aucune obscurité, & de vouloir, à l'exclusion de tout autre principe, regarder cette force comme la seule qui produise tous les effets de la nature. S'il n'est pas absolument démontré qu'il y en ait d'autre, il s'en faut beaucoup qu'il soit démontré que cette forme soit la seule qui agisse dans l'univers. Voyez Attraction, Gravitation, &c. (O)
Wiktionnaire
Nom commun - français
impulsion \??.pyl.sj??\ féminin
-
(Mécanique, Physique) Mouvement ou tendance à se mouvoir qu'un corps donne à un autre par le choc.
- Il est toujours imprudent d'approcher d'un ice-berg ; le centre de gravité peut être déplacé par la fusion de la partie submergée ; soit spontanément, soit sous la faible impulsion du sillage, l'énorme construction, en équilibre instable, éclate ou chavire. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Buridan attaque la métaphysique du mouvement du Stagirite. Au principe aristotélicien : « Tout mobile est mû par un moteur distinct de lui », [?], il substitue le principe d'inertie ou de conservation de l'impulsion, en l'absence de toute force appliquée. [?],: le véritable moteur d'un mobile n'est autre que l'impulsion (impetus) déposée en lui par la force qui l'a lancé. ? (Louis Rougier, Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique, 1925, éd. 1966)
- Une boule qui conserve longtemps l'impulsion qu'elle a reçue d'une autre.
- La première impulsion. ? L'impulsion primitive.
-
(Figuré) Action d'exciter, d'encourager ou de pousser quelqu'un à faire une chose.
- Le salon, ce noyau de conservateurs appartenant à tous les partis, et qui grossissait journellement, eut bientôt une grande influence. Par la diversité de ses membres, et surtout grâce à l'impulsion secrète que chacun d'eux recevait du clergé, il devint le centre réactionnaire qui rayonna sur Plassans entier. ? (Émile Zola, La Fortune des Rougon, G. Charpentier, Paris, 1871, ch. III ; réédition 1879, p. 95)
- Il faut que la misère des Islandais soit bien grande pour les déterminer à émigrer. L'émigration islandaise a commencé en 1870, sous l'impulsion de M. Olafsson, journaliste radical et membre du parlement de Reykjavik. ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 27)
- Ici, Piganiol et Pesquidoux se rencontrent : il faudrait qu'une impulsion suprahumaine vînt redonner à ces races blasées l'appétit de vivre, la foi en l'avenir. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- (Par analogie) L'impulsion donnée aux affaires.
Trésor de la Langue Française informatisé
IMPULSION, subst. fém.
Impulsion au Scrabble
Le mot impulsion vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot impulsion - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impulsion au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Impulsion
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, ale impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiensMots du jour
Philippin Postier Droguer Tréfilerie Numériquement Français, aise Chaldaïque Velléité Fielleux, euse Bouque
Les citations avec le mot Impulsion
- Parmi les libres monts trois ans elle grandit
À la pluie, au soleil. La Nature alors dit :
Ô belle fleur à peine éclose !
Cette enfant sera mienne et je l'adopterai,
Et je veux lui donner, modelée à son gré,
La noblesse dont je dispose.
Je veux être pour elle impulsion et loi,
Oui, je veux que vivant à toute heure avec moi,
Et vivant aux lieux où je règne,
Dans les cieux ou les monts, les champs ou les forêts,
Elle sente un Pouvoir au regard toujours près
Qui enflamme ou qui la contraigne.
Elle sera pareille au faon grisé d'air pur
Qui bondit dans les prés, ou pour boire l'azur
Vers le sommet des monts s'élance ;
Elle aura le parfum des fleurs qui s'exhale des bois,
Le doux parfum des fleurs sans pensée et sans voix,
Elle aura leur joyeux silence.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Viser à la correction n'est pas une impulsion masochiste, c'est un cri de désespoir.Auteur : Pierre Albert Jourdan - Source : A la merci des sentences dans Le Monde, 25 juillet 1980.
