La définition de Barrage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Barrage
Nature : s. m.
Prononciation : bâ-ra-j'
Etymologie : Barrer.

Voir les citations du mot BarrageSignification du mot Barrage


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de barrage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec barrage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Barrage ?


La définition de Barrage

Barrière qui ferme un chemin.


Toutes les définitions de « barrage »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

BARRAGE. n. m.
Barrière qui ferme un chemin. Établir momentanément un barrage à l'entrée d'une rue où l'on pave. Il se dit aussi des Constructions qui opposent un obstacle à une rivière et qui ont pour objet de retenir l'eau, d'en élever le niveau, d'empêcher les inondations ou d'obtenir une force motrice. On a fait un barrage sur la rivière pour les travaux du nouveau pont qu'on va construire. Il se dit encore des Rochers qui barrent une rivière. En termes de Guerre, Tir de barrage, Tir destiné à barrer le passage à une troupe, à un avion, etc. Feu de barrage. Barrage roulant.

Littré

BARRAGE (bâ-ra-j') s. m.
  • 1Barrière qui ferme un chemin.
  • 2Massif qui barre une rivière?; rochers qui barrent naturellement une rivière.
  • 3Barrière qu'on ne peut passer qu'en payant un droit de péage.

    Droit que l'on paye au barrage.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

BARRAGE. Ajoutez?:
4 Sous l'ancienne monarchie, droit que payaient les charrettes, même vides, les harnais et les chevaux, Boislisle, Corresp. contrôl. gén. des finances, p. 343, 1693.
5 Terme de facteur de piano. Barrage métallique, disposition due à Érard, qui permet, par sa fixité, d'augmenter le nombre des cordes et de leur donner une grosseur plus considérable et une tension plus forte, Léon Pillaut, Journ. offic. 6 juin 1876, p. 3882, 2e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

BARRAGE, (Commerce.) droit établi pour la réfection des ponts & passages, & particulierement du pavé. Ce droit s'appelle ainsi à cause des barres ou barrieres qui traversent le chemin aux entrées des villes & autres lieux où ce droit est établi. Il n'y a guere que les voituriers qui le payent pour leurs chariots, charrettes, & chevaux de somme. Il y a cependant des lieux où toutes les voitures en général, & même les gens de pié, ont coûtume de le payer. Il est inégal, & plus ou moins fort selon les lieux.

Les barrages, & entr'autres celui de Paris, appartenans au Roi, formoient autrefois une ferme particuliere, qui est maintenant réunie a celle des aides. Le droit de barrage se paye à Paris sur tout ce qui y entre & arrive, soit par terre soit par eau. Voyez sur cette matiere les détails dans lesquels entre M. Savary, Dictionn. du Commerce, tom. I. page 862 & 863.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

barrage \b?.?a?\ ou \ba.?a?\ masculin

  1. Barrière qui ferme un chemin[1].
    • Établir momentanément un barrage à l'entrée d'une rue où l'on pave.
  2. Constructions qui opposent un obstacle à un cours d'eau et qui ont pour objet de retenir l'eau, d'en élever le niveau, d'empêcher les inondations, d'obtenir une force motrice ou comme réserve pour l'irrigation et la consommation humaine[2].
    • On a fait un barrage sur la rivière pour les travaux du nouveau pont qu'on va construire.
  3. Rochers qui barrent une rivière?[1].
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  4. (Figuré) Obstacle imprévu. Opposition déterminée, concertée, en vue d'empêcher quelque chose.
    • Depuis dix ans, la politique l'avait condamné à vivre isolé derrière un barrage de camaraderie hypocrite et méfiante. (Roger Martin du Gard, Les Thibault, Tome IV, La Consultation, 1922-1940)
    • Selon lui, la santé publique du Québec ne considère cependant pas que cette situation est un facteur important, majeur, déterminant de transmission de la maladie. Il n'est donc pas question de mettre des barrages à Saint-Sauveur , a-t-il dit. (Radio-Canada, Délestage : « des cancers ne seront pas diagnostiqués », dit Diane Francoeur, radio-canada.ca, 8 décembre 2020)
  5. (Histoire) Droit de péage sur les voitures et les bêtes de somme, pour l'entretien des routes?[2].
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  6. (Commerce) (Vieilli) (Désuet) Linge ouvré?[2].
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  7. (Équitation) Dans certaines épreuves de sauts d'obstacles, parcours supplémentaire destiné à départager les ex æquos ayant fait un sans-faute.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  8. (Psychologie) Pause de quelques secondes en plein milieu de la conversation et reprise comme si rien ne s'était passé. Lié à la schizophrénie.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  9. (Police) Barrière fait par les policiers qui ferme un chemin, pour interpeller le conducteur d'un véhicule ou à une scène de crime.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


