Définition de « écoutions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecoutions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écoutions pour aider à enrichir la compréhension du mot écoutions et répondre à la question quelle est la définition de ecoutions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
écoutions au Scrabble
Le mot écoutions vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecoutions - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écoutions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écoutions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de écoutions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de allocution Rimes de tribulation Rimes de prorogation Rimes de confiscations Rimes de tiraillons Rimes de expression Rimes de personnalisation Rimes de socialisation Rimes de abrasion Rimes de méfiions Rimes de récrimination Rimes de La Réunion Rimes de appauvrissions Rimes de tribulations Rimes de communiquions Rimes de non-intervention Rimes de attrition Rimes de considérerions Rimes de abstention Rimes de conglobation Rimes de confrontation Rimes de fossilisation Rimes de déperditions Rimes de effacerions Rimes de provocation Rimes de désunion Rimes de entre-tuions Rimes de sommation Rimes de détonations Rimes de tirions Rimes de inhibitions Rimes de achetions Rimes de prédisposition Rimes de dérogations Rimes de luttions Rimes de prêterions Rimes de instauration Rimes de palpation Rimes de sillon Rimes de accentuation Rimes de citation Rimes de compensations Rimes de discussions Rimes de réintégration Rimes de motions Rimes de ronéotions Rimes de renonciation Rimes de bouillons Rimes de proférions Rimes de élucidationMots du jour
allocution tribulation prorogation confiscations tiraillons expression personnalisation socialisation abrasion méfiions récrimination La Réunion appauvrissions tribulations communiquions non-intervention attrition considérerions abstention conglobation confrontation fossilisation déperditions effacerions provocation désunion entre-tuions sommation détonations tirions inhibitions achetions prédisposition dérogations luttions prêterions instauration palpation sillon accentuation citation compensations discussions réintégration motions ronéotions renonciation bouillons proférions élucidation
Les citations sur « écoutions »
- Nous écoutions à l'unisson, aussi synchrones dans les battements de nos coeurs et nos respirations que si nous avions chanté nous-mêmes, touchés, emportés par le miracle de la voix humaine, la communication profonde, l'humanité partagée, dans ces rares instants où, comme dit Khayyam, on boit l'éternité. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Si nous écoutions tout le temps nos pressentiments, nous serions comme des chats en train de poursuivre leur queue.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons.Auteur : Zénon d'Elée - Source : Sans référence
Les mots proches de « ecoutions »
Écobuer Écobueur Écoeurant, ante Écoeurer Écofrai ou écofroi Écoin Écoinçon ou écoinson Écoine Écolage Écolâtre Écolâtrie École Écolier, ière Éconduire Éconduiseur Éconduit, uite Éconduite Économat Économe Économie Économique Économiquement Économisé, ée Économiser Écope Écoperche Écorage Écorçage Écorce Écorcement Écorcer Écorché, ée Écorche-cul (à) Écorchement Écorcher Écorcherie Écorcheur Écorchure Écore Écoreur Écorne Écornement Écorner Écornifler Écorniflerie Écornifleur, euse Écosse Écosser Écot ÉcotLes mots débutant par eco Les mots débutant par ec
Écoche écoeura écoeuraient écoeurais écoeurait écoeurant écoeurant écoeurante écoeurantes écoeurants écoeure écoeuré écoeuré écoeurée écoeurée écoeurées écoeurement écoeurements écoeurent écoeurer écoeurerais écoeurèrent écoeurés écoeurés écoeurez écoinçon Écoivres école École École-Valentin écoles écolier écolière écolières écoliers Écollemont écolo écologie écologique écologiquement écologiques écologiste écologiste écologistes écologistes écolos Écoman Écommoy éconduira éconduire
Les synonymes de « ecoutions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écoutions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecoutions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écoutions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écoutions ?
Citations écoutions Citation sur écoutions Poèmes écoutions Proverbes écoutions Rime avec écoutions Définition de écoutions
Définition de écoutions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écoutions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écoutions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