- Je crois que la lutte contre la mort, la volonté d'exister irraisonnée et tenace est l'impulsion qui fait vivre et agir tous les hommes remarquables.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- À chaque création, Dieu s'est applaudi de son oeuvre ; il l'a trouvée bonne. Le besoin de progrès qui se manifeste dans la Nature et donne de l'impulsion à l'univers est en contradiction flagrante avec la satisfaction qu'a éprouvée le créateur. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Tous les véritables artistes, qu’ils le sachent ou non, créent à partir d’un état de vide mental qui donne forme à l’impulsion ou à l’intuition créative. Même les plus grands savants ont rapporté que leurs percées créatives s’étaient produites dans des moments de quiétude mentale.Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- La souveraineté réside dans la propriété de l'individu sur sa personne et sur ses biens et dans la liberté d'en disposer, impliquant le droit de garantir lui-même sa propriété et sa liberté ou de les faire garantir par autrui… Si un individu ou une collection d'individus use de sa souveraineté pour fonder un établissement destiné à pourvoir à la satisfaction d'un besoin quelconque, il a le droit de l'exploiter et de le diriger suivant les impulsions de son intérêt, comme aussi de fixer à son gré le prix de ses produits et de ses services. C'est le droit souverain du producteur. Mais ce droit est limité naturellement par celui des autres individus non moins souverains, considérés en leur double qualité de producteurs et de consommateurs.Auteur : Gustave de Molinari - Source : L'Évolution politique et la Révolution, Gustave de Molinari, éd. G. Reinwald, 1884, p. 410
- Converser est un art qui réclame la liberté et l'impulsion d'un silence initial.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)
- Refuser d'obéir à un chef, à une loi, à une croyance, en un mot à une contrainte, c'est se condamner à n'avoir pour guides que des impulsions instinctives et retourner, par conséquent, à l'état de barbarie dont les peuples mirent tant de siècles à sortir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Érudit, il peut se voir astreint à ne prononcer que des banalités. Mari et père de famille dévoué, il lui faut, en toute circonstance, refréner son envie de se confier aux siens. Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- L'homme qui a de la consistance ne change pas plus pour être élevé en dignité, que la montagne pour être exposée aux vents;
Mais le coeur léger s'y agite, comme le roseau sous l'impulsion du moindre souffle.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - L'intelligence humaine, confrontée à ce qui la dépasse, réagit inévitablement de deux façons - son impulsion première est de tout rejeter en bloc, la seconde est de tenter d'accepter. Auteur : August Derleth - Source : La trace de Cthulhu
- La réputation des littérateurs et des artistes vient de Paris; les provinciaux l'acceptent sans la faire: c'est la sonnette tirée à leur porte, qui retentit chez eux sous une impulsion venue du dehors.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dépendent de nous jugement, impulsion, désir, aversion, en un mot tous nos actes; ne dépendent pas de nous corps, possessions, réputation, postes importants, en un mot tout ce qui n'est pas un de nos actes.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Le mystique ressent, au contraire, l'extériorité, ou plutôt, l'extranéité de la source des images, des émotions, des paroles, des impulsions qui lui parviennent par voie intérieure.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- On ne considère pas comme le meilleur cet homme qui est sans cesse obligé de résister à ses propres impulsions et se trouve constamment en guerre avec ses propres désirs, mais plutôt celui dont les penchants sont d'emblée gentils et bienveillants, de façon qu'il ne cède pas au doute et au conflit intérieur. Celui qui lutte avec soi-même et triomphe de lui-même est peut-être le type du grand homme, mais pas de l'homme bon. Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie
