Définition de « débordements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debordements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débordements pour aider à enrichir la compréhension du mot Débordements et répondre à la question quelle est la définition de debordements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
débordements au Scrabble
Le mot débordements vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot debordements - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot débordements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « débordements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de débordements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de compartiments Rimes de stupidement Rimes de chevaleresquement Rimes de tenacement Rimes de tacitement Rimes de humant Rimes de renversement Rimes de visuellement Rimes de ottomans Rimes de entêtements Rimes de intéressement Rimes de échappement Rimes de bêtement Rimes de semblablement Rimes de endimanchement Rimes de ignominieusement Rimes de glissement Rimes de branchement Rimes de perfectionnement Rimes de accommodement Rimes de irrespectueusement Rimes de affairements Rimes de revêtement Rimes de enjambements Rimes de benoîtement Rimes de ânonnements Rimes de réapprovisionnement Rimes de vraisemblablement Rimes de originellement Rimes de rendements Rimes de trivialement Rimes de mamans Rimes de dispersement Rimes de emménagement Rimes de arrachement Rimes de bougonnement Rimes de illogiquement Rimes de inimitablement Rimes de rituellement Rimes de inexplicablement Rimes de pétillements Rimes de charnellement Rimes de hautainement Rimes de sentimentalement Rimes de virement Rimes de ingénument Rimes de chambardements Rimes de lapements Rimes de approximativement Rimes de impolimentMots du jour
compartiments stupidement chevaleresquement tenacement tacitement humant renversement visuellement ottomans entêtements intéressement échappement bêtement semblablement endimanchement ignominieusement glissement branchement perfectionnement accommodement irrespectueusement affairements revêtement enjambements benoîtement ânonnements réapprovisionnement vraisemblablement originellement rendements trivialement mamans dispersement emménagement arrachement bougonnement illogiquement inimitablement rituellement inexplicablement pétillements charnellement hautainement sentimentalement virement ingénument chambardements lapements approximativement impoliment
Les citations sur « débordements »
- Dans un pays occupé, il n'est pire que l'accoutumance. L'accoutumance, c'est quand on prend le pli de l'occupation ; quand les débordements de l'occupant deviennent acceptables parce qu'on en a pris l'habitude.Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Elles trouvaient, à parler de ses débordements, un plaisir furtif et jaloux.Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille (1932)
- Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements: les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- En somme, je ne me suis jamais soucié des grands problèmes que dans les intervalles de mes petits débordements.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
Les mots proches de « debordements »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « debordements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot débordements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « debordements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débordements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Débordements ?
Citations débordements Citation sur débordements Poèmes débordements Proverbes débordements Rime avec débordements Définition de débordements
Définition de débordements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débordements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot débordements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
