Définition de « découpé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decoupe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découpé pour aider à enrichir la compréhension du mot Découpé et répondre à la question quelle est la définition de decoupe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
découpé au Scrabble
Le mot découpé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot decoupe - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot découpé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « découpé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de découpé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de exciper Rimes de inculpé Rimes de pipais Rimes de agrippez Rimes de constipée Rimes de sapée Rimes de occupée Rimes de regrimpaient Rimes de lappé Rimes de râpaient Rimes de chopez Rimes de trompées Rimes de cannes-épées Rimes de occupés Rimes de frappais Rimes de syncopée Rimes de occupées Rimes de piper Rimes de coupées Rimes de crêpait Rimes de trempée Rimes de sous-développé Rimes de dérapez Rimes de rattraper Rimes de agrippais Rimes de attrapées Rimes de échappés Rimes de surcoupé Rimes de développé Rimes de pompés Rimes de découpée Rimes de échappait Rimes de triper Rimes de pompai Rimes de aspects Rimes de sous-développés Rimes de échappez Rimes de décrêper Rimes de jappait Rimes de surdéveloppée Rimes de jaspés Rimes de râpés Rimes de pépé Rimes de fripés Rimes de coupées Rimes de tapée Rimes de usurpés Rimes de paies Rimes de chopper Rimes de grippéeMots du jour
exciper inculpé pipais agrippez constipée sapée occupée regrimpaient lappé râpaient chopez trompées cannes-épées occupés frappais syncopée occupées piper coupées crêpait trempée sous-développé dérapez rattraper agrippais attrapées échappés surcoupé développé pompés découpée échappait triper pompai aspects sous-développés échappez décrêper jappait surdéveloppée jaspés râpés pépé fripés coupées tapée usurpés paies chopper grippée
Les citations sur « découpé »
- L'usage est d'y demander des huîtres d'Ostende avec un petit ragoût d'échalotes découpées dans du vinaigre et poivrées, dont on arrose légèrement lesdites huîtres.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- En fait, on s'habitue à découper sa vie en petits segments. Et à travailler. Tout le temps.Auteur : Sophie Kinsella - Source : Samantha, bonne à rien faire (2007)
- Les bahuts et les lits avaient des fermoirs d'acier découpé qui reluisaient comme des armures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Je venais de reconnaître, aux feuilles découpées et brillantes qui s'avançaient sur le seuil, un buisson d'aubépines défleuries, hélas, depuis la fin du printemps.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Antoine, prenant la robbe de Caesar toute ensanglantée, la desploya devant toute l'assistence, monstrant les découpeures d'icelle et le grand nombre de coups qu'il avoit receus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 24
- Il vous emmène faire le tour du propriétaire pour vous expliquer qu'à perte de vue, ou quasi, tout est à lui. Et la seconde suivante, il vous explique que ce « tout » équivaut à rien… que rien ne lui appartient en réalité, pas plus que le désert n'appartient aux Touaregs ni la steppe aux Mongols : qu'il n'en est que le gardien. Cette terre, il n'en a pas hérité, car hériter voudrait dire qu'il la posséderait, qu'il pourrait la céder, la vendre, la découper en morceaux ; il vous explique, en vous montrant du bout de son bâton le sommet du Capu di a Veta, que cette terre lui a été confiée, qu'il en a simplement la responsabilité. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Côtes de Dumet bien découpées, pluie à redouter
Brume sur l'île aux oiseaux, il va faire beau!Auteur : Dictons bretons - Source : Sans référence - Pour deux personnes. Faites bouillir un mètre cinquante de gouttière en zinc dans une casserole en cuivre, n’oubliez pas que la gouttière réduit beaucoup à la cuisson. Pendant ce temps, découpez en fines rondelles une belle barre de fer, que vous aurez préalablement désoxydée, laminée, tréfilée. Lorsque votre gouttière est cuite, jetez vos rondelles dans la casserole en cuivre et portez à ébullition. Égouttez, saupoudrez de cinquante grammes de magnésium. Servez chaud. Vous aurez ainsi une santé de fer. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- Si on continue comme ça, les seuls endroits où on va continuer à découper de la viande, ce sont les corridas.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Découper un coeur dans une girouette: plus il est grand, moins il tourne.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Je ne suis pas un chroniqueur, d’ailleurs ce terme même est fondé sur un mensonge. Malgré tout ce qu’un chroniqueur peut prétendre, il ne fait pas qu’enregistrer. Il découpe, permute et organise les faits selon sa propre hiérarchie et ce faisant, il orchestre, exactement comme l’historien et le journaliste. Et ce faisant ils mentent tous. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Découper ce qu'on pense est bien fait. Mais il ne faut pas découper son sujet avant d'y avoir pensé. C'est là ce qui est un défaut, et un défaut propre à décrier la découpure.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La douleur, le doute, et même le feu d'une cheminée découpent le temps à leur fantaisie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Une seule fois un des palais de Gabriel me fit arrêter longuement; c'est que, la nuit étant venue, ses colonnes dématérialisées par le clair de lune avaient l'air découpées dans du carton.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Les grammairiens avaient tellement découpé le temps qu'ils avaient mis un futur antérieur, un passé dans le futur.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille ? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond – ça gratte quand même. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- C'est, à l'autre bout du corridor, une clarté artificielle, jaune et pâle, qui provient de la branche droite du couloir transversal. Un rectangle lumineux se découpe ainsi dans la paroi.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Il s'était interrompu de découper avec les ciseaux maternels des maximes dans une édition populaire d'Epictète.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- Seuls restent les bords, comme découpés à l'emporte-pièce dans le velours moelleux de l'ombre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- La vérité ne possède de valeur pratique que lorsqu'on la découpe en morceaux. Ce sont en effet les vérités individuelles, spécifiques, qui s'avèrent utiles.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- Si ça continue, j'vais m'découper - Suivant les points, les pointillés yeah.Auteur : Boris Bergman - Source : Vertige de l'amour (Interprété par Alain Bashung)
- Mon mari considère donc que son meilleur ami est marié à un ananas, tandis qu'il a épousé une clémentine. Il vit avec un fruit d'hiver, un fruit banal et pas cher. Un petit fruit ordinaire qui n'a ni la gourmandise de l'orange, ni l'originalité du pamplemousse. Un fruit ordonné en quartiers, pratique et facile à manger, prédécoupé, prêt à l'emploi, fourni dans son emballage.Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- C'est avec une véritable jouissance qu'il avait retrouvé, tout de suite, sans hésiter, ses gestes, ses habitudes, sa technique de laboureur. Avec un plaisir immense qu'il avait réentendu le chant, un peu gras et parfois crissant, de la terre qui se fend, s'ouvre, se love en sifflant contre le versoir. Avec une joie complète qu'il avait apprécié l'étalement luisant des sillons qu'il créait, qu'il accolait un à un, nets, droits, bien découpés.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Il n'est plus question pour personne désormais de découper son destin selon les pointillés imposés par nos manuels de philosophie : intelligence, sensibilité, volonté.Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
Les mots proches de « decoupe »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decoupe»
Les synonymes de découpé :- 1. équarrissage
2. dépeçage
3. hachage
4. morcellement
- 1. échancré
2. entaillé
3. morcelé
4. fractionné
5. fragmenté
6. partagé
7. divisé
8. loti
synonymes de découpé
Fréquence et usage du mot découpé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decoupe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découpé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Découpé ?
Citations découpé Citation sur découpé Poèmes découpé Proverbes découpé Rime avec découpé Définition de découpé
Définition de découpé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découpé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot découpé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
