Définition de « tires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tires pour aider à enrichir la compréhension du mot Tires et répondre à la question quelle est la définition de tires ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tires au Scrabble
Le mot tires vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tires - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « tires »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de tires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de dessertir Rimes de reconstruire Rimes de remirent Rimes de hennirent Rimes de quérir Rimes de ouvrir Rimes de rétrécirent Rimes de bâtir Rimes de conquirent Rimes de ire Rimes de estourbir Rimes de porphyre Rimes de étourdir Rimes de re-déchire Rimes de fakir Rimes de faiblir Rimes de contredire Rimes de racornir Rimes de engloutir Rimes de pires Rimes de gémir Rimes de répondirent Rimes de moisir Rimes de induire Rimes de Roclenge-sur-Geer Rimes de avenir Rimes de recrépir Rimes de rajeunir Rimes de anti-navire Rimes de sourire Rimes de dires Rimes de noircirent Rimes de férir Rimes de soupires Rimes de assombrir Rimes de infléchir Rimes de devenir Rimes de lyres Rimes de brunir Rimes de tapir Rimes de navire Rimes de dégarnir Rimes de cirent Rimes de faillirent Rimes de subvenir Rimes de dégauchir Rimes de fuir Rimes de amoindrir Rimes de enorgueillir Rimes de martyrMots du jour
dessertir reconstruire remirent hennirent quérir ouvrir rétrécirent bâtir conquirent ire estourbir porphyre étourdir re-déchire fakir faiblir contredire racornir engloutir pires gémir répondirent moisir induire Roclenge-sur-Geer avenir recrépir rajeunir anti-navire sourire dires noircirent férir soupires assombrir infléchir devenir lyres brunir tapir navire dégarnir cirent faillirent subvenir dégauchir fuir amoindrir enorgueillir martyr
Les citations sur « tires »
- Il ne faut rien regretter parce qu'il faut bien que ça se termine, ce faux-semblant qu'est l'enfance, il faut bien que les masques soient retirés, les imposteurs démasqués, les abcès crevés, il faut bien que cesse toute velléité du mieux, du magnifique, du meilleur, il faut bien en finir avec les belles paroles, les bons sentiments, les rêves doucereux, il faut bien, un jour, arracher à coups de dents sa place au monde. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Chaque personne, tous les événements de ta vie, sont là parce que tu les as attirés là. Ce que tu choisis de faire avec eux n'appartient qu'à toi.Auteur : Richard Bach - Source : Illusions ou le messie récalcitrant (1977)
- Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- Si tu te retires, ça crée un vide. Si tu continues, tu tombes dans le vide.Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Prix Press Club humour et politique 2012 (s'adressant à Eva Joly).
- Les satires générales sont toujours des mensonges, parce que le sentiment réserve toujours des exceptions.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- J'te connais par cœur, comme si j't'avais toujours connu 
 T'es ma meilleure amie mon âme sœur, avec toi j'suis dans le bonus
 Entre nous c'est physique, comme la street tu m'attires comme un aimant
 T'es la plus belle de toutes mes musiques,
 t'es la brique et t'es le ciment.Auteur : Hatik - Source : La Meilleure, Hatik, Hatik, album Chaise pliante II (2020)
- Les raisonnements en étaient tellement tirés à l'alambic qu'ils l'impatientèrent ...Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- (Les écoles) imposent à leurs élèves de vivre dans un domaine artificiel, où les objets sont retirés du milieu quotidien dans lequel ils ont leur sens véritable.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- La poésie sera comme la peinture; l'une te prendra davantage si tu te tiens plus près; une autre si tu te retires un peu plus loin.Auteur : Horace - Source : Sans référence
- Apprenez que tout ce qui se classe empeste la mort. Il faut se déclasser, Tirésias, sortir du rang. C'est le signe des chefs-d'oeuvre et des héros. Un déclassé, voilà ce qui étonne et ce qui règne.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale
- Je lui dirai, comme les gens du peuple: j'en retiens part, tant ses satires me paraissent redoutables.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 décembre 1770
- Nous sommes attirés par qui nous flatte de quelque façon que ce soit.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- Le Dramaturge était le maître des mots. Lorsqu'il entrait dans une pièce, les mots volaient à lui, attirés comme la limaille de fer par un aimant. Hésitante et bégayante, Norma Jeane n'avait aucune chance.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Une fois que le patron a installé une pointeuse à l'usine, le choix est simple : tu pointes ou tu te tiresAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- De ce bourbier vos pas seront tirés,  
 Dit Pompignan; votre dur cas me touche:
 Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés,
 Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758)
- Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Si ton pouvoir tu le divises et le distribues entre tous, tu n'en tires pas le renforcement, mais la dissolution de ce pouvoir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), XCVII
- C'est par Sa grâce que le Créateur nous a tirés du néant et nous a donné l'existence.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Quinze mille chômeurs manifestent à Marseille: à force qu'on leur dise «tu pointes ou tu te tires», ils ont chopé les boules!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Les rôles que nous jouons sont de papier. Nous chiffonnons l'un pour défroisser l'autre. Nous sommes des don Quichotte émerveillés, livrant bataille à l'ennui. Nous guerroyons sur toutes les scènes, archers fidèles, mots tirés aux coeurs des spectateurs, mots fléchés que l'on aime. Nos personnages sont immortels mais nous sommes plus fragiles que la soie de leur costume. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Lorsque la comédie du Glorieux fut donnée au théâtre, il courut, contre cette pièce et contre l'auteur, des couplets qui eurent alors toute la vogue passagère assurée aux satires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Destouches
- Je fus réveillé par les aigres bruissements que produisirent les anneaux de mes rideaux violemment tirés sur leurs tringles de fer.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message
- Quiconque a composé des satires, pardonne d'autant plus volontiers celles qu'on fait contre lui, même les plus mordantes, pourvu qu'elles soient spirituelles.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « tires »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tires ?
Citations tires Citation sur tires Poèmes tires Proverbes tires Rime avec tires Définition de tires
Définition de tires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot tires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
