Définition de « conçoit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot concoit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conçoit pour aider à enrichir la compréhension du mot Conçoit et répondre à la question quelle est la définition de concoit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
conçoit au Scrabble
Le mot conçoit vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot concoit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conçoit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conçoit »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de conçoit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de noie Rimes de amadoua Rimes de noroît Rimes de roi Rimes de montre-la-moi Rimes de viennois Rimes de soit Rimes de sous-loua Rimes de aperçoit Rimes de éploie Rimes de palefroi Rimes de vaudois Rimes de toit Rimes de doit Rimes de perçois Rimes de joie Rimes de suédois Rimes de doigts Rimes de Flostoy Rimes de suédois Rimes de strasbourgeois Rimes de quoi Rimes de croit Rimes de jouât Rimes de chamois Rimes de broient Rimes de antibois Rimes de stéphanois Rimes de parfois Rimes de claire-voie Rimes de bourgeois Rimes de zurichois Rimes de Ardooie Rimes de détroits Rimes de tournoie Rimes de vouvoient Rimes de surchoix Rimes de oies Rimes de dénouât Rimes de pois Rimes de assois Rimes de voussoient Rimes de turinois Rimes de sarrois Rimes de déchoient Rimes de poudroie Rimes de Boussoit Rimes de bruxellois Rimes de droit Rimes de viennoisMots du jour
noie amadoua noroît roi montre-la-moi viennois soit sous-loua aperçoit éploie palefroi vaudois toit doit perçois joie suédois doigts Flostoy suédois strasbourgeois quoi croit jouât chamois broient antibois stéphanois parfois claire-voie bourgeois zurichois Ardooie détroits tournoie vouvoient surchoix oies dénouât pois assois voussoient turinois sarrois déchoient poudroie Boussoit bruxellois droit viennois
Les citations sur « conçoit »
- Poésie d'opéra, peinture de décors, Perrault ne conçoit rien de plus beau: c'est le côté faible de son goût.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), Charles Perrault
- Mais l'attente mienne
Est le désir sien
D'être toute sienne,
Comme il sera mien.
Car quand Amour à Vertu est uni,
Le coeur conçoit un désir infini.Auteur : Pernette Du Guillet - Source : Rymes de gentile et vertueuse dame Pernette du Guillet Lyonnoise (1545), Heureuse est la peine - Le respect de l'Histoire est inconnu à cet homme, qui ne conçoit le monde que comme contemporain à lui.Auteur : Madame de Staël - Source : Dix années d'exil (1818)
- « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement » - « Et les mots pour le dire arrivent aisément. » - Malheureusement, nous ne saurons jamais à coup sûr ce que Boileau entendait par se concevoir, bien, s'énoncer, clairement, mots, dire, arriver et aisément.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- A Boileau. - Il est très malaisé d'énoncer clairement ce que l'on conçoit plus nettement que ceux qui ont créé les formes et les mots du langage, - parmi lesquels ceux qui nous ont appris à parler.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Le cadeau est attouchement, sensualité: tu vas toucher ce que j'ai touché, une troisième peau nous unit. Je donne à X... un foulard et il le porte: X... me donne le fait de le porter; et c'est d'ailleurs ainsi que, naïvement, il le conçoit et le dit.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisémentAuteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674) - On conçoit comment les terres des particuliers réunies et contiguës deviennent le territoire public.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. - Ce qu'on mange avec goût se digère aisément.Auteur : Georges Courteline - Source : Philosophie
- ... tout le monde conçoit sans peine que, si les hommes chargés d'exprimer le beau se conformaient aux règles des professeurs-jurés, le beau lui-même disparaîtrait de la terre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Le savant conçoit l'ignorance, parce qu'il en a tâté; mais l'ignorant n'a pas été savant.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers: le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sonia ou le dictionnaire des maux courants (1965)
- Quelle que puisse être la nature d'une réalité indépendante de l'esprit qui la conçoit, cette réalité nous est pour toujours inaccessible.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Conçoit-on que Moïse ait pu instituer des mémoriaux sensibles d'un événement....?Auteur : Jacques Abbadie - Source : Sans référence
- Le demi-savoir triomphe plus facilement que le savoir complet: il conçoit les choses plus simples qu'elles ne sont, et en forme par suite une idée plus saisissable et plus convaincante.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La certitude n'existe que dans ce que l'esprit conçoit.Auteur : Georges Braque - Source : Le Jour et la Nuit (1988)
- Selon moi, le héros est un homme qui réalise, au prix de n'importe quel sacrifice, le plus haut idéal du devoir, tel qu'il le conçoit. Il me semble que cette définition, dans son ampleur, comprend toutes les variétés de l'humain héroïsmeAuteur : Elizabeth Gaskell - Source : Le Héros du fossoyeur (1875)
- Si la nature humaine était telle que la conçoit M. Comte, toues les belles âmes convoleraient au suicide.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I v.170-173 - Ainsi, sur chaque auteur, il trouve de quoi mordre; - L'un n'a point de raison, et l'autre n'a point d'ordre; - L'un avorte avant temps les oeuvres qu'il conçoit.Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613)
- Un jardinier, du reste, est toujours mécontent du temps, lequel n'est jamais comme il faut. Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers: le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire. En fait, je n'ai jamais entendu un jardinier dire: - J'ai exactement le temps que je souhaitais !Auteur : Pierre Daninos - Source : Sonia ou le dictionnaire des maux courants (1965)
- Les dettes aujourd'hui, quelque soin qu'on emploie,
Sont comme les enfants que l'on conçoit en joie,
Et dont avecque peine on fait l'accouchement.Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), I, 5, Anselme - La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.Auteur : Mao Zedong - Source : Sans référence
- La vraie liberté ne se conçoit pas sans limites.Auteur : Tom Landry - Source : Sans référence
- On ne conçoit pas mieux la propriété lumineuse des corps, après l'avoir attribuée à leur faculté incompréhensible de lancer un fluide fictif, ou de faire vibrer un éther imaginaire.Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)
Les mots proches de « concoit »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « concoit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot conçoit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « concoit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conçoit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conçoit ?
Citations conçoit Citation sur conçoit Poèmes conçoit Proverbes conçoit Rime avec conçoit Définition de conçoit
Définition de conçoit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conçoit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conçoit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
