La définition de Bateau du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bateau
Nature : s. m.
Prononciation : ba-tô
Etymologie : Bourguig. baiteà ; provenç. batelh ; anc. catal. batell ; espagn. batel ; portug. bote ; ital. batello, battello, batto. L'étymologie est à la fois germanique : anglo-sax. bat ; angl. boat ; anc. nord, bâtr ; et celtique : kymri, bâd ; irl. bàd. Batel est un diminutif ; le primitif est conservé dans l'italien batto, et le bas-latin batus. Dans l'ancien français, au singulier, li batels, li batiaus au nominatif, le batel au régime ; au pluriel, li batel au nominatif, les batels, les batiaus au régime.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bateau de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bateau pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bateau ?
La définition de Bateau
Sorte de barque dont on se sert ordinairement sur les rivières, mais aussi sur la mer. Bateau plat, bateau de pêcheur.
Toutes les définitions de « bateau »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Embarcation de dimension variable dont on se sert sur les rivières et sur la mer. Bateau plat. Bateau à quille. Bateau à voiles. Bateau à vapeur. Bateau à roues. Bateau à hélice. Bateau couvert. Bateau ponté. Bateau de sauvetage. Bateau de pêcheur ou de pêche. Passer une rivière en bateau. Aller en bateau. Conduire un bateau. Cette rivière porte bateau dès sa source. Pont de bateaux. Voyez PONT. Par extension, Bateau de sel, de foin, de bois, etc., Charge de sel, de foin que porte un bateau. Par analogie, Lit en bateau, Lit dont la forme ressemble à celle d'un bateau.
Littré
-
1Sorte de barque dont on se sert ordinairement sur les rivières, mais aussi sur la mer. Bateau plat, bateau de pêcheur.
M. le prince était dans un bateau
, Sévigné, 152.Il ne passe plus aucun bateau sous les ponts
, Sévigné, 13.Bateau de sauvetage, bateau pour secourir les naufragés.
Bateau-poste, bateau qui fait le service de la poste.
Bateau à vapeur, bateau mû par la vapeur.
Pont de bateaux, pont fait de bateaux attachés les uns aux autres et recouverts de planches.
Familièrement être encore tout étourdi du bateau, n'être pas encore remis de ses fatigues, de son trouble, de son chagrin.
Estrées parla le premier?; Tallard, étourdi du bateau, s'embarrassa?; je sentis qu'il se tirerait mal d'affaire, je l'interrompis
, Saint-Simon, 478, 218.On dit ironiquement à ceux qui vantent trop quelque personne?: il n'en vient que deux en trois bateaux, c'est-à-dire de telles personnes sont si considérables, qu'il faut trois bateaux pour en porter deux.
De là l'expression?: arriver en trois, en quatre bateaux, c'est-à-dire arriver en se donnant une importance ridicule.
Votre serviteur Gille Tout fraîchement en cette ville? Arrive en trois bateaux exprès pour vous parler
, La Fontaine, Fab. IX, 3. - 2Bateau de selle, à Paris, grand bateau plat et couvert, ayant, le long de chaque bord, des bancs sur lesquels les blanchisseuses lavent le linge, ainsi dit parce que la selle est un petit banc dont se servent les blanchisseuses.
- 3Ce que contient un bateau. Bateau de sel, de foin, de charbon de terre.
- 4Lit en bateau, lit dont le devant et les montants de la tête et des pieds dessinent une courbe analogue à celle d'un bateau.
- 5Menuiserie d'un corps de carrosse.
-
6Petit ustensile de table qui est en forme de bateau et dans lequel on sert des hors-d'?uvre.
Je me jette aux pieds de Mme d'Argental, et je la remercie du bateau qui parera la table de Tronchin
, Voltaire, Lett. d'Argental, 4 août 1762. - 7Disposition d'un terrain, d'une couche ou d'un filon en très petit bassin.