BARRAGE, subst. masc.

A.? Action de barrer.
? Spécialement
1. TECHN. MILIT. Tir de barrage. Tir d'artillerie destiné à barrer le passage à l'ennemi.
2. PSYCHOL. [Correspond à barrer II] Test de barrage. Test de l'attention qui consiste à barrer d'un trait certains signes géométriques simples, mélangés à d'autres signes presque semblables (d'apr. Psychol. 1969).
3. SP. Match de barrage. Match servant à départager deux concurrents ou deux équipes qui, au cours d'une compétition générale (championnat, coupe, etc.), sont à égalité de points.
B.? P. méton. Barrière, obstacle qui ferme un passage. Barrage de police; forcer un barrage :
1. ... vers le milieu de cette ruelle il se heurta à un obstacle. Il étendit les mains. C'était une charrette renversée; son pied reconnut des flaques d'eau, des fondrières, des pavés épars et amoncelés. Il y avait là une barricade ébauchée et abandonnée. Il escalada les pavés et se trouva de l'autre côté du barrage. Hugo, Les Misérables,t. 2, 1862, p. 351.
2. ... il est interdit : 1 De placer dans les cours d'eau aucun barrage, appareil ou établissement quelconque de pêcheries ayant pour objet d'empêcher entièrement le passage du poisson. (Loi du 15 avril 1829, art. 24). Code de la pêche fluviale,1875, p. 91.
3. De quelque côté qu'on tente de tourner ce lit, un obstacle vous rejette, ou Christine, ou la bonne s?ur, ou l'empilement des oreillers, ou le barrage des rideaux; ... Malègue, Augustin,t. 2, 1933, p. 363.
? P. métaph. :
4. Le christianisme, par exemple, n'est plus aujourd'hui qu'un barrage, une pyramide en travers du chemin, une montagne de pierres qui entrave les constructions nouvelles. Renan, L'Avenir de la sc.,1890, p. 383.
5. André avait la faculté de ne souffrir qu'en surface; son inattention volontaire opposait à sa déception un barrage étanche, l'empêchait d'atteindre la conscience. R. Martin du Gard, Devenir,1909, p. 84.
6. La censure est un barrage psychique qui aboutit à un compromis, exige le remaniement, le déguisement des désirs refoulés... Ric?ur, Philos. de la volonté,1949, p. 359.
1. DR. FÉOD. Barrière qu'on ne pouvait franchir qu'en payant un droit de péage. Droit de barrage :
7. Quelques châteaux situés sur le bord d'une rivière levaient un impôt sur la navigation, au moyen d'un barrage ou estacade qui ne laissait un passage qu'assez près des remparts pour que les bateaux ne pussent se soustraire au payement du droit fixé. Il y avait, par exemple, un barrage sur la Seine auprès du Château-Gaillard. Mérimée, Ét. sur les arts au Moy. Âge,1870, p. 233.
Rem. La plupart des dict. du xixes. (Ac. jusqu'à 1878) ainsi que Quillet 1965 enregistrent un subst. masc. barrager, vx, ,,Celui qui était chargé de percevoir le droit de barrage.``
2. TRAV. PUBL. Ouvrage construit sur un cours d'eau, soit pour dériver ou régulariser le cours, soit pour en utiliser la retenue comme source d'énergie ou comme réserve pour l'irrigation :
8. Il était possible de corriger le défaut de pente et l'irrégularité de débit par la construction de barrages -réservoirs, énormes ouvrages barrant des vallées entières : on est parvenu ainsi, à grand-peine et à grands frais, à emmagasiner des millions de mètres cubes. J. Brunhes, La Géogr. hum.,1942, p. 36.
9. Il reste à parler des barrages qui ne créent pas à proprement parler des retenues, mais qui servent principalement à dériver les eaux dans le canal d'amenée. On les appelle, de préférence, « barrages de dérivation ». G. Thaller, La Houille blanche,1952, p. 48.
SYNT. Barrage d'accumulation, de prise, de régulation, de retenue; barrage fixe, mobile, provisoire, artificiel.
? P. anal. :
10. On entendait aussi le bruit assez accentué d'une chute d'eau, qui indiquait, à quelques cents pas en amont, la présence d'un barrage naturel. Verne, L'Île mystérieuse,1874, p. 237.
Prononc. : [b? ?a:?] ou [ba-].
Étymol. ET HIST. ? 1. 1130-60 « ce qui ferme un passage, barrière, porte » (Couronnement Louis, éd. E. Langlois, 436 dans T.-L. : Si come il vindrent, hurtent par lor otrage A la grant porte, qui n'esteit mie basse : Seignor baron, dist l'apostoiles sages, Ici endreit guarderez cest barnage [lire barrage?]), attest. isolée; 1835, Ac.; a) 1363 « droit de passage » (Ordinat. reg. Franc., t. 4, p. 729 dans Du Cange : oudit lieu de la chancie ledit Barraige soit cueillis, levés et exploittiés sur les passans); b) p. anal. 1915 tir de barrage « tir destiné à barrer le passage à une troupe » (P. Bourget, Le Sens de la mort, p. 195); 2. 1669 « barrière qui ferme une rivière » (Ord., tit. XXVII, Art. 42 d'apr. Baudr. Pêches qui résume le contenu de cette ordonnance et précise ,,une décision du ministre des finances du 5 janvier 1815 ? au Recueil des Réglements forestiers ? autorise les préfets à ordonner la suppression des barrages établis sur la Loire``); 1842 (Hugo, Le Rhin, p. 433 : Et là, debout sur ce magnifique barrage naturel qui clôt la Mer Egée, fermant aux Turcs la sortie de l'Archipel). Dér. de barre*; suff. -age*.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 404. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 64, b) 516; xxes. : a) 600, b) 1 025.
BBG. ? Dub. Dér. 1962, p. 30.

