Définition de « mant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mant pour aider à enrichir la compréhension du mot Mant et répondre à la question quelle est la définition de mant ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mant au Scrabble


Le mot mant vaut 5 points au Scrabble.

mant

Informations sur le mot mant - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mant

Les rimes de « mant »


On recherche une rime en M@ .

Les rimes de mant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en m@

Rimes de chuchotements      Rimes de retournement      Rimes de croassement      Rimes de engouements      Rimes de vrombissement      Rimes de économiquement      Rimes de pénardement      Rimes de ballonnements      Rimes de signalements      Rimes de escarpements      Rimes de éclaircissement      Rimes de romantiquement      Rimes de fourvoiements      Rimes de malicieusement      Rimes de racialement      Rimes de cinématographiquement      Rimes de conformément      Rimes de abêtissement      Rimes de approbativement      Rimes de compulsivement      Rimes de irrespectueusement      Rimes de jappements      Rimes de irrévérencieusement      Rimes de stationnement      Rimes de sournoisement      Rimes de impulsivement      Rimes de embrassement      Rimes de prélèvement      Rimes de rechargement      Rimes de glorieusement      Rimes de vocalement      Rimes de pathologiquement      Rimes de autodénigrement      Rimes de contingentement      Rimes de agencement      Rimes de inséparablement      Rimes de raccommodements      Rimes de enragement      Rimes de branlement      Rimes de dormant      Rimes de ravitaillement      Rimes de déclamant      Rimes de toussotements      Rimes de tramant      Rimes de département      Rimes de dégagement      Rimes de indirectement      Rimes de lointainement      Rimes de libéralement      Rimes de traitement     

Mots du jour

chuchotements     retournement     croassement     engouements     vrombissement     économiquement     pénardement     ballonnements     signalements     escarpements     éclaircissement     romantiquement     fourvoiements     malicieusement     racialement     cinématographiquement     conformément     abêtissement     approbativement     compulsivement     irrespectueusement     jappements     irrévérencieusement     stationnement     sournoisement     impulsivement     embrassement     prélèvement     rechargement     glorieusement     vocalement     pathologiquement     autodénigrement     contingentement     agencement     inséparablement     raccommodements     enragement     branlement     dormant     ravitaillement     déclamant     toussotements     tramant     département     dégagement     indirectement     lointainement     libéralement     traitement     


Les citations sur « mant »

  1. Elle se répétait : J'ai un amant ! un amant ! se délectant à cette idée comme à celle d'une autre puberté qui lui serait survenue. Elle allait donc posséder enfin ces joies de l'amour, cette fièvre du bonheur dont elle avait désespéré.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  2. La poésie est une parole aimante: elle rassemble celui qui la prononce, elle le recueille dans la nudité de quelques mots. Ces mots - et avec eux le mystère de la présence humaine - sont offerts à celui qui les entend, qui les reçoit.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La merveille et l'obscur (1991)


  3. Cygne: Chante avant de mourir. Avec son aile peut casser la cuisse d'un homme. Le cygne de Cambrai n'était pas un oiseau, mais un homme nommé Fénélon. Le cygne de Mantoue, c'est Virgile. Le cygne de Pesaro, c'est Rossini.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  4. L'homme qui n'est pas aimé plane comme un vautour sur les amantes d'autrui.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  5. La règle stoïque de subvenir à nos besoins en supprimant nos désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants (1745)


  6. Mais, monsieur de Voltaire, amant déclaré de la vérité, dites-moi de bonne foi, l'avez-vous trouvée? Vous combattez et détruisez toutes les erreurs; mais que mettez-vous à leur place?

    Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Lettre à Voltaire, 28 décembre 1765


  7. Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant, il faut voir les femmes entre elles.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)


  8. Si janvier ne prend son manteau, - Malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  9. Les autres constructions avaient subsisté, en se transformant plus ou moins; la ferme et sa basse-cour gardaient leur destination d'origine.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  10. L'avare est comme ces amants qu'un excès d'amour empêche de jouir.

    Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)


  11. Et les manteaux de ducs traînent dans leur fourrure,
    Pendant que des grandeurs on monte les degrés
    Un bruit d'illusions sèches et de regrets.


    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897)


  12. Une femme aime moins son amant pour l'esprit qu'il a que pour l'esprit qu'on lui trouve.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (première série), Juin 1840


  13. Il est agréable d’être aimée lorsque l’amant ne demande rien d’autre que le privilège de vouer un véritable culte à l’objet de son amour.

    Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)


  14. Tu es mon meilleur ami aussi bien que mon amant et je ne sais pas quel aspect de toi je préfère. J'apprécie chacun d'eux, tout comme j'ai apprécié chaque instant de notre vie ensemble.

    Auteur : Nicholas Sparks - Source : Les Pages de notre amour (1996)


  15. Un amant heureux est presque aussi ennuyeux qu'un amant malheureux.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Le Vase étrusque


  16. En vérité, il y a deux amours, le vrai pour les bien-aimés, et le faux pour les autres, l'amour dit du prochain. Ah, comme ils aiment peu et comme ils se contentent de peu, les aimants du prochain.

    Auteur : Albert Cohen - Source : O vous, frères humains (1972)


  17. Ah! laissez-vous aimer, ainsi le veut Vénus! - Inutile est la fleur qui brille solitaire, - Inutile l'amour embaumant le mystère. - Vénus, des secrets qu'on veut taire, - Trahit les désirs inconnus...

    Auteur : Edouard Pailleron - Source : Le parasite


  18. Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
    Tirés comme par un aimant,
    Se retournent docilement
    Et que je regarde en moi-même.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LI - Le Chat


  19. Je suis, comme vous, déconcerté de voir ces vies... aimantées par des raisons d'être si différentes: l'action, l'art, les femmes, l'ambition, la foi...

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  20. Mon coeur devient si doux c'est mon amant qui vient
    Elle se penche alors et tombe dans le Rhin

    Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley
    Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Loreley


  21. L'âme du diamant est la lumière.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  22. Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.

    Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe


  23. La femme qui a un mari et un amant est une prostituée pour l'un des deux et souvent pour tous deux.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  24. Comme nous, il a deux emplois
    Assez embarrassants: être tout à la fois
    Jaloux de l'une, amant de l'autre;
    C'est employer son. temps, je crois.


    Auteur : Barthélemy Imbert - Source : Le Jaloux sans amour (1781), I, 2


  25. Elle est polyandre, cette femelle terrible. Alors que les autres insectes refusent le mâle, quand leurs ovaires ont été fécondés, la mante en accepte deux, trois, quatre, jusqu'à sept: et cette barbe-bleue, l'oeuvre accomplie, les croque sans rémission.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Physique de l'amour (1903)


Les citations sur mant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mant »

ManableManantMancheMancheMancheronMancheronManchetteManchetteManchonManchot, oteMandanesMandarinal, aleMandarinatMandatMandataireMandeMandé, éeMandementManderMandibuleMandilleMandolineMandoreMandragoreManducationManégeMânesManetteManganésé, éeManganésifèreMangé, éeMangeableMangeailleMangeant, anteMangeoireMangerMangerMangerieMangeur, euseMangeureMangonneauMangousteManiabilitéManiableManiaqueManicanterieManichéen, enneManieManieManiement

Les mots débutant par Man  Les mots débutant par Ma

manmanaManamanademanadesmanageManagemanageaitmanagementmanagermanagermanageraismanagersmanageurmanantmanantsManasManas-BastanousManaurieMancemanceauMancelièreMancellièreMancellière-sur-VireMancenansMancenans-LizernemancenillierManceymancheMancheManchecourtmancheronmancheronsmanchesmanchettemanchettesmanchonmanchonsmanchotmanchotmanchotemanchotemanchotesmanchotsmanchotsMancietMancieullesManciouxMancyMandacou

Les synonymes de « mant»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mant dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mant dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mant ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mant     Citation sur mant   Poèmes mant   Proverbes mant   Rime avec Mant    Définition de Mant  


Définition de Mant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 17:03:28