Définition de « bateaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bateaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bateaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Bateaux et répondre à la question quelle est la définition de bateaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bateaux au Scrabble
Le mot bateaux vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot bateaux - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bateaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bateaux »
On recherche une rime en TO .
Les rimes de bateaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tO
Rimes de larghetto Rimes de gâteaux Rimes de bucco-génitaux Rimes de râteaux Rimes de orientaux Rimes de Braine-le-Château Rimes de fondamentaux Rimes de linteaux Rimes de aristo Rimes de gouvernementaux Rimes de motos Rimes de zigoto Rimes de lithos Rimes de clito Rimes de sacerdotaux Rimes de spermato Rimes de photo Rimes de cato Rimes de incognito Rimes de quarto Rimes de tourteau Rimes de occipitaux Rimes de quattrocento Rimes de concetto Rimes de Lesotho Rimes de porte-couteau Rimes de cogito Rimes de rectaux Rimes de moderato Rimes de louveteau Rimes de lotos Rimes de étaux Rimes de scatos Rimes de métaux Rimes de Thy-le-Château Rimes de départementaux Rimes de in-quarto Rimes de romans-photos Rimes de végétaux Rimes de onto Rimes de cuistots Rimes de molto Rimes de piédestaux Rimes de capitaux Rimes de septaux Rimes de plutôt Rimes de étau Rimes de quintaux Rimes de éléphanteau Rimes de prestoMots du jour
larghetto gâteaux bucco-génitaux râteaux orientaux Braine-le-Château fondamentaux linteaux aristo gouvernementaux motos zigoto lithos clito sacerdotaux spermato photo cato incognito quarto tourteau occipitaux quattrocento concetto Lesotho porte-couteau cogito rectaux moderato louveteau lotos étaux scatos métaux Thy-le-Château départementaux in-quarto romans-photos végétaux onto cuistots molto piédestaux capitaux septaux plutôt étau quintaux éléphanteau presto
Les citations sur « bateaux »
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Les bateaux ne partent pas que des ports, ils s'en vont poussés par un rêve.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Les bateaux de l'enfance ont l'ancre indélébile.Auteur : Hugo Lamarck - Source : Myrtille (2010)
- Les bateaux déchargeant dans la mer devraient être frappés de lourdes taxes ou amendes de dissuasion.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)
- Ils brunirent leurs muscles, déjà noirs, en halant des bateaux et des filets.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Au bord et parmi des joncs pliés en deux par le cours de l'eau, il y avait des bateaux amarrés chargés de planches et de vieux chalands échoués dans la vase, comme s'ils n'eussent jamais flotté.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Les sapins en bonnets pointus
De longues robes revêtus
Comme des astrologues
Saluent leurs frères abattus
Les bateaux qui sur le Rhin voguent.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins - Je veux jouer encore...
Je veux rire des montagnes de rires,
Je veux pleurer des torrents de larmes,
Je veux boire des bateaux entiers de vin
De Bordeaux et d'Italie
Et danser, crier, voler, nager dans tous Les océans
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Je veux chanter
Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...
Je l'aime tant le temps qui reste...Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007) - C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Politiques: ces mecs qui prennent nos sous, qui piquent dans la caisse, qui touchent des pots-de-vin, qui font brûler des paillotes, qui font sauter des bateaux en Nouvelle-Zélande, qui amnistient des députés, qui créent des emplois fictifs.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Où mènent ces routes devant moi
Où vont ces trains que je ne prends pas
Les bateaux qui partent me laissent sur le quai
Je commence à être fatigué.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Où mènent ces routes devant moi (1971) - Je te donnerai
Tous les bateaux,
Tous les oiseaux, tous les soleils
Je t'apprendrai le bruit des villes
Le nom des îles
Petite fille de ma rue...Auteur : Michel Polnareff - Source : Tous les bateaux, tous les oiseaux (1972) - Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ des bateaux.Auteur : Ramón Gómez de la Serna - Source : Greguerias
- La reliure du livre est un grillage doré qui retient prisonniers des cacatoès aux mille couleurs, des bateaux dont les voiles sont des timbres-poste, des sultanes qui ont des paradis sur la tête pour montrer qu'elles sont très riches.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Le bibliophile
- Je ne puis voir la mer sans rêver de voyages.
Le soir se fait, un soir ami du paysage,
Où les bateaux, sur le sable du port,
En attendant le flux prochain, dorment encor.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Forces tumultueuses (1902) - Et je suis d'une autre époque, une époque où les bateaux étaient faits de bois et les marins en acier. Aujourd'hui, c'est le contraire.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Il y a mieux à faire dans la vie que de se battre, à l'arrière des bateaux de pêche ou dans les décharges publiques, pour une misérable tête de poisson.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Kai et moi nous sommes comme deux bateaux, deux bateaux qui appartiennent à la même baie. Nous avons été bercés par les mêmes clapotis, caressés par les mêmes vents, aveuglés par les mêmes couchers de soleil. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- A la hauteur du hangar à bateaux, j'ai vu un groupe d'étudiants d'Emerson ou de B.U., coincés en ville pour l'été, qui se partageaient une bouteille de vin. Folle jeunesse. Ils avaient sans doute aussi du brie et des crackers dans leurs sacs à dos.Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)
- Nous voyageons de ville en ville nous représentons des motos
Des bicyclettes et des bateaux la route est notre domicile
Un jour ici, un jour ailleurs nous vivons libres et sans attache
Lutins farfelus et potaches courant de bonheur en bonheurAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Croisons devant cette barre naturelle, élevée par des dépôts de sable, durcie par des carcasses de bateaux engravés ou coulés.Auteur : Paul Morand - Source : Rien que la Terre (1926)
- Parfois, malgré les précautions, les bateaux se choquaient et les mariniers échangeaient des injures.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
Les mots proches de « bateaux »
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue BattureLes mots débutant par bat Les mots débutant par ba
bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateaux
Les synonymes de « bateaux»
Les synonymes de bateaux :- 1. barques
2. canots
3. chaloupes
4. embarcations
5. esquifs
6. radeaux
7. chalands
8. péniches
9. rafiots
10. vaisseaux
11. cargos
synonymes de bateaux
Fréquence et usage du mot bateaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bateaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bateaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bateaux ?
Citations bateaux Citation sur bateaux Poèmes bateaux Proverbes bateaux Rime avec bateaux Définition de bateaux
Définition de bateaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bateaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bateaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
