Définition de « mant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mant pour aider à enrichir la compréhension du mot Mant et répondre à la question quelle est la définition de mant ?
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Mant au Scrabble
Le mot mant vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mant - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mant »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de moment Rimes de météoriquement Rimes de birman Rimes de bâillement Rimes de semant Rimes de fléchissement Rimes de rugissements Rimes de enjolivements Rimes de jappements Rimes de harcèlement Rimes de banalement Rimes de structuralement Rimes de accommodements Rimes de coutumièrement Rimes de dévouement Rimes de affinement Rimes de encadrements Rimes de dépaysement Rimes de inextricablement Rimes de passement Rimes de investissements Rimes de déconditionnement Rimes de enrouements Rimes de parodiquement Rimes de diablement Rimes de ingénument Rimes de testament Rimes de instinctivement Rimes de figurativement Rimes de bouillonnement Rimes de engrangement Rimes de gloussement Rimes de honnêtement Rimes de piments Rimes de picotement Rimes de pieusement Rimes de sautillement Rimes de nommément Rimes de attentivement Rimes de avertissement Rimes de génétiquement Rimes de admirativement Rimes de bellement Rimes de magnétiquement Rimes de absurdement Rimes de cérémonieusement Rimes de chiquement Rimes de juments Rimes de paternellement Rimes de approbativementMots du jour
moment météoriquement birman bâillement semant fléchissement rugissements enjolivements jappements harcèlement banalement structuralement accommodements coutumièrement dévouement affinement encadrements dépaysement inextricablement passement investissements déconditionnement enrouements parodiquement diablement ingénument testament instinctivement figurativement bouillonnement engrangement gloussement honnêtement piments picotement pieusement sautillement nommément attentivement avertissement génétiquement admirativement bellement magnétiquement absurdement cérémonieusement chiquement juments paternellement approbativement
Les citations sur « mant »
- Qu'est-ce qu'un diamant, si ce n'est un peu de boue lumineuse?Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, - L'amant alors se comporte en époux. - Ne saurait-on établir le contraire - Et renverser cette maudite loi?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Ce romantisme tenace que je revendique, qui grandit même avec le temps.Auteur : Anne-Charlotte Pascal, dite Charlotte Valandrey - Source : N'oublie pas de m'aimer (2012)
- Votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand elle est à l'état d'apparent repos, porte en elle la guerre, comme la nuée dormante porte l'orage.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- La fortune vient en dormant mais les emmerdements viennent au réveil.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Le désert n'est pas là où l'on croit. Le Sahara est plus vivant qu'une capitale et la ville la plus grouillante se vide si les pôles essentiels de la vie sont désaimantés.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- O douce volupté, sans qui, dès notre enfance, - Le vivre et le mourir nous deviendraient égaux; - Aimant universel de tous les animaux, - Que tu sais attirer avec que violence! - Par toi tout se meut ici-bas.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Invocation
- Quand le soleil se couche avec son chapeau - Il se lève avec son manteau.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- L'imaginaire est l'amant nocturne de la réalité.Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)
- A ma propension un peu iconoclaste à démantibuler le langage avec ces jeux de mots se mêlait, utopiquement, l'espérance d'aboutir parfois à un langage moins arbitraire, en connexion authentique avec les choses dont sa mission est de nous parler.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
- Fleurs charmantes, par vous la nature est plus belle;
Dans ses brillants travaux l'art vous prend pour modèle;
Simples tributs du coeur, vos dons sont chaque jour
Offerts par l'amitié, hasardés par l'amour.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins (1782) - La science est comme une maladie, - une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant aussi.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquiers: VI. Les Maîtres (1933-1945)
- L'amour donne tout, ajouta-t-il avec gaieté, mais aux amants seulement. Quant aux époux, il leur faut un peu plus que le dôme du ciel et le tapis des prairies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Bal de Sceaux (1830)
- Les jeunes ont toujours le même problème, celui de se rebeller et de se conformer en même temps. Maintenant ils ont résolu ce problème en se rebellant contre leurs parents et se conformant entre eux.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Quand une jeune personne se trouve belle, elle ne doute jamais de la sincérité d'un homme qui lui dit être amoureux d'elle car, si elle se croit assez charmante pour le captiver, il est naturel d'en attendre les effets.Auteur : Daniel Defoe - Source : Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders (1722)
- Entre amants, quand il n'y a pas une dupe, c'est qu'il y en a deux.Auteur : Etienne Rey - Source : Sans référence
- L'Amour est conscient
Que son pire ennemi, implacable et poignant,
Est l'absence qui rend les amants solitaires.Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : Le Chien du jardinier - Accouplement: poulpe d'amants, en coupe.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- Gridoux pouvait casser la graine en toute tranquilité. Cette graine était en général une assiette de hachis parmentier fumant que Mado Ptits-Pieds lui apportait après le coup de feu, à l'environ d'une heure.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Je remarque que les femmes sont généralement jolies à Marseille; elles ont le pied charmant, et trop d'embonpoint ne vient jamais nuire à la grâce de leur personne.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)
- Ses yeux, qui vainement voulaient vous éviter,
Déjà pleins de langueur ne pouvaient vous quitter.
Le nom d'amant peut-être offense son courage ;
Mais il en a les yeux, s'il n'en a le langage.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677) - Moi, j'ai envie d'aimer et je crois que je crèverai en aimant.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- L'amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C'est fort et silencieux. C'est pudique. C'est viril. C'est le romantisme des hommes.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Rien de plus déprimant que ces lieux ponctuellement ajustés à notre convoitise: c'est la désolation même des espaces programmés.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
Les mots proches de « mant »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par Man Les mots débutant par Ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mant ?
Citations mant Citation sur mant Poèmes mant Proverbes mant Rime avec Mant Définition de Mant
Définition de Mant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
