Définition de « mens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mens pour aider à enrichir la compréhension du mot Mens et répondre à la question quelle est la définition de mens ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mens au Scrabble
Le mot mens vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mens - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mens »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de empalement Rimes de automatiquement Rimes de engrangement Rimes de fadement Rimes de survêtement Rimes de dérouillement Rimes de traitement Rimes de affablement Rimes de mignardement Rimes de téléphoniquement Rimes de rapetissement Rimes de clapotements Rimes de fléchissements Rimes de pleurement Rimes de stupidement Rimes de sincèrement Rimes de ex-amant Rimes de dignement Rimes de environnement Rimes de affleurements Rimes de nommément Rimes de impalpablement Rimes de effectivement Rimes de éternellement Rimes de interrogativement Rimes de contournement Rimes de harmoniquement Rimes de licenciement Rimes de transhumants Rimes de ligament Rimes de légitimement Rimes de grand-maman Rimes de glapissement Rimes de ralliements Rimes de ressentiments Rimes de vrillement Rimes de contractuellement Rimes de déportements Rimes de caïmans Rimes de déprimant Rimes de accompagnement Rimes de allemands Rimes de hâtivement Rimes de rugissement Rimes de désengagement Rimes de escrimant Rimes de défoulement Rimes de normands Rimes de conditionnellement Rimes de refoulementMots du jour
empalement automatiquement engrangement fadement survêtement dérouillement traitement affablement mignardement téléphoniquement rapetissement clapotements fléchissements pleurement stupidement sincèrement ex-amant dignement environnement affleurements nommément impalpablement effectivement éternellement interrogativement contournement harmoniquement licenciement transhumants ligament légitimement grand-maman glapissement ralliements ressentiments vrillement contractuellement déportements caïmans déprimant accompagnement allemands hâtivement rugissement désengagement escrimant défoulement normands conditionnellement refoulement
Les citations sur « mens »
- Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La vie moderne, cette immense fabrique de bien-être, cette immense machine à aller vite.Auteur : Charles Plisnier - Source : Sous peine de mort
- En psychothérapie on préfère le choc qui nettoie au mensonge qui empoisonne.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Pourquoi crier les mensonges et chuchoter les vérités?Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Qui vit par le mensonge périt par le mensonge.
Auteur : Pete Dexter - Source : Deadwood (1986)
- J'aimerais que ces lignes aient la même hésitation qu'un papillon perdu dans l'immensité d'un haut plateau.Auteur : Ryû Murakami - Source : Parasites (2000)
- Les sculptures de Picasso sont réellement tridimensionnelles... (Il) utilise l'objet dans sa réalité. Il veut vraiment comprendre la forme dans sa totalité.Auteur : Henry Moore - Source : Sans référence
- L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.Auteur : Elin Hilderbrand - Source : L'été de la deuxième chance (2013)
- – Il paraît qu'au bout de quelques années d'expérience, les flics réussissent à repérer la vérité du mensonge.
– Non. C'est à force d'entendre des mensonges que la vérité sonne différemment, c'est tout.Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014) - Quand la vague monte, la femme ressent un immense besoin de donner de l'amour et, quand elle redescend, elle ressent un énorme vide et un grand besoin d'amour. Arrivée au point le plus bas de son cycle, elle fait nécessairement le ménage dans ses émotions.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Peut-être que je me mens à moi-même mais la jalousie est un sentiment qui m’est, je crois, totalement étranger. Dans ce milieu, pourtant, la concurrence est forte – voir passer un rôle est parfois une déception – mais je n’en retirerais jamais une jalousie dirigée vers un autre acteur. Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)
- On ne peut pas édifier un amour sur le mensonge. C'est impossible!Auteur : Alice Parizeau - Source : Les Lilas fleurissent à Varsovie (1981)
- ... ils n'avaient toujours pas l'air d'avoir compris que nos cultures, nos croyances religieuses, en tout cas pour l'immense majorité d'entre nous, de manière consciente ou inconsciente, sont le ciment qui tient le bâtiment ...Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Lorsque l'age doré impollu et entier regnoit encore es jugemens à Rome.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 19
- Elle s'en voulait de mentir ainsi. Mais elle savait que parfois les mensonges étaient un moindre mal, pour arriver à faire un tout petit peu de bien, fût-il illusoire.Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- J’ai longtemps été convaincue que mon principal défaut était d’être une menteuse. Mentir était un péché mortel, mais il me fallait bien tenir mon rôle devant l’un ou l’autre de mes publics, et j’arrivais à m’en accommoder. Cette sorte de mensonges qui servent à séparer les vies différentes qu’une personne mène de front n’appartient ni à l’une ni à l’autre de ces vies. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Celui (le mot) d'escorbarderie pour signifier un adroit mensonge.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- La nuit force les ombres. Elle est pleine et sans forme. Elle donne et retire. Elle creuse et comble. Elle révèle et déprécie. La nuit est le mensonge du jour.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Le Jour du séisme (1999)
- J'aime tellement ma ville natale que je la ruinerais plutôt que de la voir prospérer par un mensonge.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Un ennemi du peuple (1882), IV, Le docteur Stockmann
- Nous avons en nous une foule de pensées, de sentiments, de désirs, de rêves, d'espoirs, de frayeurs - tant de choses en nous - Et nous éprouvons, en tant qu'artistes, un besoin immense, ambitieux, dévorant, de dire ces choses, de les extérioriser...Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- Dans ce métier (soldat) d'être tué, faut pas être difficile, faut faire comme si la vie continuait, c'est ça le plus dur, ce mensonge.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Si l'on applique l'oreille contre le ventre d'une vierge au moment où elle est frappée par la ménopause, on entend distinctement un immense cri de désespoir.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Ceulx-là sont reputez sages et dignes, à qui l'on mette en main les resnes des grands gouvernemens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, VII, 32
Les mots proches de « mens »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mens ?
Citations mens Citation sur mens Poèmes mens Proverbes mens Rime avec mens Définition de mens
Définition de mens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
