Définition de « rapiéçage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapiecage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rapiéçage pour aider à enrichir la compréhension du mot Rapiéçage et répondre à la question quelle est la définition de rapiecage ?
Une définition simple : rapiéçage (m)
Définitions de « rapiéçage »
Trésor de la Langue Française informatisé
RAPIÉÇAGE, RAPIÈCEMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
rapiéçage masculin (pluriel à préciser)
-
(Couture) Action de rapiécer.
- Le rapiéçage d'un drap.
- Le lendemain elle ne changea ni de coiffure, ni de corsage ; assise près de son père sur un banc devant la maison, elle reprit l'ouvrage de couture, de rapiéçage plutôt qui l'avait occupée déjà dans la soirée. ? (André Gide, La porte étroite, 1909, réédition Le Livre de Poche, page 128)
-
(Par extension) Le résultat de cette action.
- Il connaît toutes les inégalités du sol, tous les rapiéçages de la chaussée, chaque tas de caillou, chaque buisson. ? ( Roger Martin du Gard, Vieille France, 1933, réédition Le Livre de Poche, page 11)
- Plus loin, fellahs et bédouins s'abritaient sous de pauvres étoffes, bariolées de rapiéçages, soutenues par quelques bâtons. ? (Out-el-Kouloub, « Zariffa », dans Trois Contes de l'Amour et de la Mort, 1940)
- (Figuré) Enfin, Robert Comeau de la Coalition se dit heureux de voir qu'il s'agit d'une nouvelle mouture du cours et non d'un « rapiéçage ». ? (Le Devoir, 27 février 2014)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de rapiécer. Le rapiéçage d'un drap.
Étymologie de « rapiéçage »
- Dérivé de rapiécer, avec le suffixe -age.
rapiéçage au Scrabble
Le mot rapiéçage vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot rapiecage - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rapiéçage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rapiéçage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de rapiéçage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de montmartroises Rimes de carambolage Rimes de drainages Rimes de remplissage Rimes de triage Rimes de éclairages Rimes de captage Rimes de mégotages Rimes de déstockage Rimes de déphasage Rimes de étripage Rimes de concassage Rimes de colletage Rimes de hessoise Rimes de zingage Rimes de chômage Rimes de déblayage Rimes de entôlage Rimes de grignotages Rimes de petite-bourgeoise Rimes de urokinase Rimes de envisages Rimes de gribouillages Rimes de badigeonnages Rimes de galloises Rimes de épongeage Rimes de rasages Rimes de streptokinase Rimes de léchage Rimes de étalage Rimes de déconnage Rimes de agnelage Rimes de égrenage Rimes de âge Rimes de virages Rimes de attelages Rimes de lignages Rimes de noyautage Rimes de brestoise Rimes de entreposage Rimes de emblavages Rimes de déballage Rimes de estampage Rimes de appareillage Rimes de barbouillages Rimes de sage Rimes de emplâtrage Rimes de marécage Rimes de repassages Rimes de groupageMots du jour
montmartroises carambolage drainages remplissage triage éclairages captage mégotages déstockage déphasage étripage concassage colletage hessoise zingage chômage déblayage entôlage grignotages petite-bourgeoise urokinase envisages gribouillages badigeonnages galloises épongeage rasages streptokinase léchage étalage déconnage agnelage égrenage âge virages attelages lignages noyautage brestoise entreposage emblavages déballage estampage appareillage barbouillages sage emplâtrage marécage repassages groupage
Les citations sur « rapiéçage »
Les mots proches de « rapiecage »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rapiecage»
Les synonymes de rapiéçage :- 1. raccommodage
2. rafistolage
3. ravaudage
4. reprise
5. stoppage
6. réparation
synonymes de rapiéçage
Fréquence et usage du mot rapiéçage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rapiecage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rapiéçage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rapiéçage ?
Citations rapiéçage Citation sur rapiéçage Poèmes rapiéçage Proverbes rapiéçage Rime avec rapiéçage Définition de rapiéçage
Définition de rapiéçage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rapiéçage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rapiéçage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
