Définition de « capitalise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot capitalise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur capitalise pour aider à enrichir la compréhension du mot Capitalise et répondre à la question quelle est la définition de capitalise ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe capitaliser.

    Pas de définition complémentaire
    CAPITALISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Trans. a) ca 1770 « convertir en capital » (P.-S. Dupont de Nemours ds Lar. 19e); 1847 capitalisé « ajouté au capital » (Balzac, Le Député d'Arcis, p. 329 : les intérêts [...] capitalisés); b) 1863 « estimer la valeur d'un capital » (Littré); 2. intrans. 1831 « accumuler de manière à former un capital » (C.-L. Bergery, Econ. industr., 3, 18 ds Quem. Fichier). Dér. de capital2*; suff. -iser*.

    capitalise au Scrabble


    Le mot capitalise vaut 14 points au Scrabble.

    capitalise

    Informations sur le mot capitalise - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot capitalise au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    capitalise

    Les rimes de « capitalise »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de capitalise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de acquises      Rimes de conduises      Rimes de déguises      Rimes de callipyge      Rimes de omises      Rimes de pochettes-surprises      Rimes de squeezent      Rimes de soumises      Rimes de supervisent      Rimes de cerise      Rimes de tyrannisent      Rimes de friandise      Rimes de vertige      Rimes de irise      Rimes de tétanisent      Rimes de conquise      Rimes de dévalorisent      Rimes de culpabilise      Rimes de remise      Rimes de admise      Rimes de fertilisent      Rimes de convoitises      Rimes de civilises      Rimes de lauriers-cerises      Rimes de capitalise      Rimes de Léglise      Rimes de extériorise      Rimes de brisent      Rimes de utilisent      Rimes de dématérialise      Rimes de rémiz      Rimes de surprises      Rimes de traîtrise      Rimes de Lombise      Rimes de Grandglise      Rimes de cotisent      Rimes de cuises      Rimes de minimises      Rimes de tiges      Rimes de déduisent      Rimes de aurige      Rimes de télévises      Rimes de géocorises      Rimes de piges      Rimes de voltigent      Rimes de démoralise      Rimes de remises      Rimes de électrisent      Rimes de feintise      Rimes de attises     

    Mots du jour

    acquises     conduises     déguises     callipyge     omises     pochettes-surprises     squeezent     soumises     supervisent     cerise     tyrannisent     friandise     vertige     irise     tétanisent     conquise     dévalorisent     culpabilise     remise     admise     fertilisent     convoitises     civilises     lauriers-cerises     capitalise     Léglise     extériorise     brisent     utilisent     dématérialise     rémiz     surprises     traîtrise     Lombise     Grandglise     cotisent     cuises     minimises     tiges     déduisent     aurige     télévises     géocorises     piges     voltigent     démoralise     remises     électrisent     feintise     attises     


    Les citations sur « capitalise »

    1. Un garçon qui étudie jusqu'à 20 ou 25 ans est un petit monsieur qui capitalise sa jeunesse au lieu d'en faire un usage normal, immédiat.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Sans référence


    2. Le danger, en tant qu'artiste solo, c'est de finir en chanteur tabouret, de capitaliser sur un ancien succès, de profiter de la fidélité du public français. Heureusement, il y a des exemples pour vieillir, des gens comme Bashung.

      Auteur : Miossec - Source : Interview Les Inrocks Octobre 2001


    3. Dans le haut niveau, on ne gère pas un patrimoine, on capitalise.

      Auteur : Luis Fernandez - Source : Sans référence


    Les citations sur capitalise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot capitalise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « capitalise »

    CapCapableCapablementCapaceCapacitaireCapacitéCaparaçonCaparaçonné, éeCaparaçonnerCapeCapelanCapelerCapelineCapelladeCapenduCapillaireCapilotadeCapitaineCapitainerieCapitainesseCapital, aleCapitalementCapitalisteCapitanCapitaneCapitan-pachaCapitationCapitelCapiteux, euseCapitoleCapitonCapitonnageCapitonnerCapitoulCapitoulatCapitulationCapitulé, éeCapitulerCaponCaporalCaporaliserCaporalismeCapotCapotCapotageCâpreCapriceCapricer (se)Capricieux, euseCapricorne

    Les mots débutant par cap  Les mots débutant par ca

    capCap-d'Ailcap-hornierCap-VertcapablecapablescapacitécapacitéscapacitéscapadescaparaçoncaparaçonnaitcaparaçonnecaparaçonnécaparaçonnéecaparaçonnéescaparaçonnéscaparaçonsCapbisCapbretonCapdenacCapdenac-GareCapdrotcapecapelagecapelécapelinecapelinesCapelleCapelleCapelleCapelle-BalaguierCapelle-BleysCapelle-BonanceCapelle-et-MasmolèneCapelle-FermontCapelle-lès-BoulogneCapelle-les-GrandsCapelle-lès-HesdinCapenduCapenscapercapesCapestangCapesterre-Belle-EauCapesterre-Belle-EauCapesterre-Belle-EauCapesterre-de-Marie-Galantecapétiencapétienne

    Les synonymes de « capitalise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot capitalise dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « capitalise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot capitalise dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Capitalise ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations capitalise     Citation sur capitalise   Poèmes capitalise   Proverbes capitalise   Rime avec capitalise    Définition de capitalise  


    Définition de capitalise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot capitalise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot capitalise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:50:28