Définition de « morts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morts pour aider à enrichir la compréhension du mot Morts et répondre à la question quelle est la définition de morts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
morts au Scrabble
Le mot morts vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot morts - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot morts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « morts »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de morts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de Schore Rimes de fort Rimes de spores Rimes de consort Rimes de tortore Rimes de mentor Rimes de rebord Rimes de dévorent Rimes de inconfort Rimes de encor Rimes de amphores Rimes de inodore Rimes de abord Rimes de dehors Rimes de ort Rimes de Salvador Rimes de cors Rimes de enclore Rimes de sonores Rimes de mi-corps Rimes de pandore Rimes de mores Rimes de stridor Rimes de instaure Rimes de désaccords Rimes de apport Rimes de tricolores Rimes de corregidor Rimes de ex-corps Rimes de Watermael-Boitsfort Rimes de doryphores Rimes de nestor Rimes de ténors Rimes de monitor Rimes de import Rimes de flores Rimes de aurore Rimes de minotaures Rimes de décore Rimes de milords Rimes de garde-corps Rimes de tribord Rimes de contreforts Rimes de adorent Rimes de améliorent Rimes de majors Rimes de ressort Rimes de anticorps Rimes de omnivore Rimes de remémorentMots du jour
Schore fort spores consort tortore mentor rebord dévorent inconfort encor amphores inodore abord dehors ort Salvador cors enclore sonores mi-corps pandore mores stridor instaure désaccords apport tricolores corregidor ex-corps Watermael-Boitsfort doryphores nestor ténors monitor import flores aurore minotaures décore milords garde-corps tribord contreforts adorent améliorent majors ressort anticorps omnivore remémorent
Les citations sur « morts »
- Les croque-morts peuvent quelquefois perdre l'appétit.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Je puis mourir, disais-je ; je le devrais même, après tant de honte et de douleur, mais je souffrirais mille morts sans pouvoir oublier l'ingrate Manon. Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Même les morts veulent être nombreux.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- L'on croit s'assembler au Spectacle, et c'est-là que chacun s'isole ; c'est-là qu'on va oublier ses amis, ses voisins, ses proches, pour s'intéresser à des fables, pour pleurer les malheurs des morts, ou rire aux dépens les vivants.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- Les hommes gardent les portes de la société, qui engendre des morts et développe la haine. Les femmes gardent les portes de la nature, qui fabrique de la vie et exige de l'amour.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Evangile selon Pilate (2000)
- Phèdre : On ne voit point deux fois le rivage des morts,
Seigneur. Puisque Thésée a vu les sombres bords,
En vain vous espérez qu'un dieu vous le renvoie,
Et l'avare Achéron ne lâche point sa proie.
Que dis-je ? Il n'est point mort, puisqu'il respire en vous.
Toujours devant mes yeux je crois voir mon époux.
Je le vois, je lui parle, et mon cœur… je m'égare,
Seigneur ; ma folle ardeur malgré moi se déclare.
Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5 - Les morts nous passent le flambeau.Auteur : Tristan Maya - Source : Sans référence
- Les morts ne meurent pas lorsqu'ils cessent de vivre, mais quand nous les vouons à l'oubli.Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : L'accordeur de silences (2011)
- Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles.
Couchés dessus le sol à la face de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut lieu
Parmi tout l'appareil des grandes funérailles.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons.Auteur : Saint Paul - Source : Sans référence
- Tous les morts sont pauvres.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Leçon de piano posthume : si la main droite joue pour les vivants, la gauche joue pour les morts et c'est elle qui bat la mesure.Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Pour Quirke, ce n'était pas tant les morts que les vivants qu'il trouvait inquiétant.Auteur : John Banville - Source : Les Disparus de Dublin (2010)
- Les morts vont vite.Auteur : Gottfried August Bürger - Source : Lénore, refrain
- Ils ont fondu dans une absence épaisse,
L'argile rouge a bu la blanche espèce,
Le don de vivre a passé dans les fleurs!
Où sont des morts les phrases familières,
L'art personnel, les âmes singulières?
La larve file où se formaient des pleurs.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Non : l'illusion ne nous fait pas voir, à la vérité, les objets entièrement tels qu'ils doivent être pour nous donner des sentiments agréables, elle les accommode à notre nature. Telles sont les illusions de l'optique : or, l'optique ne nous trompe pas, quoiqu'elle ne nous fasse pas voir les objets tels qu'ils sont, parce qu'elle nous les fait voir de la manière qu'il faut que nous les voyions pour notre utilité. Quelle est la raison pour laquelle je ris plus que personne aux marionnettes, si ce n'est parce que je me prête plus qu'aucun autre à l'illusion, et qu'au bout d'un quart d'heure je crois que c'est Polichinelle qui parle ? Aurait-on un moment de plaisir à la comédie, si on ne se prêtait à l'illusion qui vous fait voir des personnages que vous savez morts depuis longtemps, et qui les fait parler en vers alexandrins ? Mais quel plaisir aurait-on à un autre spectacle où tout est illusion, si on ne savait pas s'y prêter ? Assurément, il y aurait bien à perdre, et ceux qui n'ont à l'opéra que le plaisir de la musique et des danses y ont un plaisir bien décharné et bien au-dessous de celui que donne l'ensemble de ce spectacle enchanteur. J'ai cité les spectacles, parce que l'illusion y est plus aisée à sentir. Elle se mêle à tous les plaisirs de notre vie, et elle en est le vernis.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- En un mot, les vivants sont toujours, et de plus en plus, dominés par les morts.Auteur : Auguste Comte - Source : Système de politique positive (1852)
- Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.Auteur : Gabrielle Wittkop - Source : Le Nécrophile (1972)
- Seuls les morts savent aimer: j'apprends cela à mesure que la mort pénètre en moi.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Heureux nos guerriers morts au milieu des soldats.Auteur : Alexandre Guiraud - Source : Les Machabées, ou le Martyre (1822), IV, 2
- Heureux les corps! - Ils ont la paix quand ils se couchent, - Et le néant quand ils sont morts.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Au moment où les croque-morts allaient le coucher dans la bière, Clotilde avait voulu baiser une dernière fois son petit Lazare.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Ami, ne nous soucions pas de demain,
Profitons de ce souffle de vie.
Demain quand nous quitterons ce caravansérail,
Nous serons pareils aux morts d'il y a sept mille ans.Auteur : Omar Khayyam - Source : Rubaïyat (1958), 113 - Apprendre à étouffer ses doutes, les jeter, s'en débarrasser. Le poids des morts est un fardeau. Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Les ambitions, la volonté, la force et le courage font la grandeur. Le doute est une mort lente, un épuisement de la race. Il y aura une victoire ou une chute. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Pour me venger de mes ennemis, disait Beaumarchais, je veux vivre jusqu'à ce qu'ils soient tous morts.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité : Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
Les mots proches de « morts »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « morts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot morts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « morts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Morts ?
Citations morts Citation sur morts Poèmes morts Proverbes morts Rime avec morts Définition de morts
Définition de morts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot morts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