HISTORIQUE
XIIe s. Batas et barges, mainte galie estant
, Ronc. p. 121. En un batel ainz jur [avant le jour] saint Thomas s'en entra
, Th. le mart. 50. En deus batiaus [il] les fist Saine passer?; Gautiers est outre li gentils et li ber, Il et Berniers qui tant fait à loer
, Raoul de C. 194.
XIIIe s. Lors prist li dus de Venise un batel, et manda erramment as barons de l'ost que?
, Villehardouin, LXXX. Et li Venicien commencierent à envoier chevaus et palefrois en lor batiaus, de ceux qu'il avoient en la ville pris et conquis
, Villehardouin, ib.
XIVe s. Ils voient les Englois qui cuidoient entrer Es nés et es bastiaux pour la mer traverser
, Guesclin. 18721.
XVIe s. Que le terme qui va devant Volontiers regist le suivant?: La chanson fut bien ordonnée, Qui dit?: M'amour vous ai donnée?; Et du bateau est estonné, Qui dit?: m'amour vous ai donné
, Marot, III, 58. (Marot donne ici le précepte d'accorder le participe passé avec le nom, quand le nom précède?; amour, comme on sait, était féminin).
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
BATEAU. Ajoutez?:Attendu? que le sieur R? a loué aux sieurs V? frères, à un prix, durée et conditions déterminés, le bateau la Stéphanie dont il était propriétaire?; attendu que, si ces accords n'ont pas été complétés et ratifiés par le bail connu, en matière de batellerie, sous la dénomination de mémoire du bateau, Jug. du Trib. civ. de Lyon, dans Gaz. des Trib. 23 mars 1876, p. 289, 4e col.
Wiktionnaire
Nom commun 1 - français
bateau \ba.to\ masculin
-
() Construction, ouvrage flottant, parfois submersible, destiné à la navigation fluviale et maritime, et pouvant transporter des personnes ou des marchandises, souvent muni d'un gouvernail, et propulsé par la force humaine (barque, canoë?), le vent (bateau à voile) ou par propulsion mixte ou motorisée.
- Le mât de flèche plie sous l'effort et à sec de toile, le bateau roule terriblement. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- La viticulture auvergnate fut à son apogée vers le milieu du XIXe siècle. [?] Les bateaux qui descendaient l'Allier emportaient des vins d'Auvergne jusqu'à Paris. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Le bureau d'Halifax de Atlas Shipping était chargé de noliser les bateaux par vingt ou quarante à la fois. La contrebande était transportée, sur ces navires, de Saint-Pierre au Canada et aux États-Unis. ? (Jean-Pierre Andrieux, La Prohibition? Cap sur Saint-Pierre et Miquelon, traduit de l'anglais par Georges Poulet, Ottawa : Éditions Leméac, 1983, page 171)
-
J'étais un grand bateau descendant la Garonne
Farci de contrebande et bourré d'Espagnols
Les gens qui regardaient saluaient la Madone
Que j'avais attachée en poupe par le col. ? (Léo Ferré, Le Bateau espagnol)
-
(Par métonymie) Son contenu, sa cargaison.
- Bateau de sel, de foin, de bois, etc.
- Partie surbaissée d'une bordure de trottoir destinée à faciliter son franchissement par des véhicules.
- S. se gara sur le bateau, empêchant les voitures d'entrer ou de sortir. ? (Katherine Pancol, Les Yeux jaunes des crocodiles, LdP, page 123)
- Chaussures larges, faites pour supporter la pluie.
- C'est le contrefort qui m'a écorché le talon? Mes autres souliers s'en allaient, et j'ai eu la bêtise, à Reims, d'acheter ceux-ci, qui me chaussaient bien. J'aurais dû choisir des bateaux. ? (Émile Zola, La Débâcle, 1892)
-
(Héraldique) Meuble représentant une embarcation dans les armoiries. Il s'agit d'un terme générique dont la représentation n'est pas vraiment fixée. Il est généralement représenté de profil, proue à dextre. Il se blasonne comme le navire. À rapprocher de drakkar, flobard, gabarot, galère, navire, nef et vaisseau.
