Définition de « cochonneries »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cochonneries de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cochonneries pour aider à enrichir la compréhension du mot Cochonneries et répondre à la question quelle est la définition de cochonneries ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de cochonnerie.

    Pas de définition complémentaire
    COCHONNERIE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1688 « action contraire à la décence » (Le cochon mitré, Var. hist. et litt., VI, p. 224, Bibl. elz.). Dér. de cochon*; suff. -erie*.

    cochonneries au Scrabble


    Le mot cochonneries vaut 19 points au Scrabble.

    cochonneries

    Informations sur le mot cochonneries - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cochonneries au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cochonneries

    Les rimes de « cochonneries »


    On recherche une rime en RI .

    Les rimes de cochonneries peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ri

    Rimes de raffineries      Rimes de chéri      Rimes de écrit      Rimes de terri      Rimes de coquetterie      Rimes de otarie      Rimes de chemiserie      Rimes de guéri      Rimes de dysenterie      Rimes de ganterie      Rimes de country      Rimes de canari      Rimes de plaisanteries      Rimes de reprit      Rimes de buffleterie      Rimes de bizarrerie      Rimes de kaori      Rimes de coucheries      Rimes de coutellerie      Rimes de favori      Rimes de nourrie      Rimes de sourît      Rimes de contrepèterie      Rimes de gabarit      Rimes de bégueulerie      Rimes de fleurie      Rimes de sauteries      Rimes de cochonneries      Rimes de antiquailleries      Rimes de piloris      Rimes de cimenteries      Rimes de bouffonneries      Rimes de réécrits      Rimes de horlogerie      Rimes de poltronnerie      Rimes de bergeries      Rimes de petit-gris      Rimes de cotonnerie      Rimes de mièvreries      Rimes de peausserie      Rimes de guérît      Rimes de féerie      Rimes de taries      Rimes de inscrits      Rimes de boiterie      Rimes de jean-marie      Rimes de atterrît      Rimes de borderie      Rimes de ahurie      Rimes de philosophaillerie     

    Mots du jour

    raffineries     chéri     écrit     terri     coquetterie     otarie     chemiserie     guéri     dysenterie     ganterie     country     canari     plaisanteries     reprit     buffleterie     bizarrerie     kaori     coucheries     coutellerie     favori     nourrie     sourît     contrepèterie     gabarit     bégueulerie     fleurie     sauteries     cochonneries     antiquailleries     piloris     cimenteries     bouffonneries     réécrits     horlogerie     poltronnerie     bergeries     petit-gris     cotonnerie     mièvreries     peausserie     guérît     féerie     taries     inscrits     boiterie     jean-marie     atterrît     borderie     ahurie     philosophaillerie     


    Les citations sur « cochonneries »

    1. Je me disais bien qu'au bout du compte vous alliez me débiter des cochonneries.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)


    2. C'est comme les cochonneries, les histoires de bravoure, elles plaisent toujours à tous les militaires de tous les pays.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Sans référence


    3. Les rillettes, c'est jamais que des cochonneries...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    4. Consensus mou: Quelle autre langue peut exprimer tant de cochonneries en deux mots?

      Auteur : Bruno Masure - Source : Débloc Notes (1999)


    Les citations sur cochonneries renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cochonneries en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cochonneries »

    CocagneCocagneCocardeCocardeauCocarderieCocasseCocasseCocatrixCocautionCoccéiensCoccyxCocheCocheCocheCocheCocheCocheCoché, éeCochéeCocheletCochenilleCocherCôcherCochèreCocherelleCochetCochevisCochonCochonnerCochonnetCocoCocoCoconCoconnièreCocontractant, anteCocoteCocoterieCocotierCoctionCocuCocuageCocufier

    Les mots débutant par coc  Les mots débutant par co

    cocacoca-colacocagnecocagnescocaïnecocaïnomanecocardcocardassecocardecocardercocardescocardéscocardiercocardièrecocardièrescocardierscocardscocascocassecocassementcocasseriecocassescoccinellecoccinellescoccyxcochacochaitcochantcochâtcochecochecochécochéecochéescocheletcochenillecochenillescochercochercocherascochèreCochèreCocherelCocherencochèrescocherscochescochescochéscochez

    Les synonymes de « cochonneries»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cochonneries dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cochonneries » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cochonneries dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cochonneries ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cochonneries     Citation sur cochonneries   Poèmes cochonneries   Proverbes cochonneries   Rime avec cochonneries    Définition de cochonneries  


    Définition de cochonneries présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cochonneries sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cochonneries notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 21:48:41