Définition de « bais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bais pour aider à enrichir la compréhension du mot Bais et répondre à la question quelle est la définition de bais ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 53 (Mayenne) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Bais au Scrabble
Le mot bais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bais »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bE
Rimes de enrobée Rimes de courbait Rimes de flambez Rimes de bombé Rimes de courbées Rimes de nimbait Rimes de nimbé Rimes de ébarbait Rimes de embourbé Rimes de absorbaient Rimes de Geetbets Rimes de surplomber Rimes de bilobée Rimes de titubai Rimes de prohibés Rimes de résorbaient Rimes de perturber Rimes de radouber Rimes de exhibée Rimes de enjambée Rimes de dérobé Rimes de succombez Rimes de masturbais Rimes de tombais Rimes de tombées Rimes de surplombaient Rimes de enchtiber Rimes de snobés Rimes de enjambées Rimes de désherbé Rimes de Walsbets Rimes de prohibé Rimes de baies Rimes de adoubé Rimes de enrober Rimes de masturbé Rimes de plombaient Rimes de snobaient Rimes de absorbé Rimes de nimbé Rimes de radoubait Rimes de embourbaient Rimes de gobée Rimes de quolibets Rimes de enrobé Rimes de dérober Rimes de rober Rimes de snobée Rimes de plombée Rimes de enrobéMots du jour
enrobée courbait flambez bombé courbées nimbait nimbé ébarbait embourbé absorbaient Geetbets surplomber bilobée titubai prohibés résorbaient perturber radouber exhibée enjambée dérobé succombez masturbais tombais tombées surplombaient enchtiber snobés enjambées désherbé Walsbets prohibé baies adoubé enrober masturbé plombaient snobaient absorbé nimbé radoubait embourbaient gobée quolibets enrobé dérober rober snobée plombée enrobé
Les citations sur « bais »
- L’objectif d’une politique, c’est de faire en sorte que la France aille mieux, pas de faire baisser tel ou tel parti. Ce que j’ai observé pendant cinq ans, c’est que le président de la République a fait le maximum pour que la France aille mieux. Auteur : Edouard Philippe - Source : Interview Le Parisien, le 30 mars 2022 dans les bureaux d'Horizon
- Quand j'étais jeune - je tombais du lit.Auteur : Gérard Manset - Source : Fini d'y croire
- Carlos baissa les stores et fut mené d'un train à déconcerter toute espèce de poursuite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Les jésuites ont été, si on peut parler de la sorte, au rabais du marché de Pélage; ils ont dit aux chrétiens: vous pouvez tout, et Dieu vous demande peu de chose.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Sans référence
- J'adore faire rire mais je ne suis pas assez culotté pour baisser publiquement mon pantalon.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Baisons, trinquons, allons nous promener, donnons-nous la main, attrape-moi par le cou et laisse-moi te courir si tu veux mais... Ne tombons pas amoureux.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Le pouvoir n'est donné qu'à celui qui ose se baisser.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XIII, 12
- Ah! les premiers baisers à travers la voilette.Auteur : François Coppée - Source : Sans référence
- L'horizon est le bord inférieur rectiligne d'un rideau arbitrairement et soudainement baissé sur une représentation. Auteur : John Berger - Source : G
- J'ai la vue qui baisse de jour en jour. Bientôt, je vais devoir porter des lentilles pour voir mes lunettes.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- D'instant en instant, Jean Valjean déclinait. Il baissait; il se rapprochait de l'horizon sombre. Son souffle était devenu intermittent; un peu de râle l'entrecoupait.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Un baiser fait moins de bruit qu'un canon, mais l'écho en dure plus longtemps.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : L'Autocrate à la table d'hôte
- Avec le premier baiser naît cette vibration magique qui portera les amants du monde mesurable dans le monde des rêves et des révélations.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
- Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
- Il s'agit pour chaque cité (grecque) d'assujettir ou d'abaisser les autres.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Observez les visages des vieux: ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- Je t'envoie un baiser dans l'air. Si tu m'aimes, je guérirai. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Deux mains qui se joignent. C'est comme le baiser d'un ange. Comme le vertige du funambule en équilibre sur un fil.Auteur : Guillaume Musso - Source : Je reviens te chercher (2009)
- Ô Muse ! que m'importe ou la mort ou la vie ?
J'aime, et je veux pâlir ; j'aime et je veux souffrir ;
J'aime, et pour un baiser je donne mon génie ;
J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie
Ruisseler une source impossible à tarir.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836) - Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Ses poils soyeux, ses vertus chrétiennes le féminisaient et le rabaissaient à mes yeux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- La vérité c’est que j’absorbais tout ce que je pouvais jusqu’à devenir l’air autour d’eux, jusqu’à être aspiré dans leurs poumons, puis recraché, puis aspiré encore pour saisir l’essence même de leur bonheur.Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
Les mots proches de « bais »
Bai, baie Baie Baie Baie Baignade Baignage Baignante Baigné, ée Baigner Baigneur, euse Baignoire Bail Baile Baille Baillé, ée Baillée Bâillement Bailler Bâiller Baillet Baillette Bailleul Bailli Bailliage Baillie Baillival, ale Baillive Bâillon Bâillonné, ée Bâillonner Bain Baïonnette Baïoque Baisailler Baisemain Baiser Baiser Baisotter Baisse Baissé, ée Baissement Baisser BaissièreLes mots débutant par Bai Les mots débutant par Ba
bai baie baie baie Baie-Mahault baies baies baigna baignade baignades baignai baignaient baignais baignait baignant baigne baigné Baigneaux Baigneaux Baigneaux baignée baignées baignent baigner baignera baigneraient baignerait baignèrent baignerons baigneront baignes baignés Baignes Baignes-Sainte-Radegonde baigneur baigneurs baigneuse baigneuses Baigneux-les-Juifs baignez baignions baignoire baignoires Baignolet baignons Baigts Baigts-de-Béarn bail baile bailes
Les synonymes de « bais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bais ?
Citations bais Citation sur bais Poèmes bais Proverbes bais Rime avec Bais Définition de Bais
Définition de Bais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