- Écartelé : au premier d'or au manteau gonfaloné d'azur chargé d'une épée du champ, au deuxième de gueules à la chapelle campanée d'argent, ouverte et ajourée de sable, au troisième de gueules au bateau de sable, habillé et flammé d'argent, au quatrième d'or à la grappe de raisin de gueules, tigée et feuillée de sinople, qui est de la commune de Brem-sur-Mer de Vendée ? voir illustration « armoiries avec un bateau »
-
Plat utilisé pour présenter et servir les hors-d'?uvre.
- Auguste, suant, soufflant, mettait le couvert, courait pour avoir de l'eau fraîche pour rafraîchir le vin, pour embellir l'aspect du couvert avec des bateaux de radis, de cornichons, de sardines, d'olives. ? (Comtesse de Ségur, Mémoires d'un âne, 1860)
Trésor de la Langue Française informatisé
BATEAU1, subst. masc.
BATEAU2, subst. masc.
Fam. ou pop. Mensonge, mystification, plaisanterie. Un amusant bateau, des bateaux invraisemblables, homériques; monteur de bateaux :Bateau au Scrabble
Le mot bateau vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bateau - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bateau au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Bateau
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue Batture bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateauxMots du jour
Omphalos Féminisation Alluvion Épiangiotique Orse Inintelligibilité Layer Bancelle Désanoblir Disgrâce
Les citations avec le mot Bateau
- Alors Khéba savait que le bateau à feu avait embouqué la passe, tout blanc et glissant vers la rade.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Fatou Cissé (1954)
- Le monde est un bateau abandonné par son équipage.Auteur : Mordecai Roshwald - Source : Niveau 7 (1959)
- Un bateau ne fait pas un pas sur un canal sans avoir en main sa lettre de voiture.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Ce dont la jeunesse a besoin, c'est qu'on lui dise qu'il y a un bateau en construction dans sa propre cale sèche mentale, et que ce bateau est destiné à prendre la mer.Auteur : Aldo Leopold - Source : Almanach d'un comté des sables (1949)
- Tes souvenirs se voilent
A l'avant du bateau
Et ce quai qui s'éloigne
Vers un monde nouveau
Une vie qui s'arrête
Pour un jour qui commence
C'est peut-être une chance.Auteur : Patrick Bruel - Source : Juste avant (1999), Au Café des délices - Pourquoi mes chansons ont-elles toujours pris plus d'ampleur sur scène ? Parce que le public participe au spectacle. Il entre dans l'histoire, il l'écrit même en partie. S'il se déchaîne comme un océan, il fait de moi un bateau ivre, l'instrument d'une force qui me transcende, me mène à des états proches de la démence.Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve
- J'avais peur. Peur que ça recommence, cette douleur. Cette douleur d'attendre. D'attendre et d'attendre encore. Peur. Peur d'aimer à nouveau. Peur d'aimer à nouveau un homme qui me laisse sur le quai et s'éloigne sur un bateau...Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Un regard froid, sans expression, plus redoutable que les plus violentes engueulades de bateau-lavoir.Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)
- Il y a mieux à faire dans la vie que de se battre, à l'arrière des bateaux de pêche ou dans les décharges publiques, pour une misérable tête de poisson.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- La nature est souvent amie de l'homme. Même lorsqu'elle apparaît comme ennemie, elle donne à l'homme des chances d'essayer sa force et sa puissance. C'est comme une mère qui ne gâte pas ses enfants. Elle apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau, à construire une cabane plus solide et plus ingénieuse lorsqu'elle lui fait enlever sa toiture par ses vents. Auteur : Saït Faïk Abasiyanik - Source : Un point sur la carte
- Je veux jouer encore...
Je veux rire des montagnes de rires,
Je veux pleurer des torrents de larmes,
Je veux boire des bateaux entiers de vin
De Bordeaux et d'Italie
Et danser, crier, voler, nager dans tous Les océans
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Je veux chanter
Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...
