Définition de « étirage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etirage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étirage pour aider à enrichir la compréhension du mot étirage et répondre à la question quelle est la définition de etirage ?
Une définition simple : étirage (m)
Définitions de « étirage »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
étirage \e.ti.?a?\ masculin
-
Action d'étirer.
- Méthode de production des récipients en PET en deux étapes : les récipients sont fabriquées par étirage-soufflage à partir des préformes en PET préchauffées qui sont produites séparément par injection de la matière première. [?] À peu près 80% des récipients en PET sont produits globalement par cette méthode (réchauffage-étirage-soufflage). ? (CyPET Tecnologies, La Transformation du PET ? lire en ligne)
-
(Art) Action de façonner des métaux en fils.
- Bannis de Lyon en 1420, les juifs s'établirent à Trévoux (Ain) et y formèrent de puissantes confréries, s'occupant principalement de l'étirage de l'or et de l'argent. ? (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
-
(Industrie textile) Opération qui a pour but de faire glisser les filaments les uns sur les autres afin de réduire la section des fils en les allongeant.
- Un fil obtenu par un étirage difficile, c'est-à-dire avec excès de torsion, sera sec, cassant et sans élasticité. Obtenu par un étirage trop facile, le fil sera sans résistance, vrilleux et irrégulier. ? (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action d'étirer.
Littré
- Action d'étirer un fil métallique.
Allongement des barres d'un métal.
Terme de filature. L'étirage du coton, action de le faire passer sous les cylindres cannelés.
Étymologie de « étirage »
- Dérivé de étirer, avec le suffixe -age.
étirage au Scrabble
Le mot étirage vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot etirage - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étirage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étirage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de étirage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de récurage Rimes de essuyage Rimes de eubage Rimes de chinoises Rimes de raccommodage Rimes de saucissonnage Rimes de lâchage Rimes de cordage Rimes de avantages Rimes de demi-page Rimes de gages Rimes de soulagent Rimes de visage Rimes de indochinoises Rimes de sauvage Rimes de plaquages Rimes de carrelages Rimes de aiguillage Rimes de quadrillage Rimes de cabrage Rimes de sournoise Rimes de décachetage Rimes de écrémage Rimes de scannage Rimes de attelages Rimes de hivernage Rimes de embrayage Rimes de embauchage Rimes de berlinoise Rimes de pliage Rimes de jasent Rimes de transaminases Rimes de emménages Rimes de cauchoise Rimes de suédoise Rimes de voyagent Rimes de casent Rimes de gauloises Rimes de rapiéçages Rimes de accastillages Rimes de soufflages Rimes de claquage Rimes de déréglage Rimes de libertinage Rimes de tripatouillage Rimes de convoyage Rimes de chevillage Rimes de dégazent Rimes de piégeages Rimes de otagesMots du jour
récurage essuyage eubage chinoises raccommodage saucissonnage lâchage cordage avantages demi-page gages soulagent visage indochinoises sauvage plaquages carrelages aiguillage quadrillage cabrage sournoise décachetage écrémage scannage attelages hivernage embrayage embauchage berlinoise pliage jasent transaminases emménages cauchoise suédoise voyagent casent gauloises rapiéçages accastillages soufflages claquage déréglage libertinage tripatouillage convoyage chevillage dégazent piégeages otages
Les citations sur « étirage »
Les mots proches de « etirage »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etirage»
Les synonymes de étirage :- 1. allongement
2. laminage
3. corroyage
4. étirement
5. aplatissement
6. tirage
7. édition
8. problème
synonymes de étirage
Fréquence et usage du mot étirage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etirage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étirage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étirage ?
Citations étirage Citation sur étirage Poèmes étirage Proverbes étirage Rime avec étirage Définition de étirage
Définition de étirage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étirage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étirage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
