Définition de « morts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morts pour aider à enrichir la compréhension du mot Morts et répondre à la question quelle est la définition de morts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
morts au Scrabble
Le mot morts vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot morts - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot morts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « morts »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de morts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de corroborent Rimes de revigorent Rimes de demi-morts Rimes de inodore Rimes de corps Rimes de ports Rimes de minotaure Rimes de sport Rimes de débord Rimes de accorts Rimes de décors Rimes de Schore Rimes de tabor Rimes de là-dehors Rimes de commémorent Rimes de consort Rimes de laurent Rimes de castor Rimes de aéroports Rimes de ténor Rimes de explore Rimes de astrophore Rimes de remémore Rimes de mirador Rimes de Saint-Maur Rimes de reports Rimes de encor Rimes de labrador Rimes de emport Rimes de ténors Rimes de phosphore Rimes de omnivores Rimes de comprador Rimes de mores Rimes de maures Rimes de améliores Rimes de dinosaure Rimes de lors Rimes de croquemort Rimes de commémore Rimes de morts Rimes de claymore Rimes de bord Rimes de hors-bord Rimes de ressort Rimes de ressort Rimes de sycomores Rimes de bicolore Rimes de Salvador Rimes de apportsMots du jour
corroborent revigorent demi-morts inodore corps ports minotaure sport débord accorts décors Schore tabor là-dehors commémorent consort laurent castor aéroports ténor explore astrophore remémore mirador Saint-Maur reports encor labrador emport ténors phosphore omnivores comprador mores maures améliores dinosaure lors croquemort commémore morts claymore bord hors-bord ressort ressort sycomores bicolore Salvador apports
Les citations sur « morts »
- Ils ont fondu dans une absence épaisse,
L'argile rouge a bu la blanche espèce,
Le don de vivre a passé dans les fleurs!
Où sont des morts les phrases familières,
L'art personnel, les âmes singulières?
La larve file où se formaient des pleurs.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - L'attaque contre le World Trade Center en 2001 a été une courageuse tentative de libérer l'Amérique du XXe siècle. Les morts ont été tragiques, mais sinon c'était un acte dénué de sens. Et c'en était exactement le sens.Auteur : James Graham Ballard - Source : Millenium people (2005)
- Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les justes éloges ont un parfum que l'on réserve pour embaumer les morts.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- La retraite était un baiser de vampire qui entraînait ceux qui y survivaient dans le monde des morts vivants.Auteur : Stephen King - Source : Insomnie (1994)
- On ne se souvient guère des morts que pour en incommoder les vivants.Auteur : Désiré Nisard - Source : Aegri somnia - Pensées et caractères
- C'est curieux comme on est avec les morts : d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges (1992)
- L'unité ! Telle est, Français ! la raison qui, depuis cette date nous rassembla souvent et nous rassemble en ce moment même autour des Monuments aux Morts de nos villes et de nos villages.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Commémoration du cinquantième anniversaire de la mobilisation de 1914, 2 août 1964.
- Mais si grand que soit le bonheur de cette immense victoire inespérée, on pleure tant de morts qu'une certaine forme de gaieté n'est pas la forme de célébration qu'on préférerait.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre à Mme Straus, 11 novembre 1918
- Deux indigènes creusaient un trou très profond et peu large, ce qui nous laissa supposer qu'on ensevelit les morts verticalement, tout debout.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- C'est à prendre ou à laisser : La messe de mariage ou la messe des morts !Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Fantôme de l'Opéra (1910)
- Des grands et des morts,
N'en dis rien, ou dis-en du bien.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les morts c'est comme les semences, on met en terre et après tout dépend du ciel.
Peut être en effet est-ce parce qu'ils enterrèrent d'abord leurs morts que les premiers hommes, confiants en la résurrection, inventèrent des millénaires plus tard ce geste plein d'espérance d'enfouir des graines dans le sol.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Ici nous passons notre temps à honorer nos morts. Oublier, c'est trahir, pensons-nous . Auteur : Patrice Franceschi - Source : S'il n'en reste qu'une (2021)
- A la guerre, on veut des morts franches, héroïques et définitives, c'est pour cette raison que les blessés, on les supporte, mais qu'au fond, on ne les aime pas.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- On peut bien dénombrer les morts, mais pas le prix de la mort. Oui, on peut tout mesurer, maman, sauf le ciel.Auteur : Colum McCann - Source : Et que le vaste monde poursuive sa course folle (2009)
- Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes.Auteur : Daniel Picouly - Source : Quatre-vingt-dix secondes
- Les morts ont torts.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je crois que l'on devient ce que notre père nous a enseigné dans les temps morts, quand il ne se souciait pas de nous éduquer. On se forme sur des déchets de sagesse.Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault, 7
- Et toi qui me suis en rampant
Dieu de mes dieux morts en automne
Tu mesures combien d'empans
J'ai droit que la terre me donne
O mon ombre ô mon vieux serpent.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Il paraît que si on paye tous nos PV pour mauvais stationnement, il y aura moins de morts sur les routes... C'est bien une théorie de ministre communiste, ça...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- J'ai été enterré sous des morts, mais maintenant je suis enterré sous des vivants, sous des actes, sous des faits, sous la société tout entière, qui veut me faire rentrer sous terre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
Les mots proches de « morts »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « morts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot morts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « morts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Morts ?
Citations morts Citation sur morts Poèmes morts Proverbes morts Rime avec morts Définition de morts
Définition de morts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot morts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
