Définition de « barbares »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barbares de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barbares pour aider à enrichir la compréhension du mot Barbares et répondre à la question quelle est la définition de barbares ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
barbares au Scrabble
Le mot barbares vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot barbares - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot barbares au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « barbares »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de barbares peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de bézoard Rimes de combinards Rimes de tatar Rimes de débrouillard Rimes de écarts Rimes de part Rimes de tocard Rimes de gaillards Rimes de drageoirs Rimes de goguenards Rimes de mudéjare Rimes de flicard Rimes de nageoires Rimes de mignard Rimes de promouvoir Rimes de molard Rimes de gueulard Rimes de bolivar Rimes de hectares Rimes de abattoirs Rimes de fauchard Rimes de braquemart Rimes de guépard Rimes de dossard Rimes de tzars Rimes de gares Rimes de dortoir Rimes de rigolards Rimes de séchoirs Rimes de mastar Rimes de toquard Rimes de cocard Rimes de crachoir Rimes de nénuphar Rimes de délibératoire Rimes de malabar Rimes de pistards Rimes de picards Rimes de post-opératoire Rimes de puisard Rimes de arrosoirs Rimes de comptoirs Rimes de Sart-Bernard Rimes de opératoires Rimes de barbares Rimes de viocard Rimes de mochard Rimes de pétard Rimes de pétoires Rimes de multipareMots du jour
bézoard combinards tatar débrouillard écarts part tocard gaillards drageoirs goguenards mudéjare flicard nageoires mignard promouvoir molard gueulard bolivar hectares abattoirs fauchard braquemart guépard dossard tzars gares dortoir rigolards séchoirs mastar toquard cocard crachoir nénuphar délibératoire malabar pistards picards post-opératoire puisard arrosoirs comptoirs Sart-Bernard opératoires barbares viocard mochard pétard pétoires multipare
Les citations sur « barbares »
- Un peu auparavant, Eusèbe faisait remarquer dans son Histoire ecclésiastique que les chrétiens étaient appelés barbares, comme appartenantà une religion étrangère et venue du dehors ...Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- Ils avoient chargé une fierté tyrannique nourrie et accrue par les vanitez et fumées des barbares.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 26
- Il ne tient qu'à nous d'admirer la religieuse franchise de nos pères, qui nous ont appris à nous égorger pour un démenti; un tel respect de la vérité, parmi des barbares qui ne connaissaient que la loi de la nature, est glorieux pour l'humanité.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- J'ai mendié la mort chez des peuples cruels
Qui n'apaisoient leurs dieux que du sang des mortels:
Ils m'ont fermé leur temple; et ces peuples barbares
De mon sang prodigué sont devenus avares.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), II, 2, Oreste - Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Il faut aimer, et très tendrement, les créatures; il faut aimer sa patrie, sa femme, son père, ses enfants; et il faut si bien les aimer que Dieu nous les fait aimer malgré nous. Les principes contraires ne sont propres qu'à faire de barbares raisonneurs.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Ces barbares, sans conserve d'aucunes lettres, avoient la cognoissance des choses advenues bien 800 ans auparavant.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, III, 27
- Les progrès viennent souvent des barbares et rien n'est plus barré que la philosophie des philosophes et la théologie des théologiens.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Les barbares habitans en l'isle estoient si farouches, que l'on ne pouvoit frequenter avec eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 44
- Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante :
Les Barbares déjà déferlent, assiégeant
Les confins de l'Empire où leur houle fréquente
Fait veiller tard les chefs aux vains lauriers d'argent.Auteur : Fernand Gregh - Source : Couleur de la vie (1927), Idées tristes - L'empire de tous costez est environné de nations barbares, lesquelles il faut contenir et arrester par armes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 32
- Je suis l'Empire à la fin de la décadence, - Qui regarde passer les grands Barbares blancs - En composant des acrostiches indolents - D'un style d'or où la langueur du soleil danse.Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère, Langueur
- Estant donc les Barbares acheminez en ceste intention vers Rome...Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 31
- Un poignard à la main, l'implacable Athalie
Au carnage animait ses barbares soldats,
Et poursuivait le cours de ses assassinats.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 2, Josabet - Blaze:
- Eh bien le roi m'a dit: «Vous avez le choix.» Ou j'épouse Dona Juana, ou c'est les barbaresques.
Les grands:
- Et alors??!!
Blaze:
- Ben et alors c'est les barbaresques!!Auteur : Gérard Tannenbaum, dit Gérard Oury - Source : La Folie des Grandeurs (1971) - Les temps barbares où ont été amalgamés oeuvres d'art et objets usuels sont définitivement révolus. Pour le salut de l'art. Car le dix-neuvième siècle se verra un jour consacrer un grand chapitre de l’histoire de l'humanité : nous lui sommes redevables de cet exploit d’avoir amené la rupture claire et nette entre art et artisanat.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Dans la progression des lumières croissantes, nous paraîtrons nous-mêmes des barbares à nos arrière-neveux.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Maudissant ceulx qui les premiers s'estoient ainsi abbaissez et avilez que d'aller faire la cour aux barbares.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 10
- Contraignant les barbares à rendre le butin, jusques à vouloir visiter et fouiller par tout.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 17
- L'abstinence et la mortification sont des vertus de barbares.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Cette question du crime et du châtiment, aussi vieille que l'humanité, suivez-la à travers les âges, devant les bûchers, les croix, les roues, les pals, les gibets et les échafauds, aux temps où la populace assemblée venait se repaître des supplices ! Vous verrez que, petit à petit, la loi s'est adoucie, et qu'au fur et à mesure qu'on renonçait aux châtiments barbares le crime décroissait au lieu de s'élever. Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Voilà pourquoi, à un certain moment, ma plume s'est mise à courir, à courir ! C'est vers lui qu'elle courait; elle savait bien qu'il ne tarderait guère à venir. Chaque page ne vaut que lorsqu'on la tourne et que derrière, il y a la vie qui bouge, qui pousse et qui mêle inextricablement toutes les pages du livre. La plume vole, emportée par ce plaisir même qui nous fait courir les routes. Le chapitre entamé, on ignore encore quelle histoire il va raconter; c'est un peu comme ce recoin où, tout à l'heure, je vais tourner en sortant du couvent, sans savoir ce qu'il me réserve : un dragon, une troupe barbaresque, une île enchantée, un amour né de la surprise... Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Il vieillit en une mechante bourgade de barbares.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 41
- Une civilisation avancée contient des résidus de toutes les étapes successivement franchies. L'homme des cavernes et les barbares du temps d'Attila y ont des représentants.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
Les mots proches de « barbares »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par bar Les mots débutant par ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « barbares»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot barbares dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « barbares » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot barbares dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Barbares ?
Citations barbares Citation sur barbares Poèmes barbares Proverbes barbares Rime avec barbares Définition de barbares
Définition de barbares présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot barbares sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot barbares notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
