Définition de « élève »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eleve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élève pour aider à enrichir la compréhension du mot élève et répondre à la question quelle est la définition de eleve ?
Une définition simple : (fr-rég|e.l?v)
Expression : ancien élève élève officier de réserve (-hypo-) aspirant bizut, carré, cube collégien écolier externe, interne lycéen pensionnaire, demipensionnaire ou demi-pensionnaire
Pas de définition complémentaire
élève au Scrabble
Le mot élève vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eleve - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élève au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élève »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de élève peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de enlèvent Rimes de prélève Rimes de achèves Rimes de élèvent Rimes de élève Rimes de lèvent Rimes de geneviève Rimes de Mouzaive Rimes de Braives Rimes de brèves Rimes de achèvent Rimes de crèves Rimes de ève Rimes de glaives Rimes de trêve Rimes de trêves Rimes de enlève Rimes de brèves Rimes de achève Rimes de brève Rimes de grèves Rimes de rêves Rimes de relèvent Rimes de relève Rimes de surélève Rimes de sève Rimes de Saive Rimes de relèves Rimes de grève Rimes de parascève Rimes de rêves Rimes de relève Rimes de relèves Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de crèves Rimes de lèves Rimes de soulèves Rimes de élèves Rimes de lève Rimes de grève Rimes de parachèvent Rimes de grèvent Rimes de sèves Rimes de rêve Rimes de fève Rimes de lev Rimes de Amblève Rimes de glaive Rimes de porte-glaive Rimes de fèvesMots du jour
enlèvent prélève achèves élèvent élève lèvent geneviève Mouzaive Braives brèves achèvent crèves ève glaives trêve trêves enlève brèves achève brève grèves rêves relèvent relève surélève sève Saive relèves grève parascève rêves relève relèves Mont-Sainte-Geneviève crèves lèves soulèves élèves lève grève parachèvent grèvent sèves rêve fève lev Amblève glaive porte-glaive fèves
Les citations sur « élève »
- Si je me risque à vous exposer, sur la manière d'élever les enfants, mes idées personnelles, n'allez-vous pas me traiter de bourrelle?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Paris de ma fenêtre, 20 février 1941
- Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Je me moque du Diable! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne. Je ne daigne avoir affaire qu'à Dieu, les monstres et les saints ne relèvent que de lui.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951), I, 4
- Tu es toujours sur la défensive. Raide, fermée, tellement bien élevée, tellement respectable ! ça doit être épuisant, à la longue. Non ?Auteur : Christine Féret-Fleury - Source : La Trace (2012)
- Ce qu'on attend de l'être avec qui l'on vit, c'est qu'il vous maintienne au niveau le plus élevé de vous-même.Auteur : Virginia Woolf - Source : La Traversée des apparences (1948)
- Le monde croit volontiers qu'une jeune fille qui joue la comédie, ou qui est un type, ou qui prépare son baccalauréat, ou qui flirte, ou qui, sans plus, est mal élevée, est une jeune fille intelligente.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Malgré la chaleur, il s'amenait invariablement, coiffé de son chapeau, vêtu de sa veste de drap noir, démarche chancelante à force de s'être tant courbé et autant de fois relevé que ses os avaient fini par prendre le pli d'une douleur acceptée qu'il ne se donnait plus la peine de combattre depuis longtemps. Avec ce sentiment de s'être toujours frotté à la vieillesse, même durant ses plus jeunes années. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- L'homme est un homme tant qu'il s'évertue à s'élever au dessus de la nature, et cette nature est à la fois intérieure et extérieure.Auteur : Swami Vivekananda - Source : Jnâna-Yoga (1972)
- Il n'y a que les Suisses dont j'aurais du mal à raconter quoi que ce soit: ils sont heureux dans leurs montagnes à élever des vaches et des comptes en banque.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- L'homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n'exclut ni la pensée, ni la science ; elle les consacre. Elle ne doit pas apprendre seulement à jouir du temps, mais à l'employer dans un ordre d'idées extrêmement élevée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Traité de la vie élégante
- Un pouvoir qui s'élève en s'isolant devient d'autant plus fragile qu'il est plus haut, qu'il se prive de solidité en se privant de base, et qu'aucune force ne peut s'appuyer que sur ce qui résiste.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- En ce monde, pour s'élever, il faut avoir le courage d'immoler des hommes.Auteur : Carmine Crocco, dit Donatello - Source : Le dernier brigand politique de la Basilicate, Carmine Donatelli Crocco, d'après ses mémoires (1904)
- L'adversité élève les caractères qu'elle ne dégrade pas.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit. Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)
- Rappel aux élèves : les mots chaudasse, pouffiasse, pétasse, connasse, bonnasse, putasse ne sont pas des imparfaits du subjonctif.Auteur : Bernard Mabille - Source : Peut-être gras mais jamais lourd (2015)
- Il avait toujours été un excellent élève. Bonnes notes en philo, en physique et chimie, en sciences naturelles, un peu faible pour les math et le dessin, c'est vrai.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Pour moi, un professeur, c'est un passeur, il conduit ses élèves vers des rivages dont ils n'ont pas idée. Mais dans les collèges où l'on m'envoie, personne ne monte dans ma barque.Auteur : Jean-Pierre Gattégno - Source : Mon âme au diable (2010)
- On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
- L'artiste ne relève que lui-même. Il ne promet aux siècles à venir que ses propres oeuvres. Il ne cautionne que lui-même. Il meurt sans enfants. Il a été son roi, son prêtre et son Dieu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- En réalité, je pense sincèrement qu'il est très utile de faire rire les élèves, avec les bévues de leur congénères, et que cela leur évitera de les rééditer.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Les éleveurs ont fait de grands efforts pour conserver les caractères utiles ou rares et, ensuite pour mettre en évidence, par sélection, chez le plus grand nombre possible de sujets, certaines propriétés remarquables.Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Si vous atteignez trop rapidement la gloire, les gens deviendront vos ennemis, et vous ne serez d'aucune utilité. Si vous vous élevez progressivement dans le monde, les gens seront vos alliés et vous serez heureux.Auteur : Tsunetomo Yamamoto - Source : Hagakure
Les mots proches de « eleve »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « eleve»
Les synonymes de élève :- 1. aérien
2. céleste
3. supérieur
4. éthéré
5. léger
6. vaporeux
7. auguste
8. solennel
9. majestueux
10. imposant
11. pompeux
12. respectable
13. vénérable
14. noble
15. sacré
16. clown
17. haut
18. haussé
19. nourri
20. embouché
21. dressé
22. grand
23. étendu
24. long
25. vaste
26. colossal
27. spacieux
28. large
29. énorme
30. immense
31. grandiose
32. monumental
33. cons
- 1. adepte
2. partisan
3. affilié
4. adhérent
5. disciple
6. fidèle
7. sectateur
8. séide
9. affidé
10. camarade
11. apprenti
12. bleu
13. auditeur
14. assistant
15. allocutaire
16. public
17. collégien
18. lycéen
19. écolier
20. catéchumène
21. tenant
22. héritier
23. écolière
24. collégienne
25. lycéenne
26. étudiant
27. condisciple
28. potache
29. aspirant
30. c
synonymes de élève
Fréquence et usage du mot élève dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eleve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élève dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élève ?
Citations élève Citation sur élève Poèmes élève Proverbes élève Rime avec élève Définition de élève
Définition de élève présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élève sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élève notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