Je l'aime tant le temps qui reste...Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007) - Les bateaux ne partent pas que des ports, ils s'en vont poussés par un rêve.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- Dans une nuit sombre rien n'est plus dangereux pour les autres bateaux que de mettre des feux qui trompent plus que l'obscurité.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Avec mes gains au casino, je me suis acheté une casquette de yachtman; avec mes pertes, j'aurais pu me payer le bateau.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Cependant, entre parler avec franchise et dire la vérité il y a un monde - comme la distance entre la proue et la poupe d'un bateau. La franchise apparaît d'abord, la vérité vient en dernier.Auteur : Haruki Marakumi - Source : La course au mouton sauvage
- Il ne s'est jamais trouvé personne dans une maison de retraite qui n'a pas regardé d'un air dubitatif les autres résidents. Ce sont eux les vieux, ils forment le club dont personne ne veut faire partie. Mais nous ne sommes jamais vieux à nos yeux. Parce que, à la fin du jour, le bateau sur lequel nous naviguons est notre âme, pas notre corps. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Le romancier est un marin à qui on dit « ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là », et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Nous ne voulons pas notre part du gâteau, il est avarié, puant,répugnant. Pourquoi nous précipiter à bord d'un bateau qui fait naufrage ?Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- La vie sans religion est une vie sans principe et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Le bateau est plus en sécurité quand il est au port mais ce n'est pas pour cela qu'ont été construits les bateaux.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle (1996)
- Sur l'aérodrome, sont posés les petits avions pour les îles, comme était jadis rassemblés dans le port les bateaux de cabotage.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Même en avion, nous serons tous dans le même bateau.Auteur : Jacques Toubon - Source : Prix de l'humour politique 1988, Prix de bonne conduite.
- Comme deux passagers dans un bateau à la dérive, ils sont, dans le grand vent d'hiver, deux amants enfermés avec le bonheur.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Si vous aviez vu le décollage dans le port de Casa, pleine charge, entre tous les bateaux! Le second pilote voulait descendre tellement c'était casse-gueule.Auteur : Joseph Kessel - Source : Vent de sable (1923)
Les citations du Littré sur Bateau
- Il existe [sur la haute Seine], pour le remorquage des bateaux, un touage à la vapeur, avec chaîne noyée, sur une étendue de 7000 mètres, comprise entre le pont des Tournelles et le Port-à-l'AnglaisAuteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navigables de France, p. 618
- Chaque bateau met à la mer de 12 à 16 filets par tessure de 3 ou de 4, et il n'est pas rare qu'une seule tessure de 3 filets rapporte assez de poisson pour compléter le chargement d'un bateauAuteur : J. NOUGARET - Source : Monit. univ. 4 janv. 1868, p. 20, 3e col.
- Le quel [bateau] il menerent aux berches [remparts] de la forteresseAuteur : DU CANGE - Source : berga.
