Définition de « sauvages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sauvages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sauvages pour aider à enrichir la compréhension du mot Sauvages et répondre à la question quelle est la définition de sauvages ?
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Sauvages au Scrabble
Le mot sauvages vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot sauvages - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sauvages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « sauvages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de sauvages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de repérage Rimes de beurrage Rimes de affichages Rimes de affichage Rimes de affinage Rimes de anti-flingage Rimes de canonnage Rimes de étagent Rimes de bruxelloise Rimes de gymnase Rimes de affouage Rimes de fichage Rimes de Gages Rimes de parage Rimes de bronzage Rimes de colmatage Rimes de gerboise Rimes de souillage Rimes de mouchage Rimes de essuyage Rimes de rayonnages Rimes de gâchage Rimes de recroise Rimes de rasage Rimes de déconnages Rimes de plagioclase Rimes de siamoise Rimes de encollage Rimes de cravatage Rimes de image Rimes de atterrissages Rimes de outragent Rimes de ferrage Rimes de pontages Rimes de aiguillages Rimes de clermontoise Rimes de déblayage Rimes de laçage Rimes de platelage Rimes de occase Rimes de freinages Rimes de étage Rimes de galonnage Rimes de chipotage Rimes de rage Rimes de antiblocage Rimes de emphase Rimes de ponçage Rimes de enrobage Rimes de servageMots du jour
repérage beurrage affichages affichage affinage anti-flingage canonnage étagent bruxelloise gymnase affouage fichage Gages parage bronzage colmatage gerboise souillage mouchage essuyage rayonnages gâchage recroise rasage déconnages plagioclase siamoise encollage cravatage image atterrissages outragent ferrage pontages aiguillages clermontoise déblayage laçage platelage occase freinages étage galonnage chipotage rage antiblocage emphase ponçage enrobage servage
Les citations sur « sauvages »
- La vie est un orage, soit! Nous sommes orage et convulsion nous-mêmes. Laissons-nous aller à cette loi, qui emporte tout dans l'abîme, et il n'y a plus de société, plus d'humanité, plus rien: nous finissons comme les sauvages, par l'eau de feu ; si nous croyons à la civilisation, c'est-à-dire à Dieu et à l'homme, luttons contre l'orage extérieur et contre l'orage intérieur; exerçons-nous à la force, réservons le peu que nous en acquérons chaque jour pour un noble emploi.Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- La mort, selon les sauvages, est une grande femme fort belle, à laquelle il ne manque que le coeur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées, réflexions et maximes (1848)
- Les sauvages de la trentième année sont les amers de la cinquantaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Un des canots sur lesquels on pourrait dire qu'ils étaient venus, ou mieux, avaient été apportés quand ils arrivèrent comme prisonniers pour être dévorés par les sauvages.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Au centre de ce fouillis ornemental rayonnait le blason du marquis, qui portait d'or à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules, avec deux hommes sauvages pour support.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis
- Des portes sauvages ? Je ne sais pas, il y a des portes qui claquent toutes seules... des portes qui pincent des doigts... des portes basses, des portes-manteaux... mais des portes sauvages, je ne sais pas...Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : La tente (2012)
- Le distinguo est récent et subtil entre les biographies autorisées et sauvages. Les premières, qui ratissent les mémoires, recèlent moins d'inexactitudes. Les secondes, qui fouillent les poubelles, sont parfois plus amusantes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Au passage les branches de groseillers sauvages nous agrippaient par la manche.Auteur : Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Et si l'homme ne faisait la guerre que pour affirmer une aptitude à fabriquer du malheur qui l'apparente aux forces les plus sauvages du cosmos?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand les bêtes sauvages ont fait sauter leurs barreaux et écument les rues, chaque personne valide doit prendre les armes, indépendamment de sa classe et de sa vocation intérieure...Auteur : Hans Scholl - Source : Lettres et carnets
- Préférer les lieux sauvages aux lieux communs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Johnny m'avait dit : tu sais, on a tous voulu s'appeler Dick Rivers. Pour ce personnage du film Loving you… Il faut se rendre compte que c'était notre livre de chevet à l'époque, avec cette musique révolutionnaire. Mais le nom, bon, c'était un peu un hasard, je n'ai pas cherché pendant des heures. Ce qui nous plaisait, nous, c'était d'avoir un nom anglophone. Les « Chats Sauvages », comme les « Chaussettes noires » pour Eddy Mitchell, ça nous a été imposé. Mais on nous aurait demandé de prendre un coup de pied au cul on l'aurait fait, tellement on aimait cette musique.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
- Vous êtes des paysans, des violents, des sauvages, des Bonnets Rouges.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
- Les psychologues sont scientifiques comme les sauvages évangélisés sont chrétiens.Auteur : Georges Politzer - Source : Critique des fondements de la psychologie (1928)
- Supposons que tous les chevaux fussent soudain rendus à la liberté, que feraient-ils? Ils deviendraient sauvages. Mais supposons qu'ils fussent tous enfermés dans leur pré, enclos, corral, écurie, que feraient-ils? Ils deviendraient fous.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Roman et Sentiment (1923)
- Quand la maison d'un homme est pleine de chiens sauvages il lui faut chercher la paix ailleurs.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : La Terre chinoise (1932)
- Quand les sauvages de la Louisiane veulent avoir du fruit, ils coupent l'arbre au pied, et cueillent le fruit. Voilà le gouvernement despotique.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Karim ouvrit la réunion par un couplet moral sur les ordures ménagères. Une honte. Il punirait les négligents, il ferait cesser les dépôts sauvages. Il y avait une décharge à la cité. Même les bêtes sauvages ont l'orgueil d'enfouir leurs saletés.Auteur : Yann Queffélec - Source : Disparue dans la nuit (1994)
- A la Saint-Hubert, - Les oies sauvages fuient l'hiver.Auteur : Dictons - Source : 3 novembre
- Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
- Son mot était: On doit se pardonner entre soi, n'est-ce pas, si l'on ne veut pas vivre comme des sauvages.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- L'enfant accaparé par les belles images
Ecarquille les siens moins démesurément
Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Tel que la haute mer contre les durs rivages,
A la grande tuerie ils se sont tous rués,
Ivres et haletants, par les boulets troués,
En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862) - De temps en temps, elle aperçoit un cerf-volant près de la ligne d'horizon. C'est un engin de fortune, maintes fois rapiécé, tenu par une enfant. Elle est si frêle et si menue qu'on dirait qu'elle va s'envoler cramponnée à son fil de nylon comme le Petit Prince à ses oiseaux sauvages, sur cette illustration de Saint-Exupéry que Léna aime tant. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- On peut dire que, depuis que les Indiens ont été anéantis, l'univers entier est parti à la dérive dans le néant. Si cet univers si peu sûr avait, pour exister, quelque raison, cette raison c'était justement les Indiens qui, au milieu de tant d'incertitudes, étaient ce qui semblait le plus certain. Les appeler sauvages est une preuve d'ignorance ; on ne peut appeler sauvages des êtres qui assumaient un telle responsabilité. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
Les mots proches de « sauvages »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par Sau Les mots débutant par Sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sauvages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sauvages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sauvages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sauvages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sauvages ?
Citations sauvages Citation sur sauvages Poèmes sauvages Proverbes sauvages Rime avec Sauvages Définition de Sauvages
Définition de Sauvages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sauvages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sauvages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.