Définition de « levie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot levie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levie pour aider à enrichir la compréhension du mot Levie et répondre à la question quelle est la définition de levie ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 2A (Corse-du-Sud) en région Corse (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Levie au Scrabble


Le mot levie vaut 8 points au Scrabble.

levie

Informations sur le mot levie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot levie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

levie

Les rimes de « levie »


On recherche une rime en VI .

Les rimes de levie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en vi

Rimes de envient      Rimes de écrivis      Rimes de ravis      Rimes de gravit      Rimes de suivis      Rimes de servi      Rimes de assouvies      Rimes de circonscrivit      Rimes de entrevit      Rimes de assurances-vie      Rimes de décrivis      Rimes de ensuivies      Rimes de servis      Rimes de Moldavie      Rimes de revis      Rimes de vis      Rimes de inassouvi      Rimes de suivis      Rimes de inscrivit      Rimes de entrevis      Rimes de survit      Rimes de suivi      Rimes de nervi      Rimes de asservis      Rimes de gravies      Rimes de ravit      Rimes de couvis      Rimes de devis      Rimes de desservis      Rimes de suivit      Rimes de suivie      Rimes de sévît      Rimes de ponts-levis      Rimes de inassouvis      Rimes de convie      Rimes de assouvi      Rimes de asservies      Rimes de pont-levis      Rimes de parvis      Rimes de servis      Rimes de asservi      Rimes de écrivît      Rimes de suivît      Rimes de Gouvy      Rimes de poursuivies      Rimes de olivie      Rimes de Quévy      Rimes de écrivit      Rimes de survie      Rimes de poursuivie     

Mots du jour

envient     écrivis     ravis     gravit     suivis     servi     assouvies     circonscrivit     entrevit     assurances-vie     décrivis     ensuivies     servis     Moldavie     revis     vis     inassouvi     suivis     inscrivit     entrevis     survit     suivi     nervi     asservis     gravies     ravit     couvis     devis     desservis     suivit     suivie     sévît     ponts-levis     inassouvis     convie     assouvi     asservies     pont-levis     parvis     servis     asservi     écrivît     suivît     Gouvy     poursuivies     olivie     Quévy     écrivit     survie     poursuivie     


Les citations sur « levie »

  1. Ses yeux verts considéraient fixement Spade avec cette sorte de rigidité qu'on attend d'une machine et que seule peut modifier la manoeuvre d'un levier ou d'un bouton.

    Auteur : Dashiell Hammett - Source : Le Faucon de Malte (1930)


  2. L'intelligence est le levier avec lequel on remue le monde.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  3. Enfin l'avant, démarqué pour un instant, change de pied; balancée par le genou comme au bout d'un levier, sa grosse chaussure jette brusquement sa force vive à la balle, qui file raide.

    Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)


  4. Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


  5. Vouloir est le levier magique de toutes les brillantes situations.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Climbié (2003)


  6. Le scandale de la poésie est que tout lui sert de levier.

    Auteur : Suzanne Lilar - Source : Journal de l'analogisme (1974)


  7. Je pense que la détention d'actions est le meilleur levier de motivation pour les salariés... Cela les amène à avoir une approche globale de l'entreprise... et d'être ouverts sur l'extérieur et pas sur l'intérieur.

    Auteur : Lou Gerstner - Source : Interview Les Echos, Comment j'ai transformé IBM (1999)


  8. Inventeur: Personne qui fait un ingénieux arrangement de roues, de leviers et de ressorts, et qui croit que c'est la civilisation.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  9. Il est toujours possible d'actionner des leviers. La difficulté consiste à le faire pour des choses qui en valent réellement la peine.

    Auteur : Alexandra Marinina - Source : La Mort pour la mort (1999)


  10. L'indulgence d'une femme est le ciment de l'habitude mais elle ne qu'un faible levier de l'amour.

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


  11. Le ciel et le cul, les deux grands leviers.

    Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence


  12. Je ne suis rien, mais l'adhésion des générations nouvelles fait peut-être de moi quelque chose. A terre, je ne suis qu'une barre de fer; prenez-moi dans vos mains, et je serai un levier.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), mai 1848


  13. L'important n'est pas le levier, mais l'acte de s'élever.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


  14. Les martyrs représentent un des plus puissants leviers de l'humanité et peuvent transformer une populace altérée de sang en un groupe d'hommes prêts à mourir pour un idéal de justice ou de liberté.

    Auteur : Pierre Lecomte du Nouÿ - Source : L'Homme et sa destinée (1947)


  15. La nature ne se laisse point dévoiler, et il n'est ni levier ni machine qui puisse la contraindre à faire voir à mon esprit ce qu'elle a résolu de lui cacher.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


  16. Gilliatt s'arc-bouta des pieds, des genoux et des poings à l'escarpement et s'adossa des deux épaules au levier énorme.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


  17. Le coeur est un levier puissant que doit mettre en oeuvre la raison.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)


  18. Aube: le soleil fait levier pour soulever le socle de la nuit et y glisser un peu de lumière.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  19. Vends corbillard occasion: levier de vitesse bloqué au point mort.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  20. J'ai eu l'impression qu'un invisible levier avait été actionné et que, par une trappe qui se dérobait d'un coup sous mes pieds, je sombrais dans une réalité parallèle.

    Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Liens du sang (2009)


  21. Le poète choisit, élit, dans la masse du monde, ce qu'il lui faut préserver, chanter, sauver, et qui s'accorde à son chant. Et le rythme est force rituelle, aussi bien que levier de conscience.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : L'Intention poétique (1969)


  22. La grammaire étant l'art de lever les difficultés d'une langue, il ne faut pas que le levier soit plus lourd que le fardeau.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


  23. Mystérieuse au grand jour, la nature ne se laisse point dévoiler, et il n'est ni levier ni machine qui puisse la contraindre à faire voir à mon esprit ce qu'elle a résolu de lui cacher.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


  24. Dans notre civilisation, la demi-clef et le noeud plat ont rendu autant de services que le levier d'Archimède, et certainement plus, à cette heure, que la vapeur ou la soudure autogène.

    Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)


  25. La haine est un levier plus puissant que l'amour.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)


Les citations sur levie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot levie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « levie »

LevageLevainLevantLevantLevantin, ineLevé, éeLevéeLèvementLeverLeverLeveur, euseLéviathanLevierLévigateurLévirationLevisLéviteLéviteLévitiqueLevrauderLevrautLèvreLevretteLevretterLévrierLevron

Les mots débutant par Lev  Les mots débutant par Le

levlevalevalevagelevailevaientlevainLevainvillelevaislevaitLevalLevalLeval-ChaudevilleLeval-TrahegniesLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretlevâmeslevantlevantlevantlevantelevantinlevantinlevantineslevantinslevantinsLevarélevâtlevélevélevélèveLevécourtlevéelevéelevéelevéeslevéeslevéeslevéesLevensLevenslèventleverleverlèveralèverailèveraient

Les synonymes de « levie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Levie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « levie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Levie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Levie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations levie     Citation sur levie   Poèmes levie   Proverbes levie   Rime avec Levie    Définition de Levie  


Définition de Levie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Levie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Levie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 22:11:00