BARRAGE, subst. masc.
Étymol. ET HIST. ? 1. 1130-60 « ce qui ferme un passage, barrière, porte » (Couronnement Louis, éd. E. Langlois, 436 dans T.-L. : Si come il vindrent, hurtent par lor otrage A la grant porte, qui n'esteit mie basse : Seignor baron, dist l'apostoiles sages, Ici endreit guarderez cest barnage [lire barrage?]), attest. isolée; 1835, Ac.; a) 1363 « droit de passage » (Ordinat. reg. Franc., t. 4, p. 729 dans Du Cange : oudit lieu de la chancie ledit Barraige soit cueillis, levés et exploittiés sur les passans); b) p. anal. 1915 tir de barrage « tir destiné à barrer le passage à une troupe » (P. Bourget, Le Sens de la mort, p. 195); 2. 1669 « barrière qui ferme une rivière » (Ord., tit. XXVII, Art. 42 d'apr. Baudr. Pêches qui résume le contenu de cette ordonnance et précise ,,une décision du ministre des finances du 5 janvier 1815 ? au Recueil des Réglements forestiers ? autorise les préfets à ordonner la suppression des barrages établis sur la Loire``); 1842 (Hugo, Le Rhin, p. 433 : Et là, debout sur ce magnifique barrage naturel qui clôt la Mer Egée, fermant aux Turcs la sortie de l'Archipel). Dér. de barre*; suff. -age*.

