Définition de « Étangs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Etangs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Étangs pour aider à enrichir la compréhension du mot Étangs et répondre à la question quelle est la définition de Etangs ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 57 (Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
ÉTANG, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. estanc « étendue d'eau dont les bords arrêtent l'écoulement » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 106, 35). Déverbal de estanchier (étancher*).

Étangs au Scrabble


Le mot Étangs vaut 7 points au Scrabble.

etangs

Informations sur le mot etangs - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Étangs au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etangs

Les rimes de « Étangs »


On recherche une rime en @G .

Les rimes de Étangs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en @g

Rimes de cangue      Rimes de xiang      Rimes de mustang      Rimes de exsangues      Rimes de tangue      Rimes de gangue      Rimes de antigang      Rimes de big bang      Rimes de tangue      Rimes de harangue      Rimes de exsangue      Rimes de antigangs      Rimes de dengue      Rimes de bang      Rimes de Grand-Reng      Rimes de harangues      Rimes de gangs      Rimes de boomerang      Rimes de langues      Rimes de prang      Rimes de ginseng      Rimes de bang      Rimes de yang      Rimes de tanguent      Rimes de anti-gang      Rimes de sampang      Rimes de abaisse-langue      Rimes de langue      Rimes de bangs      Rimes de Harveng      Rimes de mustangs      Rimes de gang      Rimes de gangues      Rimes de slang      Rimes de mangue      Rimes de fang      Rimes de Fouleng      Rimes de big-bang      Rimes de mangues      Rimes de tripang      Rimes de harangue      Rimes de sampangs      Rimes de antigang      Rimes de ex-gang     

Mots du jour

cangue     xiang     mustang     exsangues     tangue     gangue     antigang     big bang     tangue     harangue     exsangue     antigangs     dengue     bang     Grand-Reng     harangues     gangs     boomerang     langues     prang     ginseng     bang     yang     tanguent     anti-gang     sampang     abaisse-langue     langue     bangs     Harveng     mustangs     gang     gangues     slang     mangue     fang     Fouleng     big-bang     mangues     tripang     harangue     sampangs     antigang     ex-gang     


Les citations sur « Étangs »

  1. Chérie, viens près de moi
    Ce soir je veux chanter
    Une chanson pour toi.
    Une chanson sans larmes
    Une chanson légère
    Une chanson de charme.
    Le charme des matins
    Emmitouflés de brume
    Où valsent les lapins.
    Le charme des étangs
    Où de gais enfants blonds
    Pêchent des caïmans.
    Le charme des prairies
    Que l´on fauche en été
    Pour pouvoir s´y rouler.
    Le charme des cuillères
    Qui raclent les assiettes
    Et la soupe aux yeux clairs.
    Le charme de l´oeuf dur
    Qui permit à Colomb
    Sa plus belle invention.
    Le charme des vertus
    Qui donnent au péché
    Goût de fruit défendu.
    J´aurais pu te chanter
    Une chanson de chêne
    D´orme ou de peuplier.
    Une chanson d´érable
    Une chanson de teck
    Aux rimes plus durables.
    Mais sans bruit ni vacarme
    J´ai préféré tenter
    Cette chanson de charme.
    Charme du vieux notaire
    Qui dans l´étude austère
    Tire l´affaire au clair.
    Le charme de la pluie
    Roulant ses gouttes d´or
    Sur le cuivre du lit.
    Le charme de ton coeur
    Que je vois près du mien
    Quand je pense au bonheur.
    Le charme des soleils
    Qui tournent tout autour
    Des horizons vermeils.
    Et le charme des jours
    Effacés de nos vies
    Par la gomme des nuits.


    Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


  2. Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie.

    Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)


  3. Je sais déjà que c'est par leur murmure
    Que les étangs mettent les fleuves en prison.


    Auteur : Jacques Brel - Source : Le prochain amour (1961)


  4. L'excès de la prospérité ou de l'adversité pousse les individus comme les nations à l'immoralité. Ainsi, dans les étangs, les poissons ne s'enfoncent dans la vase que par une chaleur ou par un froid excessif.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  5. Je crois, si le bonheur est quelque part, qu'il est dans la stagnation. Les étangs n'ont pas de tempêtes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 13 août 1845


  6. La bêtise est souvent l'ornement de la beauté; c'est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres, et ce calme huileux des mers tropicales.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887)


  7. C'est par leur murmure - Que les étangs mettent les fleuves en prison.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence


  8. Si la vie est immédiate et verte au bord des étangs, pour la rejoindre, il nous faut d'abord rejoindre ce qui en nous est comme de l'eau, comme de l'air, comme du ciel.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide


  9. Et toi, sors des étangs léthéens et ramasse - En t'en venant la vase et les pâles roseaux, - Cher Ennui, pour boucher d'une main jamais lasse - Les grands trous bleus que font méchamment les oiseaux.

    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur


  10. Une flamme rougeâtre éclaira les étangs. Un coup de feu partit, un coup long chargé d'étincelles, et qui fusa avec une détonation sourde. Des plombs crépitèrent sur l'eau et fouettèrent les feuilles ... L'air sentait la poudre

    Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)


  11. Dans les parcs d'Ile-de-France, les larmes des saules pleureurs remplissent les étangs.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  12. Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, rose joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.

    Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : La prière des roses


Les citations sur Étangs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Etangs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Etangs »

ÉtablageÉtableÉtablerÉtabli, ieÉtabliÉtablirÉtablissementÉtablisseurÉtageÉtagé, éeÉtagerÉtaiÉtaieÉtaimÉtainÉtalÉtalageÉtalé, éeÉtalerÉtalerÉtalierÉtalonÉtalonÉtalonnageÉtalonnementÉtalonnerÉtalonnier, ièreÉtambord et aujourd'hui étamboÉtamerÉtamerieÉtamineÉtamineÉtampeÉtancheÉtanché, éeÉtanchéitéÉtancherÉtançonÉtançonnementÉtançonnerÉtanficheÉtangÉtapeÉtapierÉtarqueÉtatÉtaveÉtavillonÉtayé, éeÉtayer

Les mots débutant par Eta  Les mots débutant par Et

étableÉtableétablesÉtablesÉtables-sur-Merétabliétabliétabliétablieétablieétabliesétabliesétablirétabliraétabliraiétabliraientétabliraisétabliraitétablirentétablirezétablirionsétablironsétablirontétablisétablisétablisétablissaientétablissaisétablissaitétablissantétablisseétablissementétablissementsétablissentétablissesétablissezétablissionsétablissonsétablîtétablitétageétageétagéétageaétageaientétageaitétageantétagéeétagéeétagées

Les synonymes de « Etangs»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Étangs dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Etangs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Étangs dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Étangs ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Étangs     Citation sur Étangs   Poèmes Étangs   Proverbes Étangs   Rime avec Étangs    Définition de Étangs  


Définition de Étangs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Étangs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Étangs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 13:03:45