Définition de « déroutage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deroutage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déroutage pour aider à enrichir la compréhension du mot Déroutage et répondre à la question quelle est la définition de deroutage ?
Une définition simple :
Définitions de « déroutage »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉROUTAGE, subst. masc.
Action de dérouter un moyen de transport ou ce qui est transporté. Une tour de contrôle (...) déterminant les déroutages et les « communiquant » aux avions (David, Cybern.,1965, p. 68).Synon. usuel déroutement.Wiktionnaire
Nom commun - français
déroutage \de.?u.ta?\ masculin
- Changement de route, action ou fait de dérouter.
- Ces cendres, qui peuvent endommager les réacteurs d'avion, ont conduit à la fermeture d'une vingtaine d'aéroports en Espagne et perturbé sérieusement le trafic au Portugal, entraînant des centaines d'annulations de vols et de nombreux déroutages de vols à destinations du continent américain. ? (« Nuage de cendres : Les aéroports français restent ouverts ?jusqu'à nouvel ordre? », 20Minutes.fr, 8 mai 2010)
- « Le problème est résolu mais il a nécessité le déroutage des lignes à grande vitesse vers le réseau classique. ? (« Retard des Thalys au départ de Bruxelles : de l'alcool mais pas de chauffage », DH.be, 5 mars 2012)
- « Cela comprend le carburant nécessaire pour rouler sur la piste, le vol, les déroutages et le combustible en cas d'imprévu », a précisé la compagnie. ? (« L'Espagne ouvre une enquête sur les atterrissages d'urgence de Ryanair », leSoir.be, 14 aout 2012)
- L'Allemagne a réclamé une «explication immédiate» après le déroutage de l'avion, et la France a dénoncé un «détournement» d'avion «inacceptable». ? (AFP, Le Bélarus intercepte un avion de ligne, colère des Européens, Le Journal de Montréal, 23 mai 2021)
Étymologie de « déroutage »
- (Siècle à préciser) Dérivé de dérouter, avec le suffixe -age.
déroutage au Scrabble
Le mot déroutage vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot deroutage - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déroutage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déroutage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de déroutage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de affûtage Rimes de lausannoises Rimes de stockage Rimes de tonkinoise Rimes de chinoise Rimes de moulages Rimes de fignolage Rimes de embrouillage Rimes de cartonnages Rimes de strasbourgeoise Rimes de élagage Rimes de blaze Rimes de crétoise Rimes de rapetassages Rimes de voyagent Rimes de déterrage Rimes de témoignages Rimes de plombages Rimes de outrages Rimes de rayonnages Rimes de basent Rimes de pilonnages Rimes de ariégeoise Rimes de outrage Rimes de interphase Rimes de surnagent Rimes de hypallage Rimes de free-jazz Rimes de piquage Rimes de pressage Rimes de colombages Rimes de siennoise Rimes de dommage Rimes de ardéchoise Rimes de arrachage Rimes de étage Rimes de téléphonage Rimes de voyages Rimes de essayage Rimes de tapage Rimes de claquage Rimes de encagent Rimes de pelotage Rimes de remplissage Rimes de embourgeoise Rimes de phosphatase Rimes de garnissage Rimes de oesophages Rimes de repavage Rimes de déconnagesMots du jour
affûtage lausannoises stockage tonkinoise chinoise moulages fignolage embrouillage cartonnages strasbourgeoise élagage blaze crétoise rapetassages voyagent déterrage témoignages plombages outrages rayonnages basent pilonnages ariégeoise outrage interphase surnagent hypallage free-jazz piquage pressage colombages siennoise dommage ardéchoise arrachage étage téléphonage voyages essayage tapage claquage encagent pelotage remplissage embourgeoise phosphatase garnissage oesophages repavage déconnages
Les citations sur « déroutage »
Les mots proches de « deroutage »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « deroutage»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déroutage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deroutage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déroutage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déroutage ?
Citations déroutage Citation sur déroutage Poèmes déroutage Proverbes déroutage Rime avec déroutage Définition de déroutage
Définition de déroutage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déroutage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déroutage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
