Définition de « mant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mant pour aider à enrichir la compréhension du mot Mant et répondre à la question quelle est la définition de mant ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mant au Scrabble


Le mot mant vaut 5 points au Scrabble.

mant

Informations sur le mot mant - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mant

Les rimes de « mant »


On recherche une rime en M@ .

Les rimes de mant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en m@

Rimes de visiblement      Rimes de réglementairement      Rimes de remboursement      Rimes de agacements      Rimes de généreusement      Rimes de chuchotement      Rimes de envenimant      Rimes de comprimant      Rimes de somptueusement      Rimes de perpétuellement      Rimes de ravissement      Rimes de sommant      Rimes de parallèlement      Rimes de éthiquement      Rimes de dolman      Rimes de picotement      Rimes de tremblements      Rimes de bramement      Rimes de péremptoirement      Rimes de éclatements      Rimes de équipement      Rimes de pédestrement      Rimes de solennellement      Rimes de impérativement      Rimes de renflements      Rimes de recoupement      Rimes de quiètement      Rimes de écartement      Rimes de empierrement      Rimes de mensuellement      Rimes de superstitieusement      Rimes de bouillonnements      Rimes de hypocritement      Rimes de sèchement      Rimes de surarmement      Rimes de sûrement      Rimes de paresseusement      Rimes de informatiquement      Rimes de élégamment      Rimes de fragment      Rimes de normand      Rimes de idéalement      Rimes de miteusement      Rimes de allégements      Rimes de dément      Rimes de reniflements      Rimes de jacassement      Rimes de machinalement      Rimes de fantastiquement      Rimes de robustement     

Mots du jour

visiblement     réglementairement     remboursement     agacements     généreusement     chuchotement     envenimant     comprimant     somptueusement     perpétuellement     ravissement     sommant     parallèlement     éthiquement     dolman     picotement     tremblements     bramement     péremptoirement     éclatements     équipement     pédestrement     solennellement     impérativement     renflements     recoupement     quiètement     écartement     empierrement     mensuellement     superstitieusement     bouillonnements     hypocritement     sèchement     surarmement     sûrement     paresseusement     informatiquement     élégamment     fragment     normand     idéalement     miteusement     allégements     dément     reniflements     jacassement     machinalement     fantastiquement     robustement     


Les citations sur « mant »

  1. Adieu, je voudrais bien ne vous avoir jamais vu. Ah! je sens vivement la fausseté de ce sentiment, et je connais dans le moment que je vous écris que j'aime mieux être malheureuse en vous aimant que de ne vous avoir jamais vu.

    Auteur : Gabriel de Lavergne, sieur de Guilleragues - Source : Lettres portugaises (1669), 3


  2. Il y avait autrefois un grain de sable qui se lamentait d'être un atome ignoré dans le désert; au bout de quelques années il devint diamant, et il est à présent le plus bel ornement de la couronne du roi des Indes.

    Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)


  3. Un vieux soldat fait pitié, un vieil amant fait rire.

    Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)


  4. Ramène-le fidèle, et permets en ce jour
    Qu'en retrouvant l'amant je retrouve l'amour.


    Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), I, 6, Jocaste


  5. Adieu, charmant pays de France,
    Que je dois tant chérir!
    Berceau de mon heureuse enfance,
    Adieu! Te quitter, c'est mourir.


    Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Adieux de Marie Stuart


  6. Nos repas sont charmants encore que modestes, - Grâce à ton art profond d'accommoder les restes.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence


  7. O mon jeune amant! je t'aime comme l'ombre des bois au milieu du jour! Tu es beau comme le désert avec toutes ses fleurs et toutes ses brises. Si je me penche sur toi, je frémis; si ma main tombe sur la tienne, il me semble que je vais mourir.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)


  8. Un amant heureux est presque aussi ennuyeux qu'un amant malheureux.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Le Vase étrusque


