Définition de « cultures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cultures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cultures pour aider à enrichir la compréhension du mot Cultures et répondre à la question quelle est la définition de cultures ?
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Cultures au Scrabble
Le mot cultures vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot cultures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cultures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « cultures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de cultures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de figure Rimes de miniature Rimes de préfectures Rimes de furent Rimes de rouillures Rimes de obscurs Rimes de voitures Rimes de reçurent Rimes de fissures Rimes de plurent Rimes de endure Rimes de injure Rimes de emblavure Rimes de bytures Rimes de conclure Rimes de brûlures Rimes de torturent Rimes de mûr Rimes de dure Rimes de murmurent Rimes de montures Rimes de mures Rimes de tessiture Rimes de empaumure Rimes de filature Rimes de encablures Rimes de turent Rimes de croupissure Rimes de configure Rimes de enture Rimes de procure Rimes de nervure Rimes de connurent Rimes de meurtrissures Rimes de puériculture Rimes de ceintures Rimes de dictature Rimes de couvertures Rimes de gratture Rimes de hydrocarbures Rimes de dure Rimes de accrurent Rimes de commissures Rimes de mûrs Rimes de levure Rimes de nature Rimes de fêlure Rimes de microstructures Rimes de sûrs Rimes de autocensureMots du jour
figure miniature préfectures furent rouillures obscurs voitures reçurent fissures plurent endure injure emblavure bytures conclure brûlures torturent mûr dure murmurent montures mures tessiture empaumure filature encablures turent croupissure configure enture procure nervure connurent meurtrissures puériculture ceintures dictature couvertures gratture hydrocarbures dure accrurent commissures mûrs levure nature fêlure microstructures sûrs autocensure
Les citations sur « cultures »
- L'âge fait toute la différence, il sépare les hommes comme le font les genres, les classes et les cultures ; mais il ne coupe pas seulement les individus les uns des autres, il écarte chaque individu de lui-même d'année en année.Auteur : Tristan Garcia - Source : Faber. Le Destructeur (2013)
- Aucune culture n'est seule; elle est toujours donnée en coalition avec d'autres cultures, et c'est cela qui lui permet d'édifier des série cumulatives.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire (1952)
- Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Cultures: pour qu'elles persistent dans leur diversité, il faut qu'il existe entre elles une certaine imperméabilité.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le regard éloigné
- ... ils n'avaient toujours pas l'air d'avoir compris que nos cultures, nos croyances religieuses, en tout cas pour l'immense majorité d'entre nous, de manière consciente ou inconsciente, sont le ciment qui tient le bâtiment ...Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.
Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002.
- L'histoire de l'humanité est jonchée de cultures mortes, parfois même évanouies de la mémoire des vivants. L'histoire fut tragique pour les Indiens, pour les Incas, pour les Aztèques ? Qui en doute ? Elle piétine les cadavres des cultures aussi bien que ceux des hommes. Vers quoi va-t-elle ? Ce qui viendra demain justifiera-t-il jamais les souffrances de ceux qui tombèrent sur le chemin ? Là encore, personne ne peut répondre.Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique
- L'histoire de l'humanité est jonchée de cultures mortes, parfois même évanouies de la mémoire des vivants. L'histoire fut tragique pour les Indiens, pour les Incas, pour les Aztèques ? Qui en doute ? Auteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- Moins les cultures humaines étaient en mesure de communiquer entre elles et donc de se corrompre par leur contact, moins aussi leurs émissaires respectifs étaient capables de percevoir la richesse et la signification de cette diversité.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Plus la vie est agréable et douce et enchanteresse, plus horrible est l'idée de la perdre. Et c'est ainsi que se corrompent les cultures et que viennent les décadences.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- L'histoire de l'humanité piétine les cadavres des cultures aussi bien que ceux des hommes. Vers quoi va-t-elle ? Ce qui viendra demain justifiera-t-il jamais les souffrances de ceux qui tombèrent sur le chemin ? Là encore, personne ne peut répondre.Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique
- Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme Le 13 heures, devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Le tourbillon destructeur de l'histoire, en balayant à tous vents les cultures en miettes, disperse aussi des spores.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
- Le progrès nait de la diversité des cultures et de l'affirmation des personnalités.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Aux époques de faible individualisme, nos ancêtres exprimaient leur originalité dans leur vêtement. Nous sommes devenus plus délicats. Nous n’étalons plus notre personnalité ; nous la dissimulons sous le masque commun du vêtement moderne. L’homme d’aujourd’hui emploie ou rejette , selon son bon plaisir, les ornements des cultures anciennes ou exotiques. Il n’en n’invente pas de nouveaux. Il réserve et concentre sa faculté d’invention pour d’autres objets.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Les tueries pouvaient bien être assoiffantes, éreintantes et souvent dégoûtantes. Toutefois, elle étaient plus fructifiantes ques les cultures.Auteur : Jean Hatzfedt - Source : Une saison de machettes
- La vie est, dans son essence même, une activité de cannibale. Les cultures et les sociétés s'entre-dévorent, tout comme les animaux et les hommes.Auteur : Edmund Cooper - Source : Le jour des fous (1966)
- Le miracle est, avec la vigne, l'une des principales cultures de la France.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Enfin, l'humanisme est aussi quelque chose d'entièrement différent du cosmopolitisme, simple désir de jouir des avantages de toutes les nations et de toutes leurs cultures, et généralement exempt de tout dogmatisme moral.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Qu'est-ce que la créolisation ? C'est un mélange inextricable de cultures dont on ne peut prédire à l'avance les résultantes. Ce phénomène appelle une nouvelle manière de penser, rompant avec l'ancienne qui consistait à réagir en disant : « Je ne veux pas de ça car cela ne vient pas de chez moi. » Je crois cette notion de créolisation utile pour penser le monde d'aujourd'hui. Mais je suis opposé à l'idée de créolité, qui fixe et fige sur l'ancien mode identitaire.Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- Des hommes aliénés, déculturés, détruits dans leur âme et dans leur chair par la violence de l'occupant conquièrent une identité, prennent la direction de leur histoire.Auteur : Jean Ziegler - Source : Main basse sur l'Afrique (1978)
- Je suis, je vous l'avoue, d'une ignorance incroyable. Je ne distingue pas le seigle du blé, ni le peuplier du tremble; je ne sais rien des cultures ni des différentes manières d'exploiter une terre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- La guerre politique impliquant la guerre des cultures, cela est proprement une invention de notre temps et qui lui assure une place insigne dans l'histoire morale de l'humanité.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927), I
- L'homme n'a jamais aimé le genre humain en bloc, races, religions et cultures, mais seulement ceux qu'il reconnaît pour siens, ceux de son clan, si vaste soit-il.Auteur : Jean Raspail - Source : Le Camp des saints (1973)
Les mots proches de « cultures »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par Cul Les mots débutant par Cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « cultures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Cultures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cultures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cultures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cultures ?
Citations cultures Citation sur cultures Poèmes cultures Proverbes cultures Rime avec Cultures Définition de Cultures
Définition de Cultures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cultures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cultures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.