Barrage au Scrabble


Le mot barrage vaut 10 points au Scrabble.

barrage

Informations sur le mot barrage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot barrage au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

barrage

Les mots proches de Barrage

BarBaradeauBaragnonBaragouinBaragouinerBaragouineur, euseBaraterieBaratonBaratteBarbacaneBarbacoleBarbareBarbarementBarbarieBarbariserBarbarismeBarbeBarbeBarbeBarbeBarbeauBarbelé, éeBarbelureBarbet, etteBarbetsBarbetteBarbicheBarbierBarbifierBarbillonBarbocheBarbonBarbotageBarboterBarboteurBarbotteBarbouillageBarbouillé, éeBarbouillerBarbouilleurBarbouillonBarbu, ueBarbueBarbuquetBarcalonBarcarolleBardBardacheBardaneBardebarBarbar-hôtelBar-le-DucBar-le-DucBar-le-DucBar-lès-Buzancybar-mitsvabar-restaurantBar-sur-AubeBar-sur-LoupBar-sur-Seinebar-tabacBaracébaragouinbaragouinagebaragouinaientbaragouinaitbaragouinantbaragouinebaragouinébaragouinentbaragouinerbaragouinesbaragouineurbaragouinezbaragouinsBaraigneBaraizebarakabaraliptonBarallebaraquebaraquébaraquébaraquéebaraquéebaraquementbaraquementsbaraquesbaraquésbaraquésBaraquevilleBarastrebaraterieBaratierbaratinbaratinaisbaratinaitbaratine


Mots du jour


Broc     Contre-fente     Non-plus-ultra ou nec-plus-ult     Caillebotter     Déformeur     Étroit, oite     Pataras     Remplissage     Inspirer     Onomatomancie     

Les citations avec le mot Barrage


  1. En principe, prétendaient-ils, l'assèchement de la plaine ne pouvait faire l'objet que d'un plan gouvernemental, mais aucun règlement, à leur connaissance, n'interdisait à un concessionnaire de faire des barrages sur sa propre concession.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)


  2. Privée de ma liberté par un jeu de barrages et d'autocensures, je n'ai su ni créer un personnage ni tracer un portrait.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  3. Les barrages routiers empêchent l'approvisionnement des stations-services: - Après la vignette, voilà qu'on nous supprime l'essence!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  4. L'amour, ça ne klaxonne pas avant d'entrer ! ça se pointe, ça s'impose, ça force les barrages.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


  5. Nos langages se comportent comme des barrages entre la Réalité et notre Idée de la Réalité.

    Auteur : Ian Watson - Source : L'Enchâssement (1973)


  6. Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite. Je veux ici les remercier et leur dire que j'ai conscience que leur vote m'oblige pour les années à venir.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Discours de victoire au Champ de Mars, d'Emmanuel Macron le 24 avril 2022


  7. es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  8. Une seule fissure non colmatée peut détruire le plus gros des barrages.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  9. Vient un moment où le savoir acquis fait barrage au cheminement.

    Auteur : Louis-René des Forêts - Source : Pas à pas jusqu'au dernier (2001)


  10. Les colons furent conviés à ce travail, et les deux barrages, qui, d'ailleurs, n'excédaient pas sept à huit pieds en largeur sur trois de hauteur, furent dressés rapidement au moyen de quartiers de roches bien cimentés.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  11. Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.



  12. Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  13. Les barbelés ne lui suffisent plus, il ordonne que l'on édifie un barrage beaucoup plus solide et durable, le Mur.

    Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)


  14. Naturellement, il sera question des Gilets Jaunes dans mon prochain film, parce que j'ai mon opinion sur le sujet. Je les défends, ce sont de braves types. J'ai passé trois nuits avec ces gens-là, sur des barrages. En fait, ça fait office d'agences matrimoniales, leur truc. Ou de clubs de rencontres, si vous préférez. Ce sont des solitaires à la base, des petits retraités, des petits jeunes… et qui, peut-être pour la première fois de leur vie, nouent des liens, parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire une fois sur place.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Interview au site Chaos Reign, mars 2019


  15. De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.

    Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


  16. Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

    Auteur : Christiane Singer - Source : Derniers fragments d'un long voyage (2007)


  17. J'ai distingué près de Pigalle quelques voitures qui se massaient; ça devait être le grand barrage. J'étais pas bon. Rue Blanche, à hauteur du Florence, c'était le même blot. J'ai obliqué.

    Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


  18. Les tirs de barrage, le ronflement des avions, le sourd éclatement des bombes, lui martelaient le crâne.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  19. Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout, peut-être n'ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d'usines...

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


  20. Dès qu'il parlait, c'était des tranchées, de barbelé, de veille, de macaroni, de barrage, de gaz, de tout ce cauchemar qu'il ne pouvait oublier.

    Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)


Les citations du Littré sur Barrage


  1. Un barrage mobile, dont les fermettes, une fois couchées, permettent aux bateaux de passer à toute hauteur d'eau

    Auteur : GRANGEZ - Source : Voies navig. de France, p. 629


  2. Exécutés soit avant, soit peu après cette époque [1282], les premiers ouvrages destinés à atteindre ce but [l'amélioration du Lot] ne consistaient que dans l'établissement de passe-lits à travers les barrages des moulins ; ces passe-lits présentaient, par leur nature même, de grands obstacles à la circulation et souvent de très graves dangers : aussi, à peine les écluses étaient-elles inventées, que, sous le règne de François Ier, en l'an 1527, les états décidèrent qu'on substituerait des ouvrages de cette nature aux pertuis, les plus dangereux

    Auteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navigables de France, p. 336


  3. Barrage métallique, disposition due à Érard, qui permet, par sa fixité, d'augmenter le nombre des cordes et de leur donner une grosseur plus considérable et une tension plus forte

    Auteur : LÉON PILLAUT - Source : Journ. offic. 6 juin 1876, p. 3882, 2e col.


  4. Le barrage, la chaucie, l'avalage [prestation consistant en anguilles et poissons pris dans les nasses]

    Auteur : DU CANGE - Source : avalagium.


  5. Avant l'établissement de ces barrages, les mariniers étaient obligés, pendant la durée des basses eaux, d'aller réclamer, des usiniers supérieurs, des flots ou lâchures qui ne leur étaient accordés qu'à grand'peine et à un prix fort élevé : un grand flot ne coûtait pas moins de 600 francs

    Auteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navigables de la France, p. 365


  6. Barrages morainiques

    Auteur : CHARLES MARTINS - Source : ib. p. 857


  7. Les prédilections des populations pour les mises en défends temporaires, les barrages, les digues, le gazonnement et le buissonnement, de préférence au reboisement proprement dit,...

    Auteur : CHEVANDIER - Source : Journ. offic. 18 janv. 1875, p. 453, 3e col.


  8. Tous ces travaux [reboisement, barrages, rigoles] réduiront considérablement le cube des matières aujourd'hui sujettes à être entraînées par les eaux, et de là résultera un creusement naturel et général du lit [du fleuve]

    Auteur : DAUSSE - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LIII, p. 1250


  9. On sait que le niveau d'un canal commence à partir d'un certain point A de la surface en amont du barrage, et que la hauteur effective sur le seuil du déversoir est plus petite que celle du niveau du point A au-dessus de ce seuil

    Auteur : BRASCHMANN - Source : Comptes rendus, Acad. des sc. t. LIII, p. 1112




Les mots débutant par Bar  Les mots débutant par Ba

Une suggestion ou précision pour la définition de Barrage ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 12h14








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur barragePoèmes barrageProverbes barrage

La définition du mot Barrage est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Barrage sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Barrage présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.