Définition de « deville »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deville de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur deville pour aider à enrichir la compréhension du mot Deville et répondre à la question quelle est la définition de deville ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Deville au Scrabble


Le mot deville vaut 11 points au Scrabble.

deville

Informations sur le mot deville - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot deville au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

deville

Les rimes de « deville »


On recherche une rime en IL .

Les rimes de deville peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en il

Rimes de bibliophile      Rimes de files      Rimes de textiles      Rimes de amyle      Rimes de Robertville      Rimes de gracile      Rimes de huilent      Rimes de campanile      Rimes de tuiles      Rimes de aéromobile      Rimes de babil      Rimes de Viesville      Rimes de vigile      Rimes de oenophile      Rimes de Sainte-Cécile      Rimes de volubile      Rimes de juvénile      Rimes de Grand-Manil      Rimes de imbécile      Rimes de morfil      Rimes de modern style      Rimes de Jehonville      Rimes de spermophiles      Rimes de textile      Rimes de demi-mille      Rimes de fébriles      Rimes de ductile      Rimes de bailes      Rimes de hémophiles      Rimes de dociles      Rimes de poecile      Rimes de docile      Rimes de polyvinyle      Rimes de oscille      Rimes de sils      Rimes de brésil      Rimes de scatophiles      Rimes de domicile      Rimes de distillent      Rimes de puéril      Rimes de américanophiles      Rimes de bile      Rimes de automobile      Rimes de grill      Rimes de droit-fil      Rimes de Londerzeel      Rimes de versatile      Rimes de gril      Rimes de tuile      Rimes de file     

Mots du jour

bibliophile     files     textiles     amyle     Robertville     gracile     huilent     campanile     tuiles     aéromobile     babil     Viesville     vigile     oenophile     Sainte-Cécile     volubile     juvénile     Grand-Manil     imbécile     morfil     modern style     Jehonville     spermophiles     textile     demi-mille     fébriles     ductile     bailes     hémophiles     dociles     poecile     docile     polyvinyle     oscille     sils     brésil     scatophiles     domicile     distillent     puéril     américanophiles     bile     automobile     grill     droit-fil     Londerzeel     versatile     gril     tuile     file     


Les citations sur « deville »

  1. Il y a des gens qui ressemblent aux vaudevilles, qu'on ne chante qu'un certain temps.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 211


  2. Les prolétaires sont des candidats bourgeois qui se gorgent de vaudeville.

    Auteur : André Salmon - Source : L'Entrepreneur d'illuminations


  3. Nous nous plaisons à reconnaître que l'extinction du vaudeville et de l'opéra-comique, en France (genre national), serait un des plus grands bienfaits de la presse et du ciel.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface


  4. C'est le ton de la nation; si les Français perdent une bataille, une épigramme les console; si un nouvel impôt les charge, un vaudeville les dédommage.

    Auteur : Carlo Goldoni - Source : Mémoires (1787)


  5. Voyant les Français à travers les préjugés de son pays, il lui semblait que leur conversation avait toujours l'air de la fin d'un couplet de vaudeville.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mina de Vanghel


  6. Un parisien dans un régiment, voyez-vous, c'est comme un couplet de vaudeville dans une tragédie.

    Auteur : Eugène Labiche - Source : Les Vivacités du capitaine Tic (1861), I, 3, Horace


  7. D'un trait de ce Poëme (la Satire) en bons mots si fertile, - Le François né malin forma le Vaudeville, - Agréable Indiscret, qui conduit par le chant, - Passe de bouche en bouche, et s'accroist en marchant.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant II v.181-184


  8. Le Français, né malin, forma le vaudeville.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  9. Point d'événement qui, chez ce peuple moqueur, ne soit enregistré par un vaudeville. Son caractère est toujours tourné à l'épigramme, et il répond par le sarcasme à tout ce qu'on lui propose d'utile.

    Auteur : Louis-Sébastien Mercier - Source : Tableau de Paris (1781)


  10. Un homme entendu à tout, voilà Perrault. De nos jours, il eût construit tour à tour un chemin de fer et un vaudeville. Il aurait donné ses idées pour le palais de cristal de Londres, et aurait perfectionné le daguerréotype.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 29 décembre 1851


  11. Fluxus recherche la qualité monostructurale et non théâtrale d'un simple évènement naturel, d'un jeu ou d'un gag. C'est la fusion de Spike Jones, du Vaudeville, des gags, des jeux pour enfants et de Duchamp.

    Auteur : George Maciunas - Source : Manifeste Fluxus (1963)


Les citations sur deville renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deville en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « deville »

DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

Les mots débutant par Dev  Les mots débutant par De

devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

Les synonymes de « deville»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Deville dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « deville » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Deville dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Deville ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations deville     Citation sur deville   Poèmes deville   Proverbes deville   Rime avec Deville    Définition de Deville  


Définition de Deville présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Deville sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Deville notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:09:48