- Notre langue s'oppose très souvent à une expression immédiate de la pensée, et nous oblige à une élaboration plus pénible, sans doute, et plus intime, de nos intentions ou impulsions qu'il est nécessaire en d'autres nations.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- On peut donner une première impulsion aux affaires; après, elles vous entraînent.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- L'élévation d'un homme au-dessus des autres ne se justifie que s'il apporte à la tâche commune l'impulsion et la garantie du caractère.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Le voyage lui-même est entendu au pire comme temps fini, comme champ d'activité économique, au mieux comme nouvelle impulsion pour mieux revenir. Le voyage doit avoir une finalité alors qu'il est d'abord source de vie.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Même l'intelligence ne fonctionne pleinement que sous l'impulsion du désir.Auteur : Paul Claudel - Source : Positions et propositions (1928-1934)
- Aucune entreprise ne prospère sans l'impulsion d'un homme qui a pour vocation de la conduire.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Quand je serai vieille, je m'allongerai sur mon lit ou me calerai les reins dans un fauteuil et j'écouterai la musique que j'écoute aujourd'hui, celle qui passe à la radio ou dans les boîtes de nuit. Je fermerai les yeux pour retrouver la sensation de mon corps en train de danser. Mon corps délié, souple, obéissant, mon corps au milieu des autres corps, mon corps affranchi de tout regard, quand je danse seule au milieu de mon salon. Quand je serai vieille, je passerai des heures ainsi, attentive à chaque son, à chaque note, à chaque impulsion. Oui, je fermerai les yeux et je me projetterai mentalement dans la danse, dans la transe, je retrouverai un à un les mouvements, les ruptures, et mon corps épousera de nouveau le rythme, la mesure, au plus près de sa pulsation.
Quand je serai vieille, si je le suis un jour, il me restera ça. Le souvenir de la danse, les basses qui cognent dans le ventre, et l'ondulation de mes hanchesAuteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Un homme quel qu'il soit, ayant toujours suivi l'impulsion de ses instincts, ne peut connaître les remords. Le cannibale ne peut concevoir un doute sur le régime alimentaire qu'il a suivi toute son existence.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence
Les citations du Littré sur Impulsion
- M. le Tellier se voit élevé aux plus grandes places, non par ses propres efforts, mais par la douce impulsion d'un vent favorableAuteur : BOSSUET - Source : le Tellier.
- L'impulsion et contraincte des passionsAuteur : ORESME - Source : II, 234
- Jusques à cette heure, ce n'a point été par un jugement certain et prémédité, mais seulement par une aveugle et téméraire impulsion, que j'ai cru qu'il y avait des choses hors de moi et différentes de mon êtreAuteur : DESC. - Source : Médit. III, 9
- Il faut plus de force pour s'arrêter au terme, que pour le passer par la violence de l'impulsionAuteur : DUCLOS - Source : Consid. moeurs, 13
- Descartes venait de substituer aux qualités occultes des péripatéticiens les idées intelligibles de mouvement, d'impulsion et de force centrifugeAuteur : LAPLACE - Source : Expos. V, 5
- En embrassant cette opinion [préférer les sciences aux talents frivoles], M. de Maurepas ne fit qu'obéir un des premiers à une impulsion qui commençait dès lors à entraîner les esprits et qui depuis a produit une révolution presque généraleAuteur : CONDORCET - Source : Maurepas.
- À leur approche, les Perses jettent leurs arcs, serrent leurs rangs, se couvrent de leurs boucliers, et forment une masse dont la pesanteur et l'impulsion arrêtent et repoussent la fureur de l'ennemiAuteur : BARTHÉL. - Source : Anach. Introd. part. 2, sect. 2
- Les climats froids produiront des hommes moins ardents que d'autres, mais plus laborieux, plus actifs, plus vigoureux par leur complexion, plus entreprenants par l'impulsion du malaiseAuteur : MARMONTEL - Source : Élém. litt. Oeuv. t. VIII, p. 382, dans POUGENS
- Je seconderai Marseille de tous mes efforts dans la grande impulsion qu'elle va donnerAuteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. I, p. 57
- Si la lune perdait toute l'impulsion, toute la tendance qu'elle a pour aller d'occident en orient en ligne droiteAuteur : FONT. - Source : Newton.
