Définition de « malentendus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malentendus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malentendus pour aider à enrichir la compréhension du mot Malentendus et répondre à la question quelle est la définition de malentendus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
malentendus au Scrabble
Le mot malentendus vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot malentendus - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malentendus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « malentendus »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de malentendus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de rendues Rimes de hypertendu Rimes de hypertendue Rimes de vendus Rimes de remordu Rimes de condescendu Rimes de tendues Rimes de assidues Rimes de hypertendus Rimes de pendu Rimes de répandues Rimes de indues Rimes de malentendu Rimes de attendu Rimes de confondus Rimes de perdu Rimes de suspendues Rimes de pondu Rimes de suspendue Rimes de confondues Rimes de revendus Rimes de loquedus Rimes de hypotendu Rimes de fendue Rimes de redescendus Rimes de prétendues Rimes de inattendue Rimes de perdus Rimes de loquedu Rimes de sous-entendu Rimes de pourfendu Rimes de tordus Rimes de lardus Rimes de dû Rimes de détendu Rimes de attendue Rimes de entendue Rimes de mi-étendue Rimes de étendus Rimes de fondu Rimes de hypotendue Rimes de répandue Rimes de pendue Rimes de rendus Rimes de invendus Rimes de boudu Rimes de turdus Rimes de tendues Rimes de tordue Rimes de fendusMots du jour
rendues hypertendu hypertendue vendus remordu condescendu tendues assidues hypertendus pendu répandues indues malentendu attendu confondus perdu suspendues pondu suspendue confondues revendus loquedus hypotendu fendue redescendus prétendues inattendue perdus loquedu sous-entendu pourfendu tordus lardus dû détendu attendue entendue mi-étendue étendus fondu hypotendue répandue pendue rendus invendus boudu turdus tendues tordue fendus
Les citations sur « malentendus »
- Hélas ! il y a déjà assez de glace entre nous pour supporter qu'y passe un escadron de malentendus.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 3 octobre 1913
- Ils n'ont pas besoin de parler. Tout est dans leurs regards quand ils se croisent. Oubliés les malentendus. Oubliés les premières déceptions et les tournoiements de la timidité. Oublié le choc de la première rencontre. C'est un peu comme si, soudain, ils se connaissaient depuis toujours, depuis leur plus petite enfance.Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)
- Il n'y a pas de malentendus, il n'y a que des malentendants.Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)
- Le silence est comme le vent: il attise les grands malentendus et n'éteint que les petits.Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa
- Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheur.Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959) - Les femmes habillent l'amour moderne au langage de l'ancien amour. Cela n'est point sans créer des malentendus.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Pour le dire clairement, tout n'est que malentendu dès notre naissance et, aussi longtemps que nous existons, nous n'arrivons pas à nous dépêtrer de ces malentendus, nous avons beau nous démener, ça ne sert à rien. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Le langage est source de malentendus.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Les mêmes passions ont, chez l'homme et la femme, un rythme différent; de là, entre eux, des malentendus sans fin.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- En fait, les malentendus n'existeraient pas, s'il n'y avait pas tant de malentendants.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Quand des malentendus surviennent, souvenez-vous que nous parlons des langages différents, et prenez le temps nécessaire pour interpréter le véritable sens de ce que votre partenaire désire, ou veut dire.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Amour sans les supercheries de l'apparence et les malentendus du désir? De l'amitié.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- La renommée n'est jamais que la somme de tous les malentendus agglutinés autour d'un nom nouveau.Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)
- La vie en société, avec sa cohue de malentendus, de mensonges et de mesquineries, est une véritable farce. Mais, comme on adore rire, on n'arrive plus à s'en passer.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Les dettes impayées créent des malentendus qui peuvent diviser créancier et débiteur. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Ecrire, il ne faut pas se payer de mots, c'est vouloir être aimé, aimé parce que compris, donc vraiment aimé pour ce qu'on a d'unique sous les apparences, les mensonges et les malentendus.Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : La guerre amoureuse (2011)
- Je suis convaincu que les oeuvres qui durent ne durent que par des malentendus, par toute la littérature dont la postérité les entoure, littérature où les intentions véritables des auteurs finissent par être noyées du tout et perdues de vue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Notes sur mon théâtre (1950)
- Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.Auteur : Roland Bacri - Source : Alexandre Breffort
- Il faut se dire que les malentendus sont féconds. Il ne faut pas les mépriser.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- J'adore le travail d'équipe, mais je n'aime pas l'idée de la dissolution dans le groupe. Quant à mon franc-parler, je connais des acteurs qui ont peur de se livrer. Moi, ce n'est pas mon cas. Jouer la carte de la spontanéité peut parfois conduire à des malentendus. Je ne vous cache pas qu'il m'est arrivé de dire des choses que j'ai regrettées par la suite. Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009
- C'est pour ça qu'il faut se parler. Toujours. Sinon on entasse les malentendus et on devient malentendants. On ne s'écoute plus.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Si tous les hommes s'accordaient naturellement sur la beauté et la sagesse, il n'y aurait pas de malentendus et de discordes entre eux; mais en fait l'identité ou l'égalité ne sont chez les humains que des mots; dans la réalité elles n'existent pas.Auteur : Euripide - Source : Les Phéniciennes
- Les malentendus font les trois quarts des querelles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Contraindre un philosophe à rentrer dans une case de l'histoire des idées contribue à le dévitaliser, voire à désamorcer son originalité. La réputation se réduit toujours à la somme des malentendus accumulés sur son compte.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)
Les mots proches de « malentendus »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malentendus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malentendus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malentendus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malentendus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malentendus ?
Citations malentendus Citation sur malentendus Poèmes malentendus Proverbes malentendus Rime avec malentendus Définition de malentendus
Définition de malentendus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malentendus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malentendus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
