Définition de « moiti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moiti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moiti pour aider à enrichir la compréhension du mot Moiti et répondre à la question quelle est la définition de moiti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
moiti au Scrabble
Le mot moiti vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot moiti - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moiti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moiti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de moiti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de partis Rimes de anéantis Rimes de psychopathie Rimes de ressenti Rimes de gentils Rimes de abrutis Rimes de mentit Rimes de nantie Rimes de dynastie Rimes de ex-apprenti Rimes de travesti Rimes de petits Rimes de départi Rimes de broncho-pneumopathie Rimes de bâties Rimes de rebâtis Rimes de machines-outils Rimes de alenti Rimes de abêtis Rimes de démenti Rimes de mufti Rimes de abruties Rimes de rôtis Rimes de serti Rimes de muftis Rimes de yeti Rimes de réinvestis Rimes de imparti Rimes de parties Rimes de déglutie Rimes de pédérastie Rimes de ex-petit Rimes de bâtis Rimes de nantie Rimes de cailloutis Rimes de emboutis Rimes de spaghetti Rimes de hosties Rimes de consentis Rimes de fifties Rimes de Tielt Rimes de gentil Rimes de pressentie Rimes de surprise-partie Rimes de ressentis Rimes de rabattit Rimes de abruti Rimes de rôtis Rimes de plumetis Rimes de pythieMots du jour
partis anéantis psychopathie ressenti gentils abrutis mentit nantie dynastie ex-apprenti travesti petits départi broncho-pneumopathie bâties rebâtis machines-outils alenti abêtis démenti mufti abruties rôtis serti muftis yeti réinvestis imparti parties déglutie pédérastie ex-petit bâtis nantie cailloutis emboutis spaghetti hosties consentis fifties Tielt gentil pressentie surprise-partie ressentis rabattit abruti rôtis plumetis pythie
Les citations sur « moiti »
- Son histoire était des plus banales. Traquée par le fils d'un riche fermier et lâchée aussitôt après le carnage saignant d'un viol, elle avait été à moitié assommée par son père qui lui reprochait de n'avoir pas su se faire épouser.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Un Dilemme (1887)
- Il a l’impression qu’il se tient au bord d’un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et. Il a l’impression qu’il se tient au bord d’un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et seule l’autre moitié le sépare du foirage complet de sa vie. Il en a assez de lutter sans cesse ! Il a juste envie que tout cela s’arrêteAuteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)
- Cela peut paraître un peu stupide mais il ressent un vrai plaisir aux compromis. Si chacun acceptait de faire la moitié du chemin, il est convaincu qu'on éviterait les conflits.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Artiste, toi, jusqu'au fantastique,
Poète, moi, jusqu'à la bêtise,
Nous voilà, la barbe à moitié grise,
Moi fou de vers et toi de musique.Auteur : Paul Verlaine - Source : Dédicaces (1890), XXIX - La modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. Il y a eu une modernité pour chaque peintre ancien.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Peintre de la vie moderne (1863)
- L'amitié double les joies et réduit de moitié les peinesAuteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Il est toujours bon de voir quelqu'un tromper votre attente et différer de l'idée que vous vous faisiez de lui. L'appartenance à un type, c'est la mort de l'homme, sa condamnation. Si l'on ne peut le faire entrer dans aucune catégorie, s'il n'est pas représentatif, il possède déjà la moitié de ce qu'on est en droit d'exiger de lui : il s'est affranchi de lui même, il détient une parcelle d'immortalité. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Tout conjoint trouve que sa moitié a un caractère entier chaque fois qu'elle ne se met pas en quatre pour lui.Auteur : Françoise Parturier - Source : Les Lions sont lâchés (1956) (sous le pseudonyme de Nicole)
- T'es en train de divorcer, comme la moitié de Paris, mais on dirait qu'un attentat terroriste se prépare et que les victimes vont tomber par dizaines. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Le coup d'oeil c'est la moitié la plus évidente du génie, si la patience, selon Buffon, est l'autre moitié.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Autrefois, ma maison était pleine de livres à moitié lus. C'est aussi dégoûtant que ces gens qui écornent un foie gras et font jeter le reste.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Tout le monde prétend aimer; mais, au fait, qui est-ce qui aime? S'il fallait croire tous ceux qui se disent amoureux, tous les soirs la moitié de Paris serait ivre d'amour pour l'autre moitié de cette ville fortunée. Hélas! que n'est-ce vrai!Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Théorie de l'Amour et de la Jalousie (1853), - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -
- L'individu n'est que la moitié d'un homme.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Père avare d'amour n'est père qu'à moitié.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Stances et poèmes (1865), L'humanité fragile a fait ses destinées
- Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- On perd fort peu de chose en ne lisant pas une critique de Whitman... on perd la moitié de la terre en ne lisant pas Whitman.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Journal 1973-1982 (2009)
- N’y avait-il pas un dicton qui prétendait qu’homme qui rit est à moitié dans ton lit ? se dit-elle. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de la plage (2018)
- C'est au moment où nos forces diminuent de moitié que nos années comptent double.Auteur : Tristan Maya - Source : Sans référence
- Dans la vie, il y a deux choses que l'on ne peut pas faire à moitié. C'est naître et mourir.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Ce type à moustaches possède d'immenses narines, qui pourraient pomper de l'air pour toute une famille et qui lui mangent la moitié du visage, mais, malgré cela, il respire par la bouche en haletant un peu.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- PASSION : Isotope radioactif de l'amour, dont la période varie entre six semaines et un an. (On appelle « période », dans le langage des physiciens, la moitié du temps que met un sentiment à se désintégrer et à se transformer en indifférence stable.) ...Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Un célibataire n'a pas la valeur qu'il atteint dans le mariage. Il ressemble à la moitié dépareillée d'une paire de ciseaux.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Rapport à la Convention, 3 mars 1794
- S'il pleut à la Saint-Médard, - La vendange diminue d'un quart; - Mais s'il fait beau à Saint-Barnabé, - Elle diminue de moitié.Auteur : Dictons - Source : 8 juin - 11 juin
Les mots proches de « moiti »
Moi Moie Moignon Moillé Moinaille Moindre Moine Moineau Moinerie Moinesse Moinillon Moins Moire Moirer Moires Mois Moise Moisir Moisissure Moissine Moisson Moissonnage Moissonné, ée Moissonner Moissonneur, euse Moite Moitement Moiteur MoitiéLes mots débutant par moi Les mots débutant par mo
moï moi moi moi-même moi-moi-moi Moidieu-Détourbe Moidrey Moigné Moignelée moignon moignons Moigny-sur-École Moigny-sur-École Moimay moindre moindrement moindres moine moineau moineaux moines Moineville Moings Moingt moinillon moinillons moins moins Moinville-la-Jeulin moiraient Moirans Moirans-en-Montagne Moirax Moircy moire moiré moiré moiré Moiré moirée moirée moirées moirées Moiremont moires moirés moirés moirés Moirey-Flabas-Crépion Moiron
Les synonymes de « moiti»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moiti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moiti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moiti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moiti ?
Citations moiti Citation sur moiti Poèmes moiti Proverbes moiti Rime avec moiti Définition de moiti
Définition de moiti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moiti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moiti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
