Définition de « implore »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot implore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur implore pour aider à enrichir la compréhension du mot Implore et répondre à la question quelle est la définition de implore ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe implorer.

    Pas de définition complémentaire
    IMPLORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1280 (Clef d'Amour, 1088 ds T.-L. : Pour sa grace implorer). Empr. au lat.implorare « demander avec des larmes; invoquer, implorer ».

    implore au Scrabble


    Le mot implore vaut 10 points au Scrabble.

    implore

    Informations sur le mot implore - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot implore au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    implore

    Les rimes de « implore »


    On recherche une rime en OR .

    Les rimes de implore peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en oR

    Rimes de corridors      Rimes de or      Rimes de budgétivores      Rimes de perfore      Rimes de sorts      Rimes de subodorent      Rimes de sors      Rimes de phallophore      Rimes de Watermael-Boitsfort      Rimes de métaphore      Rimes de tête-de-mort      Rimes de senior      Rimes de herbivore      Rimes de for      Rimes de quatuor      Rimes de sport      Rimes de solicitors      Rimes de rapports      Rimes de mentor      Rimes de débord      Rimes de en-dehors      Rimes de explorent      Rimes de herbivore      Rimes de démords      Rimes de morts      Rimes de castors      Rimes de escalators      Rimes de rotor      Rimes de téléport      Rimes de frugivore      Rimes de stégosaure      Rimes de centaure      Rimes de mors      Rimes de oxymore      Rimes de versicolores      Rimes de encore      Rimes de dehors      Rimes de gore      Rimes de honores      Rimes de évaporent      Rimes de insectivore      Rimes de pores      Rimes de sergents-majors      Rimes de majors      Rimes de accorts      Rimes de pandores      Rimes de encor      Rimes de aurore      Rimes de sycomores      Rimes de Schore     

    Mots du jour

    corridors     or     budgétivores     perfore     sorts     subodorent     sors     phallophore     Watermael-Boitsfort     métaphore     tête-de-mort     senior     herbivore     for     quatuor     sport     solicitors     rapports     mentor     débord     en-dehors     explorent     herbivore     démords     morts     castors     escalators     rotor     téléport     frugivore     stégosaure     centaure     mors     oxymore     versicolores     encore     dehors     gore     honores     évaporent     insectivore     pores     sergents-majors     majors     accorts     pandores     encor     aurore     sycomores     Schore     


    Les citations sur « implore »

    1. Alors faut-il que les hommes ne fassent jamais de voeux ? Ce qu’il faut alors implorer, c’est un esprit sain dans un corps sain.

      Auteur : Juvénal - Source : Satires, X, 356


    2. Je vous implore, même si vous avez abandonné une foi, n'abandonnez pas toute foi. Nous substituons toujours autre chose à la foi que nous perdons. Ou serait-ce la même foi sous un autre masque ?

      Auteur : Graham Greene - Source : Les Comédiens (1965)


    3. Pendant qu'il en est temps, pendant qu'il vibre encore,
      Venez, venez bercer ce coeur qui vous implore.


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), les Préludes


    4. L'amoureux implore d'abord la confiance, c'est le prélude.

      Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)


    5. Ce qu’il faut alors implorer, c’est un esprit sain dans un corps sain.

      Auteur : Juvénal - Source : Satires, X, 356


    6. Ou plutôt contre lui, seigneur, je viens pour elle implorer votre appui.

      Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), III, 5, Arcas


    7. Contre un succès qui nous gêne, on ameute la foule, puis on implore le magistrat.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    8. Tu trompes l'ami que tu as séduit par les dehors de l'hospitalité; tu repousses le malheureux qui t'implore: les dieux le savent.

      Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence


    9. Laisse-le lentement sous le Dieu qu'il implore
      S'épurer. Laisse-le penser au grand demain
      Qui viendra l'enlever pour sa divine aurore
      Au bonnet du sommeil humain.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey


    10. Assez de malheureux ici-bas vous implorent.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)


    11. Monsieur, nous sommes ravis de vous voir. On nous a adressés à vous pour ce que nous cherchons; et nous venons implorer votre aide, dont nous avons besoin.

      Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666), I, 5, Valère


    12. Comment aurai-je le courage de vivre sans vous, mon bien, si, au moment du grand départ, je ne peux implorer votre aide ?

      Auteur : Michel-Ange - Source : A une inconnue, 1515-1516


    13. Impitoyable dictature que celle de l'opinion dans les sociétés démocratiques; n'implorez d'elle ni charité, ni indulgence, ni élasticité quelconque dans l'application de ses lois.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Edgar Poe


    14. Une prière jaillit de lui, courte et désespérée, faite avec cette voix intérieure qui ne passe point par la bouche et dont les croyants implorent le Sauveur: Mon Dieu, secourez-moi.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890), Le champs d'oliviers


    15. Il baise avec respect ce funeste présent;
      Il implore à genoux le bras du Tout-puissant;
      Et, plein du monstre affreux dont la fureur le guide,
      D'un air sanctifié s'apprête au parricide.
      Combien le coeur de l'homme est soumis à l'erreur!


      Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), V


    16. Personne ne respecte le faible qui implore.

      Auteur : Carsten Jensen - Source : Nous, les noyés (2006)


    17. L'Espagne est le pays où Jésus est mort. Et où nous reste sa mère. Tout au long du chemin, Marie veille, et à la longueur des chapelets, c'est elle qu'on prie et qu'on implore, à qui l'on chante, à qui l'on parle. Jésus est mort, et il nous a confié à sa mère, comme il lui avait confié, au pied de la croix, le jeune Jean.

      Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


    18. Toute la chair se fait proposition. Comme une plante qu'accable le poids du fruit qu'elle a formé, penche et semble implorer le geste qui la cueille, la femme s'offre.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V


    19. Et n'implorent point sa miséricorde pour eux-mêmes et pour ceux qui leur donnent le nom d'amis ?
      La prière est une chaîne d'or qui entoure le monde
      Et tous sens, et le suspend aux pieds de Dieu.


      Auteur : Alfred, lord Tennyson - Source : Les Idylles du roi, La mort d'Arthur


    20. Une femme qui sanglote dans le noir, derrière les volets, c'est pour moi quelqu'un qui implore un peu d'amour.

      Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)


    Les citations sur implore renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot implore en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « implore »

    Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

    Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

    impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

    Les synonymes de « implore»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot implore dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « implore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot implore dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Implore ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations implore     Citation sur implore   Poèmes implore   Proverbes implore   Rime avec implore    Définition de implore  


    Définition de implore présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot implore sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot implore notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 20:48:04