Définition de « sauvages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sauvages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sauvages pour aider à enrichir la compréhension du mot Sauvages et répondre à la question quelle est la définition de sauvages ?
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Sauvages au Scrabble
Le mot sauvages vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot sauvages - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sauvages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sauvages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de sauvages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de piégeages Rimes de craquage Rimes de tonkinoise Rimes de radotages Rimes de calibrage Rimes de masquages Rimes de feutrage Rimes de galloises Rimes de cocuage Rimes de trempage Rimes de carénages Rimes de compactage Rimes de ergotage Rimes de apanage Rimes de pèlerinages Rimes de envisage Rimes de anthropophages Rimes de gréage Rimes de Oise Rimes de rembourrage Rimes de montmartroises Rimes de noyautage Rimes de dopage Rimes de battage Rimes de embauchage Rimes de paquetage Rimes de métastasé Rimes de couplage Rimes de hivernage Rimes de grillage Rimes de couplages Rimes de transcriptase Rimes de long-métrage Rimes de montages Rimes de marmitages Rimes de enfonçage Rimes de collage Rimes de rapiéçage Rimes de allumage Rimes de pilotage Rimes de bagages Rimes de ligotage Rimes de radotage Rimes de aiguillage Rimes de toise Rimes de niçoises Rimes de métayage Rimes de pompage Rimes de échouage Rimes de désavantagesMots du jour
piégeages craquage tonkinoise radotages calibrage masquages feutrage galloises cocuage trempage carénages compactage ergotage apanage pèlerinages envisage anthropophages gréage Oise rembourrage montmartroises noyautage dopage battage embauchage paquetage métastasé couplage hivernage grillage couplages transcriptase long-métrage montages marmitages enfonçage collage rapiéçage allumage pilotage bagages ligotage radotage aiguillage toise niçoises métayage pompage échouage désavantages
Les citations sur « sauvages »
- L'enfant accaparé par les belles images
Equarquille les siens moins démesurément
Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Les vignes sauvages, les bignonias, les coloquintes, s'entrelacent au pied de ces arbres, escaladent leurs rameaux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Les sauvages de la trentième année sont les amers de la cinquantaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Si on veut bien croire Marie-Jo Pérec, il va vite falloir penser à envoyer des missionnaires en Australie pour éduquer tous ces sauvages...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'est un instinct commun à tous les êtres sensibles et souffrants de se réfugier dans les lieux les plus sauvages et les plus déserts.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- Les souvenirs de l'amour dans le coeur d'un vieillard sont les feux du jour réfléchis par l'orbe paisible de la lune, lorsque le soleil est couché et que le silence plane sur les huttes des Sauvages.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- De temps en temps, elle aperçoit un cerf-volant près de la ligne d'horizon. C'est un engin de fortune, maintes fois rapiécé, tenu par une enfant. Elle est si frêle et si menue qu'on dirait qu'elle va s'envoler cramponnée à son fil de nylon comme le Petit Prince à ses oiseaux sauvages, sur cette illustration de Saint-Exupéry que Léna aime tant. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- On doit se pardonner entre soi, n'est-ce pas, si l'on ne veut pas vivre comme des sauvages.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Ilz chassoient aux bestes sauvages avec des pieges et des fosses.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 1
- La vie est un orage, soit! Nous sommes orage et convulsion nous-mêmes. Laissons-nous aller à cette loi, qui emporte tout dans l'abîme, et il n'y a plus de société, plus d'humanité, plus rien: nous finissons comme les sauvages, par l'eau de feu ; si nous croyons à la civilisation, c'est-à-dire à Dieu et à l'homme, luttons contre l'orage extérieur et contre l'orage intérieur; exerçons-nous à la force, réservons le peu que nous en acquérons chaque jour pour un noble emploi.Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- On peut dire que, depuis que les Indiens ont été anéantis, l'univers entier est parti à la dérive dans le néant. Si cet univers si peu sûr avait, pour exister, quelque raison, cette raison c'était justement les Indiens qui, au milieu de tant d'incertitudes, étaient ce qui semblait le plus certain. Les appeler sauvages est une preuve d'ignorance ; on ne peut appeler sauvages des êtres qui assumaient un telle responsabilité. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- Les sauvages sont heureux, parce qu'ils ignorent les vices. Sommes-nous plus heureux, de connaître les vertus ?Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Oui, je suis Juif et quand les ancêtres de mon très honorable adversaire étaient des brutes sauvages dans une île inconnue, les miens étaient prêtres au temple de Salomon.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Réponse à l'irlandais Daniel O'Connell qui lui reprochait ses origines dans un discours en 1835.
- Les cow-boys sont peut-être les derniers hommes dignes de ce nom sur terre... Mais on ne peut pas plus se fier à eux qu’à des lapins sauvages ! Auteur : Arthur Miller - Source : Les Misfits (1961)
- Par la puissance du verbe, un simple mortel convertit au christianisme des milliers de sauvages endurcis ; Ulysse était l'homme le plus convaincu du monde, il cède néanmoins à la voix des sirènes. Toute l'histoire est faite de semblables exemples.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Sensations fortes (1886)
- Les hommes meurent - Les hommes vivent - Passent les oies sauvages.Auteur : Natsume Soseki - Source : Haikus
- Les hommes tiennent à leur religion comme les sauvages à l'eau-de-vie.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Système de la nature (1770)
- Quand les bêtes sauvages ont fait sauter leurs barreaux et écument les rues, chaque personne valide doit prendre les armes, indépendamment de sa classe et de sa vocation intérieure...Auteur : Hans Scholl - Source : Lettres et carnets
- Quand les sauvages de la Louisiane veulent avoir du fruit, ils coupent l'arbre au pied, et cueillent le fruit. Voilà le gouvernement despotique.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Habiter joyeusement des clairières sauvages vaut mieux que dépérir en ville.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Quel genre d'utopie laisse les enfants se faire dévorer par des bêtes sauvages?Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Johnny m'avait dit : tu sais, on a tous voulu s'appeler Dick Rivers. Pour ce personnage du film Loving you… Il faut se rendre compte que c'était notre livre de chevet à l'époque, avec cette musique révolutionnaire. Mais le nom, bon, c'était un peu un hasard, je n'ai pas cherché pendant des heures. Ce qui nous plaisait, nous, c'était d'avoir un nom anglophone. Les « Chats Sauvages », comme les « Chaussettes noires » pour Eddy Mitchell, ça nous a été imposé. Mais on nous aurait demandé de prendre un coup de pied au cul on l'aurait fait, tellement on aimait cette musique.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
Les mots proches de « sauvages »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par Sau Les mots débutant par Sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sauvages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sauvages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sauvages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sauvages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sauvages ?
Citations sauvages Citation sur sauvages Poèmes sauvages Proverbes sauvages Rime avec Sauvages Définition de Sauvages
Définition de Sauvages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sauvages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sauvages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
