Définition de « malay »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malay de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malay pour aider à enrichir la compréhension du mot Malay et répondre à la question quelle est la définition de malay ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Malay au Scrabble


Le mot malay vaut 15 points au Scrabble.

malay

Informations sur le mot malay - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot malay au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

malay

Les rimes de « malay »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de malay peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en lE

Rimes de desceller      Rimes de décuplé      Rimes de intituler      Rimes de renouvelée      Rimes de emmitouflée      Rimes de affublée      Rimes de enfilées      Rimes de talait      Rimes de consolaient      Rimes de avalées      Rimes de spatulées      Rimes de simulez      Rimes de potelés      Rimes de cannelées      Rimes de poulet      Rimes de cinglait      Rimes de renouvelais      Rimes de articulée      Rimes de circulez      Rimes de survolaient      Rimes de branlés      Rimes de voitures-balais      Rimes de potelée      Rimes de giflai      Rimes de anglais      Rimes de déboussolait      Rimes de bousculé      Rimes de adulée      Rimes de rappelait      Rimes de gueuler      Rimes de contrôlé      Rimes de salés      Rimes de Borlez      Rimes de acculais      Rimes de râtelées      Rimes de triplé      Rimes de biglais      Rimes de simulés      Rimes de reculée      Rimes de angler      Rimes de collés      Rimes de libeller      Rimes de accumulaient      Rimes de trimballé      Rimes de envolez      Rimes de bouclez      Rimes de écartelé      Rimes de bricolée      Rimes de ampoulés      Rimes de appelez     

Mots du jour

desceller     décuplé     intituler     renouvelée     emmitouflée     affublée     enfilées     talait     consolaient     avalées     spatulées     simulez     potelés     cannelées     poulet     cinglait     renouvelais     articulée     circulez     survolaient     branlés     voitures-balais     potelée     giflai     anglais     déboussolait     bousculé     adulée     rappelait     gueuler     contrôlé     salés     Borlez     acculais     râtelées     triplé     biglais     simulés     reculée     angler     collés     libeller     accumulaient     trimballé     envolez     bouclez     écartelé     bricolée     ampoulés     appelez     


Les citations sur « malay »

  1. J'avais beau être l'auteur de près de vingt romans, je ne connaissais toujours pas le mode d'emploi pour écrire un livre. Pour la bonne et simple raison que celui-ci n'existait pas. Chaque fois, il fallait tout réapprendre. Chaque fois, je me demandais comment j'avais fait les fois précédentes. Chaque fois, c'était se retrouver pieds nus devant l'Himalaya.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


  2. Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…

    Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


  3. Je la regarde cacher ses yeux immenses sous ses paupières-ombrelles et je me sens haltérophile de montagnes, Himalaya au bras gauche et Rocheuses au bras droit.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  4. Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…

    Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


  5. L'Himalaya continue à monter: mais que veut-il de plus que les neiges éternelles?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  6. Par amour pour toi je traverserai des océans, je grimperai l'Himalaya, je me battrai contre des lions et des crocodiles. Alors à demain... S'il ne pleut pas.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  7. Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


  8. Le vieux, très vieux malaise qui ronge le coeur de toute civilisation: le snobisme, le désir des richesses et d'accessoires honorés; c'est pour échapper à cela plutôt qu'aux aiguillons de la chair que les saints se retirent dans les Himalayas.

    Auteur : Edward Morgan Forster - Source : Route des Indes (1924)


  9. Voici ce que Rico Danon, dans Seule la mer, pense du mystérieux homme vivant dans l'Himalaya : L'enfant né d'une femme porte ses parents sur ses épaules. Non, pas sur ses épaules.En lui. toute sa vie, il sera condamné à les porter, eux et les légions de leurs parents, les parents de leurs parents, une poupée russe, grosse jusqu'à la dernière génération. Où qu'il aille, il porte ses parents, il les porte en se couchant, en se levant, s'il vagabonde au loin ou s'il reste en place. Nuit après nuit, il partage son lit avec son père et sa couche avec sa mère jusqu'à ce que son heure arrive. — Ne demandez pas si ce sont des faits réels. Si c'est ce qui se passe dans la vie de l'auteur. Posez-vous la question. sur vous-même. Quant à la réponse, gardez-la pour vous.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  10. Le jeune naturaliste reconnut particulièrement des «déodars», essences très nombreuses dans la zone himalayenne, et qui répandaient un agréable arôme!

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  11. Béni soit « cela » qui m'a préservé des routes banales, qui m'a fait gravir les Himalayas et ces invisibles Himalayas de la pensée si infiniment plus élevés que les autres !

    Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


Les citations sur malay renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot malay en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « malay »

Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-être

Les mots débutant par Mal  Les mots débutant par Ma

malmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais

Les synonymes de « malay»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Malay dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « malay » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Malay dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Malay ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations malay     Citation sur malay   Poèmes malay   Proverbes malay   Rime avec Malay    Définition de Malay  


Définition de Malay présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Malay sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Malay notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 22:04:57