Définition de « affirmant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affirmant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affirmant pour aider à enrichir la compréhension du mot Affirmant et répondre à la question quelle est la définition de affirmant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
affirmant au Scrabble
Le mot affirmant vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot affirmant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affirmant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affirmant »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de affirmant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de déploiements Rimes de pansements Rimes de irrésistiblement Rimes de surentraînement Rimes de magiquement Rimes de fourmillement Rimes de territorialement Rimes de ahanements Rimes de détraquement Rimes de approvisionnements Rimes de séquentiellement Rimes de surpeuplement Rimes de rajeunissement Rimes de chevrotements Rimes de gigotements Rimes de inaccomplissement Rimes de alertement Rimes de raclement Rimes de consciemment Rimes de décaissement Rimes de insolemment Rimes de énormément Rimes de encaissements Rimes de travestissements Rimes de internement Rimes de aristocratiquement Rimes de unanimement Rimes de secouement Rimes de adoucissement Rimes de enlisement Rimes de étincellements Rimes de bougonnement Rimes de dépaysement Rimes de sobrement Rimes de résumant Rimes de dédouanement Rimes de sourdement Rimes de tremblotement Rimes de fondamentalement Rimes de diplomatiquement Rimes de radieusement Rimes de peinardement Rimes de rayonnement Rimes de avidement Rimes de gourmand Rimes de structurellement Rimes de excellemment Rimes de titillements Rimes de conventionnellement Rimes de réaménagementsMots du jour
déploiements pansements irrésistiblement surentraînement magiquement fourmillement territorialement ahanements détraquement approvisionnements séquentiellement surpeuplement rajeunissement chevrotements gigotements inaccomplissement alertement raclement consciemment décaissement insolemment énormément encaissements travestissements internement aristocratiquement unanimement secouement adoucissement enlisement étincellements bougonnement dépaysement sobrement résumant dédouanement sourdement tremblotement fondamentalement diplomatiquement radieusement peinardement rayonnement avidement gourmand structurellement excellemment titillements conventionnellement réaménagements
Les citations sur « affirmant »
- Un homme se console d'être doux en affirmant qu'il est féroce quand il s'y met.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Je me suis autorisé un peu d’emphase, au début, en affirmant que ce qui arrive s’est déjà produit et se reproduira. Ce n’était pas une prophétie improvisée. Ce n’était même pas une prophétie. Je peux même ajouter à présent, impartialement, que ce qui se produit avec le Covid-19 arrivera de plus en plus souvent. Parce que la contagion est un symptôme. L’infection réside dans l’écologie.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- En affirmant qu’aucun principe absolu et surhumain ne gouverne les sociétés, n’avez-vous pas ouvert les écluses aux grandes eaux de l’utopie ? N’avez-vous pas autorisé le premier venu à refaire ces sociétés que vous prétendez avoir faites ? Le socialisme n’est-il pas un écoulement de vos propres doctrines ?Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Réaffirmant nos convictions, la France ne doit pas être une juxtaposition d'individus égoïstes et rivaux, mais la réunion d'hommes et de femmes animés par la même fierté d'appartenir à la République.Auteur : Jean-Louis Borloo - Source : Intervention à l'Assemblée nationale Séance du 31 janvier 2006
- Nous appelons personnaliste toute doctrine, toute civilisation affirmant le primat de la personne humaine sur les nécessités matérielles et sur les appareils collectifs qui soutiennent son développement.Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Manifeste au service du personnalisme
- Chose vraiment désespérante, l'homme toujours fort éloigné de la Vérité absolue, doit s'en rapprocher plus en niant qu'en affirmant, et c'est là un bien cruel triomphe pour les pessimistes.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Le propre de l'action morale est précisément de créer son objet en l'affirmant.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs
- Nous appelons raison le pouvoir de sortir de soi en affirmant une loi supérieure dont l'homme trouve en lui l'idée, et en dehors le reflet seulement, une loi qu'il ne fait pas, mais qu'il peut comprendre.Auteur : Jules Lagneau - Source : Célèbres leçons et fragments (1950)
- Il aspirait de toutes ses forces à la félicité conjugale, affirmant qu'être marié revenait, pour un homme, à être touché par les anges.Auteur : Sayyid Tahir al-Hashimi, dit Tahir Shah - Source : A la recherche des mines du roi Salomon (2003)
- Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente? Qui s'était à ce point pris pour Dieu en affirmant que Dieu vomissait les tièdes?Auteur : Tonino Benacquista - Source : Le Serrurier volant (2006)
- Justement une de leurs amies habitait aux environs et s'engageait à fournir un alibi très acceptable, en affirmant mordicus les avoir retenues toutes la journée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Elle a vu le sang qui tachait largement le côté de la capote; mais le docteur l'a rassurée, affirmant que cela ne voulait rien dire quant à la gravité de la blessure.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
Les mots proches de « affirmant »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affirmant»
Les synonymes de affirmant :- 1. protestant
2. calviniste
3. luthérien
4. huguenot
5. anglican
6. baptiste
7. évangéliste
8. méthodiste
9. piétiste
10. presbytérien
11. quaker
synonymes de affirmant
Fréquence et usage du mot affirmant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affirmant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affirmant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affirmant ?
Citations affirmant Citation sur affirmant Poèmes affirmant Proverbes affirmant Rime avec affirmant Définition de affirmant
Définition de affirmant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affirmant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affirmant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
