Définition de « appréciât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appreciat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appréciât pour aider à enrichir la compréhension du mot Appréciât et répondre à la question quelle est la définition de appreciat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
appréciât au Scrabble
Le mot appréciât vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot appreciat - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appréciât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appréciât »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de appréciât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de déifia Rimes de chatouillât Rimes de malaria Rimes de recopia Rimes de margraviat Rimes de côtoya Rimes de ya Rimes de justifia Rimes de ratafia Rimes de trattorias Rimes de charria Rimes de édifia Rimes de écriât Rimes de dédia Rimes de sépias Rimes de fortifia Rimes de éveillât Rimes de tamia Rimes de effeuilla Rimes de brillât Rimes de embrouillât Rimes de Kenya Rimes de vérifia Rimes de pétilla Rimes de agenouilla Rimes de asphyxia Rimes de codifia Rimes de araucarias Rimes de burgraviat Rimes de maïa Rimes de bénéficiât Rimes de magnolia Rimes de habilla Rimes de dépouillât Rimes de rougeoya Rimes de alstonia Rimes de freesia Rimes de tortilla Rimes de initiât Rimes de nettoya Rimes de bégonias Rimes de chéchia Rimes de dahlias Rimes de oublia Rimes de replia Rimes de identifia Rimes de émailla Rimes de pizzeria Rimes de estancias Rimes de réconciliaMots du jour
déifia chatouillât malaria recopia margraviat côtoya ya justifia ratafia trattorias charria édifia écriât dédia sépias fortifia éveillât tamia effeuilla brillât embrouillât Kenya vérifia pétilla agenouilla asphyxia codifia araucarias burgraviat maïa bénéficiât magnolia habilla dépouillât rougeoya alstonia freesia tortilla initiât nettoya bégonias chéchia dahlias oublia replia identifia émailla pizzeria estancias réconcilia
Les citations sur « appréciât »
- Jamais une appréciation favorable ne m'est inspirée par la bienveillance pure; si je loue quelque chose ou quelqu'un, c'est toujours avec l'intention précise ou vague de blâmer ailleurs.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- C'est vraiment de première qualité. Et si on vous disait le prix... Non, mais dites un chiffre... Elle hoche la tête, l'air appréciateur, étonné: «Ah! ça en effet, c'est donné».Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Je cessai donc de regarder les comédiens comme d'excellents juges, et je devins un juste appréciateur de leur mérite.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Dire aux gens ce qu'il faut lire est en général inutile ou nuisible, car la véritable appréciation de la littérature est une question de tempérament et ne s'enseigne pas.Auteur : Oscar Wilde - Source : Dans le Pall Mall Gazette.
- Les jugements qu'on porte sur les gens ne sont jamais définitifs, il découlent d'appréciations globales qui appellent aussitôt la révision. Les dispositions prises par les êtres humains ne sont rien d'autres que des fils pendants et des conjectures nébuleuses, quand bien même l'art prétend le contraire afin de nous rassurer.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Ce n'est que par la juste appréciation des choses qu'on arrive à les posséder tranquillement ou à se consoler de ne les posséder pas.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- L'appréciation, la satisfaction, l'amitié même que les gens peuvent témoigner à une vulgaire tasse de café, c'est pas croyable.Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Un homme fidèle est un homme qui refuse à la dame de ses penssées le suprême satisfecit d'une bonne appréciation comparative.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le représentant de Dieu, selon moi, doit allier les qualités d'intelligence et de patience à un esprit aigu d'analyse et de synthèse, une indépendance de caractère et une totale objectivité d'appréciation.
Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)
- Savoir pour pouvoir, telle fut ma pensée. Etre à même de traduire les moeurs, les idées, l'aspect de mon époque, selon mon appréciation ; être non seulement un peintre mais encore un homme ; en un mot faire de l'art vivant, tel est mon but.Auteur : Gustave Courbet - Source : Catalogue d'exposition (1855), Préface
- Une juste appréciation de la valeur de ce que l'on est en soi-même et par soi-même, comparée à ce qu'on est seulement aux yeux d'autrui, contribuera beaucoup à notre bonheur.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Philosophie de l'existence
- Mon métier, c'est l'appréciation de la dangerosité mais aussi croire en l'être humain. Je veux continuer de penser qu'une personne peut se ressaisir et changer. Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- La cité varie souvent dans l'appréciation du droit.Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes
- Le jour même où le décret d'application précisait dans les colonnes du Journal officiel les modalités d'appréciation concernant les signes religieux ostentatoires, le Soleil est apparu voilé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Oh! vous pouvez rouler les yeux, ce n'est pas ça qui me fera changer d'appréciation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Il faut, pour gouverner les Français, une main de fer recouverte d'un gant de velours. - Cette appréciation, devenue proverbiale, fut émise pour la première fois, selon Beugnot, par Bernadotte, dans une conférence avec le comte d'Artois.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- De l'appréciation générale, il ne fait pas très bon vivre en Algérie, pays difficile s'il en est, où tout ce qui n'est pas cher est hors de prix et tout ce qui est à portée de main est intouchable.Auteur : Chawki Amari - Source : Nationale 1
- Le problème avec l'appréciation de la musique en général est qu'on apprend aux gens à avoir trop de respect pour la musique ; on devrait plutôt leur apprendre à l'aimer.Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : New York Times Magazine, 27/9/1964
- On rencontre toujours ses propres limites dans l'appréciation qu'on porte sur la modernité. Auteur : Anne Sinclair - Source : 21 rue La Boétie (2012)
- Ramener l'appréciation d'un travail à une note, et par là instaurer une hiérarchie entre élèves, c'est réducteur, néfaste. L'autre me vaut. Il est différent. L'école peut initier cette prise de conscience. Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Les meurtres m'avaient laissée complètement déphasée par rapport à ce type d'appréciation : je partais du principe que le pire pouvait toujours se produire, puisque le pire s'était déjà produit.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Lieux sombres (2009)
- L'appréciation de la grandeur intellectuelle d'un homme est en soi opposée à celle de la grandeur physique : celle-ci est rapetissée par la distance, celle-là accrue.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
Les mots proches de « appreciat »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appreciat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot appréciât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appreciat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appréciât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appréciât ?
Citations appréciât Citation sur appréciât Poèmes appréciât Proverbes appréciât Rime avec appréciât Définition de appréciât
Définition de appréciât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appréciât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appréciât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
