Définition de « railleu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot railleu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur railleu pour aider à enrichir la compréhension du mot Railleu et répondre à la question quelle est la définition de railleu ?
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Railleu au Scrabble
Le mot railleu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot railleu - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot railleu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « railleu »
On recherche une rime en J2 .
Les rimes de railleu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j2
Rimes de non-lieux Rimes de sacredieu Rimes de fallacieux Rimes de chefs-lieux Rimes de pédieux Rimes de Gonrieux Rimes de aïeux Rimes de camaïeu Rimes de classieux Rimes de vicieux Rimes de superstitieux Rimes de mi-furieux Rimes de inglorieux Rimes de quasi-religieux Rimes de malicieux Rimes de infectieux Rimes de mystérieux Rimes de furieux Rimes de irrévérencieux Rimes de vieux Rimes de coquilleux Rimes de prie-dieu Rimes de officieux Rimes de arsénieux Rimes de mafieux Rimes de sommeilleux Rimes de avaricieux Rimes de audacieux Rimes de cérémonieux Rimes de fieux Rimes de essieux Rimes de hôtel-dieu Rimes de mathieu Rimes de industrieux Rimes de tudieu Rimes de fibrilleux Rimes de rocailleux Rimes de prétentieux Rimes de radieux Rimes de pluvieux Rimes de avaricieux Rimes de licencieux Rimes de lieux Rimes de Silenrieux Rimes de mi-curieux Rimes de élogieux Rimes de délicieux Rimes de anxieux Rimes de soyeux Rimes de facétieuxMots du jour
non-lieux sacredieu fallacieux chefs-lieux pédieux Gonrieux aïeux camaïeu classieux vicieux superstitieux mi-furieux inglorieux quasi-religieux malicieux infectieux mystérieux furieux irrévérencieux vieux coquilleux prie-dieu officieux arsénieux mafieux sommeilleux avaricieux audacieux cérémonieux fieux essieux hôtel-dieu mathieu industrieux tudieu fibrilleux rocailleux prétentieux radieux pluvieux avaricieux licencieux lieux Silenrieux mi-curieux élogieux délicieux anxieux soyeux facétieux
Les citations sur « railleu »
- Par un faux esprit de critique,
Des actions d'autrui ne sois point le censeur,
De peur qu'à ton exemple un autre satirique
Ne t'accable à ton tour, en raillant le railleur.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, VII - Derrière, la réceptionniste, avec un regard noir qui ferait sauter les boutons de braguette comme des balles de mitrailleuse si la fermeture de mon camarade Eclair n'avait pas été inventée.Auteur : Frédéric Dard - Source : Al Capote (1992)
- Le sourire froid, détaché, railleur, le sourire qui m'a, si longtemps, donné du malaise, est soudain coloré d'une sorte de tendresse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Car enfin, tu as beau dire, une certaine coquetterie maligne et railleuse désoriente encore plus les soupirants que le silence ou le mépris.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Le canon tonnait moins fort, mais, par les soupiraux, des mitrailleuses fauchaient le village.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort?Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Hosties noires (1948), Poème liminaire
- C'est une règle excellente à adopter sur l'art de la raillerie et de la plaisanterie, que le plaisant et le railleur doivent être garants du succès de leur plaisanterie à l'égard de la personne plaisantée, et que, quand celle-ci se fâche, l'autre a tort.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 196
- Beaumarchais était ferrailleur et souvent cherchait noise.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres
- Elle était corailleuse, c'est-à-dire elle apprenait à travailler le corail. Le commerce et la manufacture du corail formaient alors la principale richesse de l'industrie des villes de la côte d'Italie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Dans ce bruit de fusillade, le crépitement régulier d'une mitrailleuse domine, exaspérant.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Il faut beaucoup d'esprit pour soutenir le personnage de railleur, et peu de bon sens pour l'entreprendre.Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : Manuel de Morale
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Le char d'infanterie est tout simplement un tracteur sur chenilles, protégé par un blindage, porteur de mitrailleuses et de canons, et qui défend vos fantassins contre des mitrailleuses ennemies.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Aussitôt notre tir se calme. Il n'y a que nos mitrailleuses ... qui continuent d'arroser le terrain.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Le hasard est un grand railleur.Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.
- On lutte contre sa propre superficialité, son manque de profondeur, pour essayer d'arriver devant autrui sans attente irréaliste, sans cargaison de préjugés, d'espoirs, d'arrogance; on ne veut pas faire le tank, on laisse son canon, ses mitrailleuses et son blindage; on arrive devant autrui sans le menacer, on marche pieds nus sur ses dix orteils au lieu d'écraser la pelouse sous ses chenilles; on arrive l'esprit ouvert, pour l'aborder d'égal à égal, d'homme à homme comme on disait jadis. Et, avec tout ça, on se trompe à tous les coups. Comme si on n'avait pas plus de cervelle qu'un tank. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Ne te mets jamais du parti d'un railleur, tu te ferais un ennemi de sa victime.Auteur : Cléobule de Lindos - Source : Sans référence
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. Il y a éclats de rire plus vides encore que les silences diplomatiques.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Le train blindé sortit de son tunnel, menaçant et aveugle. Ramos prit une fois de plus conscience qu'un train blindé, ce n'est qu'un canon et quelques mitrailleuses.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- On entendait le crépitement habituel de la fusillade nocturne et les tirs désarticulés des mitrailleuses...Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Le tac tac de la machine à écrire n'a pas autant de valeur que celui de la mitrailleuse.Auteur : Kurt Tucholsky - Source : Apprendre à rire sans pleurer (1974)
- Qui se loue lui-même s'attire bientôt des railleurs.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Lucien attaque en danseuse le grand virage sous la gare, ce qui lui rappelle ses douze ans, quand il avait exigé un modèle de course, avec dérailleur et porte-bidons parce que Vietto et Antonin Magne étaient ses grands hommes.Auteur : François Nourissier - Source : Allemande (1973)
Les mots proches de « railleu »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par Rai Les mots débutant par Ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « railleu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Railleu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « railleu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Railleu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Railleu ?
Citations railleu Citation sur railleu Poèmes railleu Proverbes railleu Rime avec Railleu Définition de Railleu
Définition de Railleu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Railleu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Railleu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
