Définition de « clamant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clamant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clamant pour aider à enrichir la compréhension du mot Clamant et répondre à la question quelle est la définition de clamant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
clamant au Scrabble
Le mot clamant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot clamant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clamant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « clamant »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de clamant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de barrissements Rimes de étranglements Rimes de interminablement Rimes de drôlement Rimes de bienheureusement Rimes de astronomiquement Rimes de effritement Rimes de remplacement Rimes de parodiquement Rimes de magiquement Rimes de unanimement Rimes de anecdotiquement Rimes de bourdonnements Rimes de désillusionnement Rimes de infatigablement Rimes de affalement Rimes de expressivement Rimes de moutonnements Rimes de supprimant Rimes de chichement Rimes de prétendument Rimes de rejaillissements Rimes de calmants Rimes de largement Rimes de blanchissement Rimes de bassement Rimes de épanchement Rimes de enchevêtrements Rimes de accouplement Rimes de reniflements Rimes de campements Rimes de démographiquement Rimes de impeccablement Rimes de libéralement Rimes de entrebâillement Rimes de lugubrement Rimes de ensoleillement Rimes de ramant Rimes de efficacement Rimes de concrètement Rimes de ralliements Rimes de criaillement Rimes de adorablement Rimes de grincement Rimes de publicitairement Rimes de aboutissement Rimes de ménagements Rimes de braiment Rimes de étalements Rimes de hyperboliquementMots du jour
barrissements étranglements interminablement drôlement bienheureusement astronomiquement effritement remplacement parodiquement magiquement unanimement anecdotiquement bourdonnements désillusionnement infatigablement affalement expressivement moutonnements supprimant chichement prétendument rejaillissements calmants largement blanchissement bassement épanchement enchevêtrements accouplement reniflements campements démographiquement impeccablement libéralement entrebâillement lugubrement ensoleillement ramant efficacement concrètement ralliements criaillement adorablement grincement publicitairement aboutissement ménagements braiment étalements hyperboliquement
Les citations sur « clamant »
- L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- J'ai toujours nargué mes bourreaux en leur déclamant des poèmes, de Nerval à Pierre Louÿs... Ils me prenaient pour un dingue, me bourraient de coups pour me faire taire, mais ne me tuaient pas. Parce que je ne me taisais jamais. J'étais devenu leur distraction, une sorte de phénomène. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996) - En battant des oeufs, Virginie fredonnait Parlez-moi d'amour... Elle chantait tout le temps: des chansons à la mode, des chansons réalistes clamant la détresse des faubourgs ou de vieilles romances.Auteur : Robert Sabatier - Source : David et Olivier (1985)
Les mots proches de « clamant »
Clabaud Clabaudement Clabauder Clabauderie Clabaudeur Claie Clain Clair, claire Clairçage Claire Clairement Clairet Clairette Claire-voie Clairière Clairiéré, ée Clair-obscur Clair-obscuriste Clairon Claironner Clair-semé, ée Clairvoyance Clairvoyant, ante Clameur Clandestin, ine Clandestinement Clandestinité Clapet Clapier Claquade Claque Claque Claqué, ée Claquedent Claquement Claquemuré, ée Claquemurer Claquer Claquet Claqueter Clarence Claret Clarificateur, trice Clarification Clarifier Clarine Clarinette Clarissime Clarté ClasseLes mots débutant par cla Les mots débutant par cl
clabaudage clabaudages clabaudaient clabaudé clabaudent clabauder clabauderies Clabecq clabote claboté clabotent claboter clac Clacy-et-Thierret Cladech clafouti clafoutis claie claies claim clair clair clair-obscur Claira Clairac Clairavaux claire claire claire claire-voie Clairefontaine-en-Yvelines Clairefougère Clairegoutte clairement claires claires claires-voies clairet clairette clairette Clairfayts Clairfontaine clairière clairières Clairmarais Clairoix clairon claironna claironnait claironnant
Les synonymes de « clamant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot clamant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clamant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clamant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clamant ?
Citations clamant Citation sur clamant Poèmes clamant Proverbes clamant Rime avec clamant Définition de clamant
Définition de clamant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clamant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot clamant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
