Définition de « pillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Pillons et répondre à la question quelle est la définition de pillons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
pillons au Scrabble
Le mot pillons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pillons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de pillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de déambulations Rimes de éteignions Rimes de récitions Rimes de imbrications Rimes de ludion Rimes de créations Rimes de vibration Rimes de connaîtrions Rimes de appropriation Rimes de associations Rimes de sabayon Rimes de porte-crayon Rimes de écroulions Rimes de dînerions Rimes de agglomération Rimes de civilisation Rimes de fabriquions Rimes de réquisitions Rimes de remédions Rimes de ponction Rimes de gagnerions Rimes de horions Rimes de bâtissions Rimes de noyons Rimes de réalisation Rimes de Corbion Rimes de panification Rimes de tourillon Rimes de siégions Rimes de rotation Rimes de visualisation Rimes de nations Rimes de dépenserions Rimes de délocalisation Rimes de admonestations Rimes de ablations Rimes de improvisation Rimes de collation Rimes de ratiocination Rimes de épiloguions Rimes de constitution Rimes de demi-pension Rimes de réincarnation Rimes de décolonisation Rimes de donation Rimes de réglementation Rimes de donations Rimes de résolutions Rimes de ôterions Rimes de disparitionsMots du jour
déambulations éteignions récitions imbrications ludion créations vibration connaîtrions appropriation associations sabayon porte-crayon écroulions dînerions agglomération civilisation fabriquions réquisitions remédions ponction gagnerions horions bâtissions noyons réalisation Corbion panification tourillon siégions rotation visualisation nations dépenserions délocalisation admonestations ablations improvisation collation ratiocination épiloguions constitution demi-pension réincarnation décolonisation donation réglementation donations résolutions ôterions disparitions
Les citations sur « pillons »
- Sur la corne ensanglantée du vainqueur se posèrent des papillons blancs. L'un d'eux y resta pour toujours, pour des générations de papillons, pétale battant au vent sur la tête du roi des chamois durant les saisons d'avril à novembre.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- Des habitudes aussi simples que lever le bras pour commencer la mesure, pour saisir les notes au vol comme si c'était de papillons de lumière dansant dans l'obscurité, et celle de garder les mains dans un calme attente sur le clavier pour convoquer le miracle de l'accord harmonique, tendaient mystérieusement, jour après jour, à se transformer en petits préceptes de moralité. Auteur : Juan Marsé - Source : Calligraphie des rêves (2011)
- Je n'ai jamais aimé être décoré. Encore moins épinglé. C'est très beau, mais ça signifie la mort comme pour les papillons. Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview La Croix, entretien par Didier Mereuze , le 14/02/2009
- Les cuistres tuent les papillons à coups de fusil.Auteur : Fernand Chaffiol-Debillemont - Source : Petite suite excentrique (1952)
- Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons; il reviendra sur cette question en 1734 ...Auteur : Ferdinand Brunot - Source : Histoire de la langue française (1905-1938)
- Un bel amour parfois, visite le déclin de la vie, comme ces papillons qui balancent à travers le soir, leurs ailes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Il fit signe à quatre prêtres, qui, s'approchant avec des goupillons à la main, exorcisèrent l'air que le magicien respirait, la terre qu'il touchait et le bois qui devait le brûler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Bientôt, nous serons balayés par une vague de barbarie sans précédent. On en voit déjà les prémices. Et franchement, qui viendra pleurer sur notre sort ? Nous gaspillons par égoïsme et par cupidité l'héritage de nos aïeux. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Parvenu à un certain âge, on vous épingle Lear comme une décoration. Je n’ai jamais aimé être décoré. Encore moins épinglé. C’est très beau, mais ça signifie la mort comme pour les papillons.Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009
- Elle s'aventurait, avec son filet de soie attaché au bout d'un jonc, après les colibris, pleins d'indépendance, et les papillons aux zigzags agaçants.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons; celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.Auteur : Italo Calvino - Source : Si par une nuit d'hiver un voyageur (1981)
- Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: «Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Il m'a demandé une étoile. Je lui ai dit que, peut-être, avec un filet à papillons, qui aurait un très long manche. Enfin, je lui ai promis que j'attraperais une étoile et que je la poserais sur le coin de son oreiller.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- Nous choisissons quelques génies et un certain nombre de talents supérieurs; nous les décrassons, nous les estampillons, nous les marions confortablement, et nous faisons d'eux une aristocratie d'esprit.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1er juillet 1910
- Notre vie, n'est-elle pas justement cette transformation quotidienne du présent mobile et chaleureux en une collection de souvenirs figés comme les papillons écartelés sur leurs épingles sous une vitre poussiéreuse?Auteur : Andreï Makine - Source : Le Testament français (1995)
- Être décoré, ça signifie la mort comme pour les papillons .Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009
- Barbarossa jubile. Il sent des papillons dans son ventre. Cette mort en direct, il la boit, comme une boisson grisante, il emplit son âme avec et il laisse la chaleur l'inonder jusqu'à l'ivresse.Auteur : Sire Cedric - Source : La Mort en tête (2013)
- Petits papillons d'un moment,
Invisibles marionnettes,
Qui volez si rapidement
De Polichinelle au néant,
Dites-moi donc ce que vous êtes.Auteur : Voltaire - Source : Adieux à la vie (1778) - Nous sommes comme des papillons qui battent des ailes pendant un jour en pensant que c'est l'éternité.Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmos (1980)
- L'amour : je ne peux pas t'en parler. On ne peut pas le décrire. On se sent vide et perdu. Comme si on essayait d'attraper le vent avec un filet à papillons. Pour la première fois, on sait exactement ce qu'on veut.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)
- J'essaie de vous dire une chose si petite que je crains de la blesser en la disant. Il y a des papillons dont on ne peut effleurer les ailes sans qu'elles cassent comme du verre.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- La lumière du phare d'Alexandrie fait naufrager les papillons de ma jeunesse.Auteur : Alain Chabat - Source : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002)
- Gourdon possédait une collection de lépidoptères, mot qui faisait espérer des monstruosités et qui faisait dire en les voyant: «Mais c'est des papillons!»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fêteoù la nature était en veine d'invention et de fécondité.Auteur : George Sand - Source : Contes d'une Grand-Mère
Les mots proches de « pillons »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « pillons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pillons ?
Citations pillons Citation sur pillons Poèmes pillons Proverbes pillons Rime avec pillons Définition de pillons
Définition de pillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
