Définition de « élève »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eleve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élève pour aider à enrichir la compréhension du mot élève et répondre à la question quelle est la définition de eleve ?
Une définition simple : (fr-rég|e.l?v)
Expression : ancien élève élève officier de réserve (-hypo-) aspirant bizut, carré, cube collégien écolier externe, interne lycéen pensionnaire, demipensionnaire ou demi-pensionnaire
Pas de définition complémentaire
élève au Scrabble
Le mot élève vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eleve - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élève au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élève »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de élève peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de élève Rimes de grève Rimes de soulève Rimes de lev Rimes de relève Rimes de brèves Rimes de brève Rimes de Braives Rimes de trêves Rimes de fève Rimes de ex-élève Rimes de élèves Rimes de parachèvent Rimes de rêve Rimes de godelieve Rimes de lèvent Rimes de soulèves Rimes de parascève Rimes de Rèves Rimes de brèves Rimes de relèvent Rimes de enlèvent Rimes de fèves Rimes de achèvent Rimes de enlèves Rimes de rêves Rimes de grèves Rimes de Amblève Rimes de prélèvent Rimes de crève Rimes de relève Rimes de prélève Rimes de soulèvent Rimes de lève Rimes de achèves Rimes de crèves Rimes de élève Rimes de eve Rimes de brève Rimes de sève Rimes de lèves Rimes de crèvent Rimes de rêvent Rimes de grèves Rimes de porte-glaive Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de crèves Rimes de élèvent Rimes de achève Rimes de grèventMots du jour
élève grève soulève lev relève brèves brève Braives trêves fève ex-élève élèves parachèvent rêve godelieve lèvent soulèves parascève Rèves brèves relèvent enlèvent fèves achèvent enlèves rêves grèves Amblève prélèvent crève relève prélève soulèvent lève achèves crèves élève eve brève sève lèves crèvent rêvent grèves porte-glaive Mont-Sainte-Geneviève crèves élèvent achève grèvent
Les citations sur « élève »
- Il est plus facile d'élever un temple que d'y faire descendre l'objet du culte.Auteur : Samuel Beckett - Source : L'Innommable
- Tu es toujours sur la défensive. Raide, fermée, tellement bien élevée, tellement respectable ! ça doit être épuisant, à la longue. Non ?Auteur : Christine Féret-Fleury - Source : La Trace (2012)
- Il faut que sur le trône un roi soit élevé,
qui se souvienne un jour qu'au rang de ses ancêtres
Dieu l'a fait remonter par la main de ses prêtres,
l'a tiré par leur main de l'oubli du tombeau,
et de David éteint rallumé le flambeau.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 2, Joad - Lorsque la fortune nous surprend en nous donnant une grande place sans nous y avoir conduits par degrés, ou sans que nous nous y soyons élevés par nos espérances, il est presque impossible de s'y bien soutenir, et de paraître digne de l'occuper.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 449
- Je me sers des ailes que vous m'avez données pour m'élever à vous.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Il finit par élever la voix et par exiger ses dossiers.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé! (2012)
- C'est long à élever, un père.Auteur : Christine Latour - Source : La dernière chaîne (1983)
- Des singes élèvent Tarzan.
Il n'en pas moins grand.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Quand je suis arrivée, je n'étais que mademoiselle Nardal. C'est en France que j'ai pris conscience de ma différence. Il y a certaines choses qui me l'ont fait sentir, et puis il ne faut pas oublier que nous avons été élevées dans l'admiration de toutes les œuvres produites par les Occidentaux. Inutile de vous dire à quel point j'ai été heureuse et fière de voir comment les Parisiens, les Français pouvaient vibrer devant ces productions noires.Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018
- Jaloux de leur empire, les despotes sentent que pout tyranniser les peuples plus à leur aise, il faut les abrutir; aussi tout discours, tout écrit qui élève l'âme, qui tend à rappeler l'homme à ses droits, à lui-même, est-il funeste à son auteur.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)
- Mes mômes font ce qu'ils veulent, tant qu'ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu'ils se salissent. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Les fruits de la pratique spirituelle - la sérénité, la vigilance, la clarté de l'esprit - et ses manifestations extérieure - la bonté, le non-attachement, la patience - relèvent plus de la preuve que de la croyance.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Ce roman (Télémaque), que Fénelon avait uniquement destiné pour le duc de Bourgogne, son élève, vit le jour par l'infidélité d'un domestique qui en avait pris une copie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- C'est notre tour, nous passons sous les cordes; mon adversaire, souple et brusque, s'est relevé trop tôt, et secoue la corde inférieure.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- La passion dégrade, la tendresse et la confiance généreuse élèvent les coeurs, les civilisent.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Juste une fois (2014)
- Fonder la société sur un devoir, c'est l'élever sur une fiction; la placer dans un intérêt, c'est l'établir dans une réalité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 25, Chapitre 10
- Édifier un système relève de la manie, au sens médical du mot. Comme on voit des valétudinaires joncher leur vie de pilules, on voit des rêveurs aller de thèse en thèse et de doctrine en doctrine. Il n'y aura jamais de réponse à toutes les questions possibles. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Du côté de chez Jean (1978)
- Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Qui ne s'élève tombe ; qui ne s'améliore se diminue.Auteur : Elie Wiesel - Source : Célébration hassidique (1972)
Les mots proches de « eleve »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « eleve»
Les synonymes de élève :- 1. aérien
2. céleste
3. supérieur
4. éthéré
5. léger
6. vaporeux
7. auguste
8. solennel
9. majestueux
10. imposant
11. pompeux
12. respectable
13. vénérable
14. noble
15. sacré
16. clown
17. haut
18. haussé
19. nourri
20. embouché
21. dressé
22. grand
23. étendu
24. long
25. vaste
26. colossal
27. spacieux
28. large
29. énorme
30. immense
31. grandiose
32. monumental
33. cons
- 1. adepte
2. partisan
3. affilié
4. adhérent
5. disciple
6. fidèle
7. sectateur
8. séide
9. affidé
10. camarade
11. apprenti
12. bleu
13. auditeur
14. assistant
15. allocutaire
16. public
17. collégien
18. lycéen
19. écolier
20. catéchumène
21. tenant
22. héritier
23. écolière
24. collégienne
25. lycéenne
26. étudiant
27. condisciple
28. potache
29. aspirant
30. c
synonymes de élève
Fréquence et usage du mot élève dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eleve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élève dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élève ?
Citations élève Citation sur élève Poèmes élève Proverbes élève Rime avec élève Définition de élève
Définition de élève présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élève sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élève notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
