Définition de « brûlants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brulants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brûlants pour aider à enrichir la compréhension du mot Brûlants et répondre à la question quelle est la définition de brulants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
brûlants au Scrabble
Le mot brûlants vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot brulants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brûlants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brûlants »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de brûlants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de immunostimulant Rimes de sévillan Rimes de ambulant Rimes de découlant Rimes de égalant Rimes de coagulant Rimes de stimulants Rimes de amoncelant Rimes de brûlants Rimes de pantelants Rimes de accumulant Rimes de déambulant Rimes de vert-galant Rimes de branlants Rimes de plans Rimes de équivalents Rimes de coagulant Rimes de poilant Rimes de postulants Rimes de blancs Rimes de somnolant Rimes de sifflant Rimes de vigilants Rimes de ballants Rimes de modelant Rimes de catalans Rimes de foulant Rimes de bat-flanc Rimes de querellant Rimes de exhalant Rimes de coulant Rimes de roulant Rimes de équivalant Rimes de gaulant Rimes de non-blancs Rimes de jonglant Rimes de vlan Rimes de rutilant Rimes de biglant Rimes de flagellant Rimes de désolants Rimes de déballant Rimes de féculent Rimes de rutilant Rimes de pantelant Rimes de tintinnabulants Rimes de avalant Rimes de rutilants Rimes de tremblant Rimes de flageolantsMots du jour
immunostimulant sévillan ambulant découlant égalant coagulant stimulants amoncelant brûlants pantelants accumulant déambulant vert-galant branlants plans équivalents coagulant poilant postulants blancs somnolant sifflant vigilants ballants modelant catalans foulant bat-flanc querellant exhalant coulant roulant équivalant gaulant non-blancs jonglant vlan rutilant biglant flagellant désolants déballant féculent rutilant pantelant tintinnabulants avalant rutilants tremblant flageolants
Les citations sur « brûlants »
- Nous nous retrouvions tièdes et nous quittions brûlants. Bientôt la certitude que nous brûlerions nous échauffait d'avance.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Les poètes cherchent les belles.
La femme, ange aux chastes faveurs,
Aime à rafraîchir sous ses ailes
Ces grand fronts brûlants et rêveurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 22, Aimons toujours ! aimons encore ! - Quand il était général, Napoléon avait des yeux brillants et brûlants qu'on appelait les pupilles de la nation.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- L'activité du voleur est une succession de gestes étriqués, mais brûlants. Venant d'un intérieur calciné, chaque geste est douloureux, pitoyable. Ce n'est qu'après le vol, et grâce à la littérature, que le voleur chante son geste.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère » ; en conséquence, je vous ai dès longtemps de ce nom appelée, vous qui êtes plus qu'une mère pour moi et remplissez le coeur de mon coeur, où vous installa la Mort en affranchissant l'esprit de ma Virginie. Ma mère, — ma propre mère, qui mourut tôt n'était que ma mère, à moi ; mais vous êtes la mère de Celle que j'ai si chèrement aimée, et m'êtes ainsi plus chère que la mère que j'ai connue, de cet infini dont ma femme était plus chère à mon âme qu'à cette âme sa vie. Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère
- Il n'y a pas de passé. Il n'y a qu'aujourd'hui et, dans aujourd'hui, serrés et brûlants comme à l'intérieur d'une clochette de muguet, tous les morts que nous avons aimés.Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)
- Hirondelles, que l'espérance
Suit jusqu'en ces brûlants climats,
Sans doute vous quittez la France:
De mon pays ne me parlez-vous pas?Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Les Hirondelles - Que tes baisers brûlants sentent le vin d'Espagne!
Que l'esprit du vertige et des bruyants repas
A l'ange du plaisir nous porte dans ses bras!Auteur : Alfred de Musset - Source : Rolla (1833) - Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)
- Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique. Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015
- Qui peut décider d'une place idéale pour des mots brûlants d'amour? L'amour se niche n'importe où.Auteur : Annie Saumont - Source : Un soir, à la maison (2003)
- Il ne savait rien d'elle, ne la comprenait pas. Son double visage, ce mélange de pureté et de méchanceté, le mettait mal à l'aise ; ses yeux, cette façon qu'ils avaient de fixer interminablement le vide puis de devenir soudain brûlants et expressifs le déconcertaient.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- A MA MÈRE
Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère ».Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère - Je sais pourquoi je me suis enfui un peu amer - Des bords de mer bien trop brûlants en ce moment - Pour retrouver en vérité la capitale - Dans sa fraîcheur d'été sentimentale.Auteur : Charles Trenet - Source : Quand les cigales seront parties
- L'on ne croit pas au dévouement, à l'amitié des pauvres et des malheureux, ils ne peuvent rien sacrifier d'apparent, ils n'offrent que des sentiments brûlants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
Les mots proches de « brulants »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « brulants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brûlants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brulants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brûlants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brûlants ?
Citations brûlants Citation sur brûlants Poèmes brûlants Proverbes brûlants Rime avec brûlants Définition de brûlants
Définition de brûlants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brûlants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brûlants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