  9. Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


  10. Hélas ! quand un amant a le secret de plaire,
    La raison trouve bien le secret de se taire.


    Auteur : Antoine de Rambouillet, sieur de La Sablière - Source : Madrigaux, III


  11. Le théâtre, c'est la chambre qui cherche les amants.

    Auteur : Olivier Py - Source : Les 1001 définitions du Théâtre (2013)


  12. J'aime couler ma haine dans l'entonnoir
    De l'amant
    Dépecer son pénis à la hache
    Parler toute la nuit.


    Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Funéraire comme une attente à vie (1964)


  13. Savoir ce que l'on affronte est alarmant, mais l'ignorer est terrible.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  14. Ce Persan est un homme charmant... A part la petite manie qu'il a de vouloir couper la tête à tout le monde.

    Auteur : Simone Changeux, dite Anne Golon - Source : Angélique et le roy (1959)


  15. Les jeunes ont toujours le même problème, celui de se rebeller et de se conformer en même temps. Maintenant ils ont résolu ce problème en se rebellant contre leurs parents et se conformant entre eux.

    Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)


  16. Elle était mère, et la mère avait irrévocablement tué l'amante.

    Auteur : George Sand - Source : Elle et Lui (1859)


  17. Au fond, toutes les amoureuses sont des voleuses de liberté. Elles rêvent de croiser le prince charmant... pour le séquestrer dans une cave.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


  18. Je sais qu'elle avoua plus tard à Cottard qu'elle me trouvait bien enthousiaste; il lui répondit que j'étais trop émotif et que j'aurais eu besoin de calmants et de faire du tricot.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  19. La pluie cesse, et il en reste, un instant, une poussière de diamants minuscules, comme si, de là-haut, on secouait des miettes d'une grande nappe azurée.

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)


  20. Une belle citation est un diamant au doigt de l'homme d'esprit et un caillou dans la main d'un sot.

    Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (1866)


  21. Le romantique a la nostalgie, comme Hamlet; il cherche ce qu'il n'a pas, et jusque par delà les nuages; il rêve, il vit dans les songes.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 12 avril 1858


  22. Certains patrons ne savent pas plus terminer dans la courtoisie une histoire professionnelle que certains amants achever sans haine une histoire d'amour.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  23. Le bon vieux temps: tout ce que la mémoire range dans ses débarras en gommant le médiocre pour ne retenir que le meilleur.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996


  24. Un baiser d'amant, de mari, de jaloux. Ah! vous serez à lui, madame, y pensez-vous.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani ou l'Honneur castillan (1830)


  25. Cueillons la rose dès le matin de ce jour brillant, le soir elle sera flétrie; cueillons la rose d'amour. Aimons, puisqu'en aimant nous pouvons encore être aimés.

    Auteur : Torquato Tasso, dit le Tasse - Source : Jérusalem délivrée (1581)


Les citations sur mant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mant »

ManableManantMancheMancheMancheronMancheronManchetteManchetteManchonManchot, oteMandanesMandarinal, aleMandarinatMandatMandataireMandeMandé, éeMandementManderMandibuleMandilleMandolineMandoreMandragoreManducationManégeMânesManetteManganésé, éeManganésifèreMangé, éeMangeableMangeailleMangeant, anteMangeoireMangerMangerMangerieMangeur, euseMangeureMangonneauMangousteManiabilitéManiableManiaqueManicanterieManichéen, enneManieManieManiement

Les mots débutant par Man  Les mots débutant par Ma

manmanaManamanademanadesmanageManagemanageaitmanagementmanagermanagermanageraismanagersmanageurmanantmanantsManasManas-BastanousManaurieMancemanceauMancelièreMancellièreMancellière-sur-VireMancenansMancenans-LizernemancenillierManceymancheMancheManchecourtmancheronmancheronsmanchesmanchettemanchettesmanchonmanchonsmanchotmanchotmanchotemanchotemanchotesmanchotsmanchotsMancietMancieullesManciouxMancyMandacou

Les synonymes de « mant»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mant dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mant dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mant ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mant     Citation sur mant   Poèmes mant   Proverbes mant   Rime avec Mant    Définition de Mant  


Définition de Mant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 10:27:48