Définition de « sauvages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sauvages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sauvages pour aider à enrichir la compréhension du mot Sauvages et répondre à la question quelle est la définition de sauvages ?
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Sauvages au Scrabble
Le mot sauvages vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot sauvages - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sauvages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sauvages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de sauvages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de badigeonnage Rimes de concubinage Rimes de épluchage Rimes de champenoises Rimes de repoussage Rimes de topazes Rimes de québécoise Rimes de équerrage Rimes de repérage Rimes de gymnases Rimes de frottages Rimes de rapportage Rimes de narquoises Rimes de hachage Rimes de gauloises Rimes de givrage Rimes de remplissage Rimes de amorçage Rimes de graissage Rimes de chômage Rimes de nases Rimes de voyages Rimes de village Rimes de départage Rimes de sournoise Rimes de arbitrage Rimes de pontage Rimes de débardages Rimes de décorticage Rimes de fuselage Rimes de laitage Rimes de ukase Rimes de parangonnages Rimes de blanchissage Rimes de feuilletage Rimes de chapardage Rimes de usages Rimes de périphrase Rimes de garages Rimes de tamisage Rimes de bouchage Rimes de armoise Rimes de rabâchages Rimes de métastases Rimes de tatouage Rimes de dégommage Rimes de avantages Rimes de truandage Rimes de naze Rimes de clayonnagesMots du jour
badigeonnage concubinage épluchage champenoises repoussage topazes québécoise équerrage repérage gymnases frottages rapportage narquoises hachage gauloises givrage remplissage amorçage graissage chômage nases voyages village départage sournoise arbitrage pontage débardages décorticage fuselage laitage ukase parangonnages blanchissage feuilletage chapardage usages périphrase garages tamisage bouchage armoise rabâchages métastases tatouage dégommage avantages truandage naze clayonnages
Les citations sur « sauvages »
- Je leur avons dit de nous bailler la nationalité qu'y voudriont. Ca fait que je crois qu'ils nous avont placés parmi les Sauvages.Auteur : Antonine Maillet - Source : La Sagouine (1972)
- Je fus noyé dans un souffle chaud et parfumé d'aromates sauvages qui s'épandait comme un flot plein de la senteur violente des myrtes, des menthes, des citronnelles, des immortelles, des lentisques, des lavandes, des thyms.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages,
A la grande tuerie ils se sont tous rués,
Ivres et haletants, par les boulets troués,
En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862) - Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent en passant des aiguilles empoisonnées. C'est l'image de nos critique.Auteur : Denis Diderot - Source : Discours sur la poésie dramatique (1758)
- Les cow-boys sont peut-être les derniers hommes dignes de ce nom sur terre... Mais on ne peut pas plus se fier à eux qu’à des lapins sauvages ! Auteur : Arthur Miller - Source : Les Misfits (1961)
- A la Saint-Hubert, - Les oies sauvages fuient l'hiver.Auteur : Dictons - Source : 3 novembre
- Tous les êtres vivants ont des droits, qu’ils soient beaux ou repoussants, domestiques ou sauvages, comestibles ou non. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Les vignes sauvages, les bignonias, les coloquintes, s'entrelacent au pied de ces arbres, escaladent leurs rameaux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Je rapporte des fruits sauvages, des baies ensoleillées que je lui donne et qui sont entre ses mains des bijoux immenses.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Cette fois, il était vaincu mais, pour défendre leur vie, les bêtes sauvages se battent jusqu'au bout, elles ne lèchent pas les bottes des meurtriers.Auteur : Guéorgui Vladimov - Source : Fidèle Rouslan : Histoire d'un chien de garde (1978)
- Le distinguo est récent et subtil entre les biographies autorisées et sauvages. Les premières, qui ratissent les mémoires, recèlent moins d'inexactitudes. Les secondes, qui fouillent les poubelles, sont parfois plus amusantes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y a des intervalles dans le chant mélodieux de la grive des bois, sur lesquels j'aimerais émigrer – terres sauvages que nul colon n'a conquises, auxquelles, me semble-t-il, je suis déjà acclimaté. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- Les sauvages de la trentième année sont les amers de la cinquantaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Les hommes tiennent à leur religion comme les sauvages à l'eau-de-vie.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Système de la nature (1770)
- Habiter joyeusement des clairières sauvages vaut mieux que dépérir en ville.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Pendant des années je me suis réveillé jour après jour sans savoir si j'étais une bête ou un ver de terre, un métal en sommeil, et la journée entière passait en incertitude et désarroi, comme si j'avais été empêtré dans un rêve obscur, plein d'ombres sauvages, duquel seule me délivrait l'inconscience nocturne. Mais à présent que je suis un vieillard, je sais que la certitude aveugle d'être homme et seulement homme nous apparente davantage à la bête que l'incertitude constante et presque insupportable quant à notre propre condition. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Vous me faites songer à Robinson Crusoé qui détruisait les sauvages à coups de mousquet pour les empêcher de se manger entre eux.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Voilà ma philosophie : Nous sommes des animaux. Des animaux sociaux. Des animaux sociaux domestiqués. Avec une mince couche de civilisation. Des créatures dociles quand tout va bien, quand les conditions sociales demeurent normales et paisibles. Mais si on perturbe ces conditions, la couche s’efface. Alors, on devient sauvages ; on devient des prédateurs, des tueurs et on chasse en meutes. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- Que d'heures j'ai passées à façonner une bûche et à la creuser avec du feu à la façon des sauvages !Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- L'odeur aigre des sèves que la chaleur faisait éclater dans des fentes le long des troncs des alisiers sauvages.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Au passage les branches de groseillers sauvages nous agrippaient par la manche.Auteur : Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Vous êtes des paysans, des violents, des sauvages, des Bonnets Rouges.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
Les mots proches de « sauvages »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par Sau Les mots débutant par Sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sauvages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sauvages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sauvages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sauvages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sauvages ?
Citations sauvages Citation sur sauvages Poèmes sauvages Proverbes sauvages Rime avec Sauvages Définition de Sauvages
Définition de Sauvages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sauvages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sauvages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
