Définition de « rappeur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rappeur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rappeur pour aider à enrichir la compréhension du mot Rappeur et répondre à la question quelle est la définition de rappeur ?
Une définition simple :
Définitions de « rappeur »
Wiktionnaire
Battle Rap
Un battle (« bataille » en anglais, au sens de « joute » en français) est un terme de la culture hip-hop désignant une compétition entre rappeurs ou bboys (danseurs hiphop) ou autres artistes échangeant leurs meilleurs passages spontanés, dont l'issue se juge grâce à un jury qui peut se constituer de 3 ou 5 personnes.
Initialement, il s'agit d'une confrontation organisée entre deux artistes. Les votants sont soit un jury, soit le public. Historiquement, ce type d'affrontement aura permis une baisse de la criminalité dans les milieux défavorisés du Bronx vers le milieu des années 1970, et c'est à travers la danse que ce principe fondamental du hip-hop qu'est la compétition s'installe. Les danseurs de différents quartiers s'affrontent pacifiquement sur les pistes à travers des chorégraphies, plutôt que dans les rues de manière violente.
Ce terme provient de la culture du hip-hop. D'un point de vue historique, il convient de dire « un » battle (le Battle of the Year, un battle de breakdance) plutôt que d'utiliser le féminin, même si l'usage en est attesté dans la langue courante. Par ailleurs, c'est un mot qui provient de l'anglais, langue où il n'y a pas de distinction de genre. C'est donc « un battle » ou « une bataille » pour la version francisée. Cependant, le terme a depuis été récupéré par la télévision et les médias, pour devenir « une » battle (La Grande Battle de France 2, The Voice, la plus belle voix de TF1).
Le battle Rap est un affrontement majoritairement fait d’improvisation, il consiste en une joute de rappeurs en présence de professionnels anonymes faisant office de jury ou de l’applaudimètre4. Il existe une différence entre un battle et un clash : un battle se déroule dans un tournoi par exemple, alors qu'un clash se fait sur un « coup de tête », ou par chansons interposées.
Nom commun - français
rappeur \?a.p??\ masculin (pour une femme, on dit : rappeuse)
-
(Musique) Personne qui compose, écrit ou interprète du rap.
- Ils étaient dans la lignée de beaucoup de rappeurs et rappeuses qui véhiculaient des textes engagés. Parmi eux, il y avait la pionnière du rap féminin, Queen Latifah, qui créa une véritable révolution dans le monde machiste du hip-hop. ? (Aline Farran, Si on m'avait dit : témoignage, éd. Les Arènes, 2015, chap. 6)
- Cette référence à l'usage de la mobylette se retrouve dans la chanson « Marly-Gomont » du rappeur thiérachien Kamini sortie en 2006 (label RCA) : « [?] » ? (Emmanuelle Boulineau, La pauvreté en Europe: Une approche géographique, Presses universitaires de Rennes, 2016, page 113)
- Il y a eu peu de rappeuses. Néanmoins, deux rappeuses guadeloupéennes sortent du lot car elles ont été capables de créer un univers artistique et d'établir une présence commerciale. ? (MUSIQUES NOIRES : L'histoire d'une résistance sonore, sous la direction de Jérémie Kroubo, Camion blanc, 2016)
- (Par apposition) ? Le look rappeur, avec ses panoplies fashion, les étiquettes de marques qui dépassent et le cliquetis des bijoux autour du cou, ça fait marcher flouze et bizness. C'est pour ça qu'on préfère les rebeus habillés en dollars aux rebeues fagotées en foulard. ? (Lionel Labosse, Karim & Julien, Éditions Publibook, 2007, page 68)
Étymologie de « rappeur »
- De rapper, de l'anglais to rap, avec le suffixe -eur. Voir aussi Le Top des citations de Rappeur
rappeur au Scrabble
Le mot rappeur vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot rappeur - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rappeur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rappeur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de rappeur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de questeur Rimes de enjôleurs Rimes de motivateur Rimes de déshonneur Rimes de photocopieur Rimes de inférieurs Rimes de chicaneur Rimes de vibromasseur Rimes de survolteur Rimes de incitateur Rimes de prospecteurs Rimes de escaladeur Rimes de clameurs Rimes de suceurs Rimes de tambourineur Rimes de ex-violeurs Rimes de truqueur Rimes de instructeurs Rimes de provéditeur Rimes de cajoleur Rimes de équilibreur Rimes de rétameur Rimes de retoucheur Rimes de labeurs Rimes de Poulseur Rimes de moteurs Rimes de frondeurs Rimes de salueur Rimes de ravageurs Rimes de home-trainer Rimes de bécoteur Rimes de instigateurs Rimes de rigoleur Rimes de étrangleurs Rimes de torpeurs Rimes de employeur Rimes de glapisseurs Rimes de extracteur Rimes de strip-teaseur Rimes de flagellateur Rimes de humeurs Rimes de tricheur Rimes de driver Rimes de ultérieurs Rimes de bafouilleur Rimes de dessinateurs Rimes de ex-chanteur Rimes de intercepteurs Rimes de best-seller Rimes de arrangeurMots du jour
questeur enjôleurs motivateur déshonneur photocopieur inférieurs chicaneur vibromasseur survolteur incitateur prospecteurs escaladeur clameurs suceurs tambourineur ex-violeurs truqueur instructeurs provéditeur cajoleur équilibreur rétameur retoucheur labeurs Poulseur moteurs frondeurs salueur ravageurs home-trainer bécoteur instigateurs rigoleur étrangleurs torpeurs employeur glapisseurs extracteur strip-teaseur flagellateur humeurs tricheur driver ultérieurs bafouilleur dessinateurs ex-chanteur intercepteurs best-seller arrangeur
Les citations sur « rappeur »
- Des petits trains bleus, grenat et bruns aux boiseries encaustiquées emportent dans les vallées un peuple de varappeurs, d'Anglais à herbier, de courses d'école.Auteur : Jacques Chessex - Source : Portrait des Vaudois (1969)
- Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là-dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n'était pas bon, ils ne l'auraient pas volé. Auteur : James Brown - Source : "Being James Brown", 12 juin 2006, dans Rolling Stone Magazine.
- Un gros village, rendez-vous des bûcheux, des draveurs, des trappeurs. Ce sont des clients de choix pour les auberges et les hôtels. Ils boivent sec et l'argent ne leur pèse pas au bout des doigts.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)
- Entre la police et les jeunes des banlieues, c'est souvent un rappeur de force!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Qu'un écrivain puisse être en paix avec son temps me paraît vraiment curieux. Il aurait mieux fait de devenir coiffeur ou rappeur.Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Ça, c'est la pyramide hiérarchique, a dit Fausto. Et celui qui n'est pas un varappeur dans l'âme, celui-là est considéré comme un moins que rien, un raté, un parasite, même si, pour gravir cette foutue montagne, il faudrait déjà qu'il sorte du trou, et qu'il ne possède même pas d'échelle pour se tirer d'affaire. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Quant à ma prétendue férocité, je ne tire jamais sur les ambulances. Je trouve plus intéressant de m'attaquer aux intouchables, comme les rappeurs, que de faire une blague sur Mireille Mathieu!Auteur : Laurent Gerra - Source : Le Figaroscope du 27 novembre au 3 décembre 2002.
Les mots proches de « rappeur »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rappeur»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rappeur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rappeur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rappeur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rappeur ?
Citations rappeur Citation sur rappeur Poèmes rappeur Proverbes rappeur Rime avec rappeur Définition de rappeur
Définition de rappeur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rappeur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rappeur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