- L'impulsion à laquelle ce prince obéissait, n'altérait point son jugement : vrai caractère de la faiblesse !Auteur : DUCLOS - Source : Règne de Louis XIV, Oeuv. t. v, p. 96, dans POUGENS.
- Ma raison a des impulsions et agitations journalieres et casuellesAuteur : MONT. - Source : IV, 52
- Sous ce règne brillant [de Louis XIV], la science des festins obéit à l'impulsion progressive qui fit avancer toutes les autres sciencesAuteur : BRILLATSAVARIN - Source : Physiol. du goût, Médit. 27
- Livrons-nous sans crainte à l'impulsion de l'opinion publique ; loin de le redouter, invoquons sans cesse le contrôle universelAuteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. I, p. 340
- Le vent ou l'agitation de l'air intérieur sous la nuée ne rompt ni les grosses ni les petites trombes ; seulement, cette impulsion les détourne de la perpendiculaireAuteur : BUFF. - Source : Add. et corr. th. terr. Oeuv. t. XIII, P. 37
- Il est nécessaire qu'une impulsion, dès qu'elle est oblique à la surface d'un corps, donne à ce corps un mouvement de rotationAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Preuv. théor. terre, Oeuvr. t. I, p. 219
- Dans l'éloquence de la tribune et dans celle de la chaire, où il s'agit surtout d'intéresser et d'émouvoir, la péroraison est une partie essentielle du discours, parce que c'est elle qui donne la dernière impulsion aux esprits, et qui décide la volonté, l'inclination d'un auditoire libreAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. IX, p. 240
- Le mot d'instinct, en général, signifie impulsion : il est opposé à choixAuteur : BOSSUET - Source : Connaiss. v, 13
- Endurer plusieurs hurs [heurts] et impulsionsAuteur : ORESME - Source : Thèse de MEUNIER.
- Lors même que l'évidence mathématique eût forcé les deux partis à tomber d'accord des faits et des lois, le débat continua pendant tout le siècle entre les impulsionistes et les attractionistesAuteur : P. JANET - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er mai 1874, p. 90
- L'eau était poussée fort haut par la force de l'impulsion des pistonsAuteur : PERRAULT - Source : Vitruve, dans RICHELET
- Dans la physique de Descartes, tout était tourbillon ; tout s'expliquait par des mouvements circulaires et des impulsions tourbillonnantesAuteur : BUFF. - Source : Min. t. IX, p. 121
- Enfin, lors même que l'évidence mathématique eut forcé les deux partis à tomber d'accord des faits et des lois, le débat continue pendant tout le siècle entre les impulsionistes et les attractionistesAuteur : P. JANET - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er mai 1874, p. 90
- Si une impulsion intestine réveille alors quelques idées étrangères, l'âme ne se livre point à cette idéeAuteur : BONNET - Source : Ess. analyt. âme, ch. 23
- Nous ne pouvons guère former de raisonnements ni même faire des recherches sur les causes du mouvement d'impulsion des comètesAuteur : BUFF. - Source : 1re époque nat. Oeuvres, t. XII, p. 61
Les mots débutant par Imp Les mots débutant par Im
Une suggestion ou précision pour la définition de Impulsion ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 03h29

- Idee - Idée - Identite - Idiot - Idiotie - Ignorance - Illusion - Image - Imaginaire - Imagination - Imbecile - Imitation - Impatience - Impossible - Impot - Impression - Improvisation - Inattendu - Indelicatesse - Independance - Indifference - Indigestion - Individu - Infini - Ingrat - Ingratitude - Injure - Injustice - Innocence - Inoubliable - Inquietude - Insomnie - Inspiration - Instant - Instinct - Insulte - Intellectuel - Intelligence - Interet - Intérêt - International - Internet - Interprete - Interrogation - Introspection - Intuition - Inutilite - Invitations - Invite - Ironie - Irresolution - Irriter - Islam - Ivresse
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur impulsion
Poèmes impulsion
Proverbes impulsion
La définition du mot Impulsion est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Impulsion sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Impulsion présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
