Définition de « mens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mens pour aider à enrichir la compréhension du mot Mens et répondre à la question quelle est la définition de mens ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mens au Scrabble
Le mot mens vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mens - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mens »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de convenablement Rimes de volontairement Rimes de revêtement Rimes de bruissement Rimes de frétillement Rimes de tressautement Rimes de intéressement Rimes de industrieusement Rimes de entichement Rimes de ensauvagement Rimes de étiolement Rimes de vrombissement Rimes de barrissement Rimes de rudoiement Rimes de neurologiquement Rimes de entassement Rimes de plissement Rimes de atrocement Rimes de inclément Rimes de échappements Rimes de misérablement Rimes de romantiquement Rimes de indolemment Rimes de officieusement Rimes de flottement Rimes de infernalement Rimes de obsessionnellement Rimes de recensement Rimes de pétillement Rimes de communément Rimes de rangement Rimes de groumant Rimes de agacement Rimes de subséquemment Rimes de impalpablement Rimes de nettoiement Rimes de anti-gouvernement Rimes de pâteusement Rimes de déblaiement Rimes de prophétiquement Rimes de véridiquement Rimes de enchantement Rimes de imprimant Rimes de soulèvements Rimes de incurablement Rimes de impartialement Rimes de fendillements Rimes de embrasements Rimes de invraisemblablement Rimes de grommellementsMots du jour
convenablement volontairement revêtement bruissement frétillement tressautement intéressement industrieusement entichement ensauvagement étiolement vrombissement barrissement rudoiement neurologiquement entassement plissement atrocement inclément échappements misérablement romantiquement indolemment officieusement flottement infernalement obsessionnellement recensement pétillement communément rangement groumant agacement subséquemment impalpablement nettoiement anti-gouvernement pâteusement déblaiement prophétiquement véridiquement enchantement imprimant soulèvements incurablement impartialement fendillements embrasements invraisemblablement grommellements
Les citations sur « mens »
- Il existe deux sortes de révolutionnaires; les uns désirent la Révolution avec la Liberté: c'est le très petit nombre; les autres veulent la Révolution avec le Pouvoir: c'est l'immense majorité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- La fin est si immense qu'elle contient sa propre poésie. Il n'y a pas à faire de rhétorique. Juste dire les choses simplement.Auteur : Philip Roth - Source : Exit le fantôme (2009)
- L'aversion du mensonge est souvent une imperceptible ambition de rendre nos témoignages considérables, et d'attirer à nos paroles un respect de religion.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 63
- A partir de ce moment, son existence ne fut plus qu'un assemblage de mensonges, où elle enveloppait son amour comme dans des voiles, pour le cacher.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 5
- Madame Le Pen, vous ressortez les mensonges qu'on entendait dans la bouche de votre père.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Débat télévisé à 11 de l'élection présidentielle, 4 avril 2017.
- Oui, tout est vanité, tout est mensonge en dehors de ce ciel sans limites. Il n'y a rien, absolument rien d'autre que cela... Peut-être même est-ce un leurre, peut-être n'y a-t-il rien, à part le silence, le repos.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Entre le Oui et le Non, entre le Pour et le Contre, il y a ainsi d'immenses espaces souterrains où le plus menacé des hommes pourrait vivre en paix.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Mais jouer, c'est vivre, c'est mieux encore. On était mort, on revit; on manquait d'air et d'espace, et l'univers se déroule tout à coup à vos regards avec toutes ses richesses, immense paradis où aucun fruit n'est défendu.Auteur : Léon Gozlan - Source : La fin du roman
- Le vrai problème du mensonge n'est pas d'être immoral, c'est qu'il imprime dans la mémoire une trace moins forte que la vérité.Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)
- L'enfant accaparé par les belles images
Ecarquille les siens moins démesurément
Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - La vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Tes mensonges m'avaient fait tellement de mal que la vérité ne pouvait être pire. Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- Le jour où tu sauras lire, tu ressentiras une joie immense, la joie de te rendre compte que l'instant d'avant, tu ne connaissais pas encore une chose, et que soudain, tu l'as trouvée. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Plus rien n'était vrai. ... Tout était mensonger, pareil aux histoires qu'on raconte aux enfants pour voir leurs yeux briller.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Onitsha
- La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes.Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.Auteur : Graham McNeill - Source : Déluge d'Acier (2006)
- Une des vocations de l'art consiste à représenter la dimension secrète et délicieuse du monde, qu'elle nous fait goûter . Une grande partie des images, peintes, photographiées, et peut-être depuis les toutes premières, sur les parois des grottes, témoigne de l'émerveillement devant le visibleAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- On peut encore pardonner une erreur, une faute qu'on regrette et qu'on avoue !... On ne peut pas pardonner le mensonge ! C'est cela, la vraie tromperie. Et c'est dégradant, c'est bas...Auteur : Victor Margueritte - Source : La Garçonne
- Pour la survie d'un couple, il vaut mieux deux beaux mensonges que deux vilaines vérités.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Le prix d'une vieille amitié vaut bien, souvent, quelques petits mensonges.Auteur : Antoine de Caunes - Source : C'est beau mais c'est triste (1998)
- La publicité, c'est le mensonge légalisé.Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence
- Le printemps maladif a chassé tristement L’hiver, saison de l’art serein, l’hiver lucide, Et, dans mon être à qui le sang morne préside L’impuissance s’étire en un long bâillement. Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne Qu’un cercle de fer serre ainsi qu’un vieux tombeau Et triste, j’erre après un rêve vague et beau, Par les champs où la sève immense se pavane Puis je tombe énervé de parfums d’arbres, las, Et creusant de ma face une fosse à mon rêve, Mordant la terre chaude où poussent les lilas, J’attends, en m’abîmant que mon ennui s’élève… – Cependant l’Azur rit sur la haie et l’éveil De tant d’oiseaux en fleur gazouillant au soleil. Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Renouveau (1866)
- Il sourit à son tour en songeant que, pour faire plaisir aux autres, il suffisait parfois d'un petit mensonge. Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
Les mots proches de « mens »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mens ?
Citations mens Citation sur mens Poèmes mens Proverbes mens Rime avec mens Définition de mens
Définition de mens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
