Définition de « colorée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coloree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colorée pour aider à enrichir la compréhension du mot Colorée et répondre à la question quelle est la définition de coloree ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
colorée au Scrabble
Le mot colorée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot coloree - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colorée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colorée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de colorée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de grillerais Rimes de libéré Rimes de rajeunirait Rimes de mordoré Rimes de durées Rimes de restaurez Rimes de bonifierait Rimes de canarderais Rimes de ignorerais Rimes de mangerait Rimes de déchirez Rimes de déplorais Rimes de chambrais Rimes de causerai Rimes de manucurée Rimes de débaptiserais Rimes de entreraient Rimes de réparaient Rimes de trahirait Rimes de éditerais Rimes de vendrais Rimes de givré Rimes de faufilerai Rimes de heurterait Rimes de oblitéré Rimes de chapitrer Rimes de évanouirez Rimes de poserais Rimes de masserez Rimes de tempérées Rimes de déshonorerait Rimes de expiré Rimes de leurrais Rimes de détaillerai Rimes de décomposerait Rimes de déshonorée Rimes de palperai Rimes de ordonnerait Rimes de brait Rimes de repéraient Rimes de haïrait Rimes de goinfrés Rimes de délibéraient Rimes de multiplierai Rimes de fournirait Rimes de célébrerais Rimes de contrecarrer Rimes de calamistrés Rimes de empierrer Rimes de oblitéraientMots du jour
grillerais libéré rajeunirait mordoré durées restaurez bonifierait canarderais ignorerais mangerait déchirez déplorais chambrais causerai manucurée débaptiserais entreraient réparaient trahirait éditerais vendrais givré faufilerai heurterait oblitéré chapitrer évanouirez poserais masserez tempérées déshonorerait expiré leurrais détaillerai décomposerait déshonorée palperai ordonnerait brait repéraient haïrait goinfrés délibéraient multiplierai fournirait célébrerais contrecarrer calamistrés empierrer oblitéraient
Les citations sur « colorée »
- Aux lueurs colorées que laissent filtrer les vitraux, toute cette magnificence de conte oriental chatoie, miroite, étincelle dans la pénombre.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- À La Datcha, on ne portait pas de noir. À La Datcha, on portait du blanc, du jaune paille, du rose, du vert, du bleu. À La Datcha, on portait les couleurs de la joie. J’aurais voulu être courageuse, m’afficher avec une robe en lin colorée. Mais le chagrin m’empêchait de faire un coup d’éclat. Me le pardonnerait-il ? Se moquerait-il de moi ? Comprendrait-il ma colère ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Luy qui ne demandoit que quelque occasion colorée.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 16
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- La Poésie n'était au premier âge qu'une théologie allégorique, pour faire entrer au cerveau des hommes grossiers par fables plaisantes et colorées les secrets qu'ils ne pouvaient comprendre.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Abrégé de l'art poétique français
- Les vampyres régnaient sur le Babylon, imposants crocs limés, lentilles de contact colorées, look dandy trash.Auteur : Guillaume Lebeau - Source : Gold Gotha
- Je plaignais les grandes personnes dont les semaines étales sont à peine colorées par la fadeur des dimanches. Vivre sans rien attendre me paraissait affreux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Si mon nom est écrit dans un coin de votre coeur, quelque faible, quelque décolorée qu'en soit l'empreinte, ne l'effacez pas.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lettre à George Sand
- Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- J'en viens aux feux d'artifice : lorsque apparaissent dans le ciel ces bouquets de chrysanthèmes incandescents, je ressens une émotion colorée si exceptionnellement vive qu'elle me sature de joie et me donne en même temps un sentiment de plein.Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Le visage d'Armand s'était affiné; son nez se pinçait, se busquait sur ses lèvres amincies et décolorées.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Les femmes rivalisèrent d'élégance pour envoyer un dernier salut à son plus grand zélateur (...) Elles s'étaient donné le mot et s'échappaient de leurs gondoles tendues de noir dans des tenues plus colorées les unes que les autres. Chacune avait choisi de porter la robe dans laquelle le peintre l'avait immortalisée dans ses tableaux, formant ainsi une mosaïque de ses oeuvres (...) Quel plus bel hommage pour un peintre que de voir réunis tous les modèles de ses toiles en un tableau vivantAuteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
- De toute façon, pour lui, je n'étais jamais assez : grosse, mince, sophistiquée, simple, sobre, colorée, distinguée, maquillée, pâle, bronzée, bref, attirante.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)
Les mots proches de « coloree »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « coloree»
Les synonymes de colorée :- 1. expressive
2. animée
3. vive
4. bavarde
5. énergique
6. démonstrative
7. mobile
8. éloquente
9. vigoureuse
10. manifeste
11. significative
synonymes de colorée
Fréquence et usage du mot colorée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coloree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colorée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colorée ?
Citations colorée Citation sur colorée Poèmes colorée Proverbes colorée Rime avec colorée Définition de colorée
Définition de colorée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colorée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colorée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
