Définition de « déceptions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deceptions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déceptions pour aider à enrichir la compréhension du mot Déceptions et répondre à la question quelle est la définition de deceptions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
déceptions au Scrabble
Le mot déceptions vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot deceptions - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déceptions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déceptions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de déceptions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de fortifions Rimes de orchestrations Rimes de mystifications Rimes de trafiquions Rimes de constructions Rimes de réclamation Rimes de menacions Rimes de contre-proposition Rimes de cherchions Rimes de actions Rimes de désirerions Rimes de graduations Rimes de omissions Rimes de cendrillons Rimes de survivions Rimes de déposions Rimes de oreillons Rimes de commémorations Rimes de fulgurations Rimes de insatisfactions Rimes de dévotions Rimes de ambition Rimes de possession Rimes de participions Rimes de lamentation Rimes de situation Rimes de estimations Rimes de occuperions Rimes de faisions Rimes de indemnisation Rimes de allocutions Rimes de enquillons Rimes de renégociation Rimes de assertions Rimes de prorogation Rimes de accommodation Rimes de démontrions Rimes de piquions Rimes de déportations Rimes de hypertensions Rimes de palpations Rimes de beuglions Rimes de sédentarisation Rimes de croisions Rimes de pollutions Rimes de rencontrions Rimes de provocations Rimes de légion Rimes de médications Rimes de édificationMots du jour
fortifions orchestrations mystifications trafiquions constructions réclamation menacions contre-proposition cherchions actions désirerions graduations omissions cendrillons survivions déposions oreillons commémorations fulgurations insatisfactions dévotions ambition possession participions lamentation situation estimations occuperions faisions indemnisation allocutions enquillons renégociation assertions prorogation accommodation démontrions piquions déportations hypertensions palpations beuglions sédentarisation croisions pollutions rencontrions provocations légion médications édification
Les citations sur « déceptions »
- On souffre davantage des déceptions que l'on inflige à ceux qu'on aime que de celles qu'on subit. Auteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)
- Une mère est toujours persuadée que son bébé est le plus beau du monde. Elle en gardera toute sa vie la conviction inébranlable, dût-elle subir pour cela tous les démentis et toutes les déceptions.Auteur : Dean Koontz - Source : Regard Oblique (2000)
- C'est peut-être mieux, commenta Jock après un temps, de mourir avant les déceptions. Ce n'est pas comme si la vie tenait ses promesses. Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)
- Je conseillerais aux étudiants en cinéma tout simplement de changer d'orientation car les joies que procure le métier de cinéaste ne compense que très rarement pour le travail exigé et les déceptions qu'il procure.Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : La revue de cinéma, Krzysztof Kieslowski sur le Net, Un cinéaste du hasard, Carl Rodrigue, Numéro 229, janvier–février 2004
- Malgré l'attirance naturelle qu'on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c'est souvent avec eux qu'on a le plus de déceptions.Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Pulpa negra (2008)
- Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Sans référence
- La vie de Flaubert, comme celle de presque tout le monde, avait été faite en grande partie de déceptions et d'échecs.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
- Ce que je vous en dis est pour vous éviter les déceptions amères. Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901)
- C'est une disposition de l'âme qui d'abord se met en garde contre les déceptions et humiliations, par la considération de la vanité de presque tous les biens et de presque tous les désirs.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Philosophie
- J’ai en horreur tous les thèmes manipulés par Le Pen et par l’extrême droite et, aujourd’hui, s’il me restait, malgré toutes les trahisons, toutes les déceptions, une seule raison de faire de la politique, ce serait d’abord pour contrer Le Pen et ses idées nauséabondes, tellement insupportables. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Il arrive un âge où nos déceptions elles-mêmes ne nous sont plus qu'un spectacle.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- Qui n'attend rien évite beaucoup de déceptions.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La nostalgie, ce sentiment qui prédestine aux plus grandes déceptions.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d'amères et inutiles déceptions.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Toutes les histoires entre l'Est et l'Ouest ont été des histoires d'amour, avec les espoirs et les déceptions qu'elles entraînent. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Trop espérer, c'est se préparer des déceptions.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'Amour de Jeanne (1986)
- Le premier besoin des confidences naissait pour elle des premières déceptions de sa sensualité, aussi naturellement qu'il naît d'ordinaire des premières satisfactions de l'amour.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896), Violante ou la mondanité
- Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- L'impuissance à servir ce qu'on aime est la plus amère des déceptions.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- La nouvelle apparition de l'enfant qui dort au fond de nous-mêmes, recouvert par une si épaisse nappe de déceptions et d'oublis, exige attention et silence.Auteur : Michel Butor - Source : Répertoire (1964)
- Il y a de petites déceptions, de moyennes déceptions et de grandes déceptions. Je préfère les petites, elles sont moins décevantes !Auteur : Gilles Thibault, dit Gilles Tibo - Source : Le vrai de vrai journal de ma vie (2008)
- Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre.Auteur : George Sand - Source : Sans référence
- Ils n'ont pas besoin de parler. Tout est dans leurs regards quand ils se croisent. Oubliés les malentendus. Oubliés les premières déceptions et les tournoiements de la timidité. Oublié le choc de la première rencontre. C'est un peu comme si, soudain, ils se connaissaient depuis toujours, depuis leur plus petite enfance.Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)
- Faire l'amour avec le même homme pendant vingt ans...il n'y a peut-être plus de surprise, mais il n'y a pas non plus de déceptions, pas de frustrations, pas d'humiliations. Auteur : Laura Kasischke - Source : A moi pour toujours (2007)
- Dès fois, la vie n’est qu’une série de déceptions. Surtout en ce qui concerne les hommes. Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
Les mots proches de « deceptions »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « deceptions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déceptions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deceptions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déceptions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déceptions ?
Citations déceptions Citation sur déceptions Poèmes déceptions Proverbes déceptions Rime avec déceptions Définition de déceptions
Définition de déceptions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déceptions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déceptions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