- La pêche de la morue se pratique sur la côte de l'île de Terre-Neuve, de deux manières : au filet appelé seine, et à la ligne.... lorsqu'un bateau seineur a commencé à jeter son filet, une chaloupe à la ligne qui se placerait dans l'enceinte qu'il doit enfermer porterait un très grand dommageAuteur : HAUTEFEUILLE - Source : Code de la pêche maritime, p. 348
- Je me suis confirmé dans l'opinion que ces roches sont plissées dans un seul sens, c'est-à-dire en fond de bateau, dont la ligne synclinale coupe transversalement la valléeAuteur : SISMONDA - Source : Acad. des sc. comptes rendus, t. LIII, p. 114
- La navigation s'y effectue [dans les souterrains du canal Saint-Quentin] par rames ou convois dont le nombre de bateaux est d'ailleurs illimité ; ils sont traversés chaque jour par trois de ces rames, dont deux suivent la direction de ParisAuteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navig. de Fr. p. 567
- Un bateau placé sur la rivière déplace une quantité d'eau qui pèse précisément autant que le bateau et toute sa chargeAuteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. I, p. 269
- De l'aveu de tous les connaisseurs, ce pross, appelé volant à cause de sa légèreté, est le plus parfait bateau qui ait jamais été imaginéAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VI, 22
- La régate est une course de bateaux ; on la donnait dans des circonstances extraordinaires, au passage d'un prince étranger de sang royalAuteur : FORFAIT - Source : Instit. Mém. scienc. t. V, p. 326
- Les medecins m'ont ordonné de me presser et cengler d'une serviette le bas du ventre, pour remedier à cet accident [le malaise causé par le mouvement d'un bateau]Auteur : MONT. - Source : IV, 5
- La résolution qu'avait prise M. le cardinal d'aller sur le Rhône a été changée sur ce qu'il vit avant-hier un bateau chargé de soldats qui courut très grand hasard de se perdreAuteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 127
- Les unes appuyées sur le timon, les autres sur les chables et cordages du bateauAuteur : AMYOT - Source : Anton. 31
- Il faudrait, afin d'avoir ici la paix, mettre toute cette vermine monacale dans des bateaux, et les envoyer en Mozambique ou au royaume de MonomotapaAuteur : GUI PATIN - Source : Lettres, t. II, p. 304
- Le tarif.... fixait ainsi qu'il suit le montant de ces rétributions [aux pilotes spéciaux pour la traversée de Paris], pour la descente ou le lâchage d'un bateau chargé et pour le remontage d'un bateau à videAuteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navigables de France, p. 615
- Les gros rognons qui, à cause de leur forme, sont connus sous le nom de livres de beurre, ont soulevé de vives discussions ; ils ont ordinairement de 8 à 12 pouces de longueur et ressemblent à un bateau, une des extrémités étant fort large et l'autre se terminant en pointeAuteur : LUBBOCK - Source : l'Homme préhistorique, trad. de E. Barbier, Paris, 1876, p. 75
- Les habitants payaient des redevances pour le droit d'avoir écaude ou bateau, afin de pêcher ou d'aller couper quelques joncs sur ces maraisAuteur : ROBIN - Source : Mém. sur les marais de Cléville (Calvados), 1781, p. 22
- Piloter, c'est quand ceux du pays avec de petits bateaux conduisent les vaisseaux étrangers par les bonnes routes et hors des brisants, des sables ou des rochersAuteur : LE P. RENÉ FRANÇOIS - Source : les Merveilles de nature, 1621, dans JAL.
- Quail [quai] de pierre de taille, garny de boucles et pillory, sur le port de Nantes, pour servir à monter les bateauxAuteur : MANTELLIER - Source : Glossaire, Paris, 1869, p. 50
- La Grève est si pleine d'eau, que l'on n'en approche que par bateau ; toutes les rues prochaines en regorgentAuteur : GUI PATIN - Source : Lett. t. II, p. 378
- Est-ce que vous voudriez rétablir ces vieux mathurins, comme nous les appelons, pour remplacer les bateaux à vapeur ?Auteur : Amiral SAISSET - Source : Journ. offic. 26 janv. 1872, p. 598, 1re col.
- Et voyant le bateau qui s'enfuyoit de moy, Parlant à Marion, je chantay ce convoyAuteur : RONS. - Source : 162
- Je vis des lanskenettes, ne pouvans avoir place au bateau, jetter leurs enfants dedans, et elles se faire trainer dans l'eau, où plusieurs furent noyéesAuteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 173
- Il ne passe plus aucun bateau sous les pontsAuteur : Madame de Sévigné - Source : 13
- Bateaulx propices à porter chevaulxAuteur : COMM. - Source : IV, 5
- Trouver des bateaux et faire des radeaux pour bastir un pont à passerAuteur : AMYOT - Source : Lucul. 44
Les mots débutant par Bat Les mots débutant par Ba
Une suggestion ou précision pour la définition de Bateau ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 19h16
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur bateau
Poèmes bateau
Proverbes bateau
La définition du mot Bateau est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bateau sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bateau présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
