Définition de « maléfiques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malefiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maléfiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Maléfiques et répondre à la question quelle est la définition de malefiques ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
MALÉFIQUE, adj.
Étymol. et Hist. 1. a) 1488 «qui exerce une influence nuisible par des moyens surnaturels» maléfiques et sacrilèges (La Mer des Histoires, I, 41c, édit. 1491 ds Rom. Forsch. t. 32, p. 101); b) 1513 «criminel, malfaisant (d'une chose)» trahison ... malefique, diabolique (Deploration des Estatz de France ds Anc. Poésies fr., III, 258); 2. 1564 astrol. planetes maleficques (Rabelais, Cinquième Livre, éd. J. Boulenger, 11, p. 799). Empr. au lat. class. maleficus «malfaisant, méchant» à partir de l'époque impériale «malfaisant, funeste», comp. de male, adv. «mal» et de facere «faire».

maléfiques au Scrabble


Le mot maléfiques vaut 21 points au Scrabble.

malefiques

Informations sur le mot malefiques - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot maléfiques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

malefiques

Les rimes de « maléfiques »


On recherche une rime en IK .

Les rimes de maléfiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ik

Rimes de génériques      Rimes de nitrique      Rimes de frigorifique      Rimes de mécanique      Rimes de diabolique      Rimes de orgiastiques      Rimes de théosophique      Rimes de idiomatique      Rimes de modique      Rimes de bolcheviks      Rimes de laïc      Rimes de Linkebeek      Rimes de ascétique      Rimes de calligraphiques      Rimes de hydropneumatique      Rimes de antihistaminique      Rimes de périphériques      Rimes de hypoglycémiques      Rimes de flegmatiques      Rimes de dermatologique      Rimes de tournique      Rimes de asymptomatiques      Rimes de cycliques      Rimes de gynécologique      Rimes de sémitique      Rimes de anti-métaphysique      Rimes de soviétiques      Rimes de épileptiques      Rimes de histologique      Rimes de clinique      Rimes de diéthylénique      Rimes de encyclique      Rimes de trafic      Rimes de génétique      Rimes de hypnotique      Rimes de dyke      Rimes de monastique      Rimes de iambiques      Rimes de parapsychologiques      Rimes de hydropique      Rimes de tétanique      Rimes de critique      Rimes de métrique      Rimes de pathétiques      Rimes de rhétorique      Rimes de bureaucratique      Rimes de aponévrotique      Rimes de sic      Rimes de technologiques      Rimes de mathématiques     

Mots du jour

génériques     nitrique     frigorifique     mécanique     diabolique     orgiastiques     théosophique     idiomatique     modique     bolcheviks     laïc     Linkebeek     ascétique     calligraphiques     hydropneumatique     antihistaminique     périphériques     hypoglycémiques     flegmatiques     dermatologique     tournique     asymptomatiques     cycliques     gynécologique     sémitique     anti-métaphysique     soviétiques     épileptiques     histologique     clinique     diéthylénique     encyclique     trafic     génétique     hypnotique     dyke     monastique     iambiques     parapsychologiques     hydropique     tétanique     critique     métrique     pathétiques     rhétorique     bureaucratique     aponévrotique     sic     technologiques     mathématiques     


Les citations sur « maléfiques »

  1. Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  2. ... la force pernicieuse de l'ennui: il s'entoure d'une sorte de contagion universelle, et projette ses ondes maléfiques sur le monde entier, sur tout l'univers.

    Auteur : Michel Tournier - Source : La jeune fille et la mort


  3. L'instant dévolu au rêve s'aborde avec la solennité d'un rituel. Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques.

    Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


  4. Les arabesques de ma danse, les signes maléfiques que j'écris dans l'air, les hiéroglyphes de ma queue qui se trord en serpent coupé ...

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)


  5. Je sais que je n'ai fait que peu de choses, et beaucoup reste à faire en d'autres points de notre monde si nous voulons le préserver des pouvoirs hideux et maléfiques qui, depuis toujours, préparent leur résurrection. Adieu.

    Auteur : August Derleth - Source : La trace de Cthulhu


  6. Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques. On ne pose pas sa tête n'importe où, lorsque l'on s'apprête à faire un songe.

    Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


  7. Pas un bouquet de fleurs qui ne soit avant tout une explosion d'allégresse ou un cri d'angoisse. Certains, maléfiques, semblent taillés dans le métal. D'autres vous pouffent en pleine figure comme un éclat de rire.



  8. Révéler son nom à quelqu'un, c'est lui confier une part précieuse de soi-même, se dénuder devant lui. Il suffit de murmurer le nom d'une personne lors de rituels pour l'attaquer à distance, l'exposer aux puissances maléfiques

    Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


  9. Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.

    Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


Les citations sur maléfiques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot malefiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « malefiques »

Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-être

Les mots débutant par mal  Les mots débutant par ma

malmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais

Les synonymes de « malefiques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot maléfiques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « malefiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maléfiques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Maléfiques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations maléfiques     Citation sur maléfiques   Poèmes maléfiques   Proverbes maléfiques   Rime avec maléfiques    Définition de maléfiques  


Définition de maléfiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maléfiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot maléfiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:19:35