Définition de « moiti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moiti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moiti pour aider à enrichir la compréhension du mot Moiti et répondre à la question quelle est la définition de moiti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
moiti au Scrabble
Le mot moiti vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot moiti - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moiti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moiti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de moiti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de ventis Rimes de machines-outils Rimes de foutît Rimes de rabattis Rimes de muphti Rimes de chianti Rimes de chuchotis Rimes de lotis Rimes de châtie Rimes de sympathies Rimes de amnisties Rimes de confettis Rimes de sifflotis Rimes de scaferlati Rimes de extraverti Rimes de city Rimes de rôti Rimes de débattit Rimes de allopathie Rimes de vêtit Rimes de party Rimes de assujettis Rimes de gagne-petit Rimes de reparties Rimes de senti Rimes de anéantit Rimes de emboutie Rimes de pâtît Rimes de abrutis Rimes de bâtit Rimes de rousties Rimes de clapotis Rimes de bâtie Rimes de gentils Rimes de aplatis Rimes de ressorties Rimes de rôties Rimes de perverti Rimes de pressentie Rimes de yeti Rimes de sortis Rimes de pervertis Rimes de emboutit Rimes de clafouti Rimes de multi Rimes de mati Rimes de fifty Rimes de introvertie Rimes de empuanties Rimes de assortiesMots du jour
ventis machines-outils foutît rabattis muphti chianti chuchotis lotis châtie sympathies amnisties confettis sifflotis scaferlati extraverti city rôti débattit allopathie vêtit party assujettis gagne-petit reparties senti anéantit emboutie pâtît abrutis bâtit rousties clapotis bâtie gentils aplatis ressorties rôties perverti pressentie yeti sortis pervertis emboutit clafouti multi mati fifty introvertie empuanties assorties
Les citations sur « moiti »
- Lorsqu'une idole tombe, ce n'est pas à moitié, elle s'écrase et se brise ou s'enfouit dans un lit de fumier. Il est difficile alors de la redresser et, même réinstallée sur son socle, des taches ineffaçables dénoncent la chute passée.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Une belle, alors qu'elle est en larmes.
En est plus belle de moitié.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), la Matrone d'Ephèse - La princesse ... prend tous les jours douze tasses de thé. Elle le fait infuser comme nous, et remet encore dans la tasse plus de la moitié d'eau bouillante; elle pensa me faire vomir. Cela, dit-elle, la guérit de tous ses maux.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Sans référence
- En dormant à moitié, il avait beaucoup retenu.Auteur : Alphonse Allais - Source : Ne nous frappons pas
- N’y avait-il pas un dicton qui prétendait qu’homme qui rit est à moitié dans ton lit ? se dit-elle. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de la plage (2018)
- L'amitié double les joies et réduit de moitié les peinesAuteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- L'amour que nous avons les uns pour les autres n'est que la force qui nous pousse à réunir nos deux moitiés pour nous rétablir dans notre ancienne perfection.Auteur : Anatole France - Source : Histoire comique (1903)
- Quand vous lisez dans les journaux «le pays s'est prononcé», comprenez qu'une moitié de la nation a réussi à opprimer l'autre.Auteur : Louis Latzarus - Source : Sans référence
- La moitié des gens ont peur de ne pas gagner leur bifteck, l'autre moitié de se le voir prendre: tous d'avoir à manger seuls.Auteur : Paul Morand - Source : Eloge du repos
- Je suis complètement et à moitié désespérée.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Jacques ou la soumission
- Insinuer: Affirmer à moitié, pour être cru en entier.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La célèbre toile de Cézanne 'Nature morte aux citrons', qui vient d'être vendu aux enchères pour 12 millions de dollars, n'en vaut plus que la moitié car on vient de découvrir que les citrons étaient traités.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les vérités qui nous importent le plus ne sont jamais dites qu'à moitié.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : El discreto
- S'il pleut à la Saint-Médard, - La vendange diminue d'un quart; - Mais s'il fait beau à Saint-Barnabé, - Elle diminue de moitié.Auteur : Dictons - Source : 8 juin - 11 juin
- Aimer c'est la moitié de croire.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), Puisque nous avons le doute en nous
- Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Qui a dix lieues à faire, doit compter neuf pour la moitié.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Aucun pays ne peut prospérer s’il réprime le potentiel des femmes et se prive de la contribution de la moitié de ses citoyens. Auteur : Michelle Obama - Source : Au programme Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders, le 30 juillet 2014.
- Vouloir arriver, c'est avoir déjà fait la moitié du chemin.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Le souper tue la moitié de Paris, le dîner l'autre.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- Défigurement bizarre et triste, qui faisait conjecturer la fantastique juxtaposition d'une moitié de vieux visage à la cassure inférieure de quelque sublime chapiteau humain.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Elle voulait vivre en honnête femme, parce que l'honnêteté est la moitié du bonheur.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- La moitié des notions que nous nous formons sur les gens sont en sommes grotesques. Elles servent nos propres buts.Auteur : Virginia Woolf - Source : La Promenade au phare (1927)
- Marchandise qui plaît est à moitié vendue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- PASSION : Isotope radioactif de l'amour, dont la période varie entre six semaines et un an. (On appelle « période », dans le langage des physiciens, la moitié du temps que met un sentiment à se désintégrer et à se transformer en indifférence stable.) ...Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
Les mots proches de « moiti »
Moi Moie Moignon Moillé Moinaille Moindre Moine Moineau Moinerie Moinesse Moinillon Moins Moire Moirer Moires Mois Moise Moisir Moisissure Moissine Moisson Moissonnage Moissonné, ée Moissonner Moissonneur, euse Moite Moitement Moiteur MoitiéLes mots débutant par moi Les mots débutant par mo
moï moi moi moi-même moi-moi-moi Moidieu-Détourbe Moidrey Moigné Moignelée moignon moignons Moigny-sur-École Moigny-sur-École Moimay moindre moindrement moindres moine moineau moineaux moines Moineville Moings Moingt moinillon moinillons moins moins Moinville-la-Jeulin moiraient Moirans Moirans-en-Montagne Moirax Moircy moire moiré moiré moiré Moiré moirée moirée moirées moirées Moiremont moires moirés moirés moirés Moirey-Flabas-Crépion Moiron
Les synonymes de « moiti»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moiti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moiti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moiti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moiti ?
Citations moiti Citation sur moiti Poèmes moiti Proverbes moiti Rime avec moiti Définition de moiti
Définition de moiti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moiti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moiti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
