Définition de « génitale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot genitale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur génitale pour aider à enrichir la compréhension du mot Génitale et répondre à la question quelle est la définition de genitale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
génitale au Scrabble
Le mot génitale vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot genitale - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot génitale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « génitale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de génitale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de environnementale Rimes de électoral Rimes de papal Rimes de ex-hôpital Rimes de phénoménal Rimes de futals Rimes de libérales Rimes de pontifical Rimes de rétinal Rimes de arbitrale Rimes de zonal Rimes de canoniales Rimes de animale Rimes de grammatical Rimes de spirales Rimes de rhumatismal Rimes de calle Rimes de libidinal Rimes de comtal Rimes de pâles Rimes de provinciale Rimes de bal Rimes de totales Rimes de ordinal Rimes de guindal Rimes de cymbale Rimes de cavales Rimes de médiévale Rimes de frugal Rimes de monumental Rimes de épiscopale Rimes de dorsale Rimes de branchiale Rimes de Fumal Rimes de tribunal Rimes de médicinal Rimes de littéral Rimes de hélicoïdale Rimes de impérial Rimes de sentimentales Rimes de chaparral Rimes de comportementale Rimes de marginales Rimes de hélicoïdal Rimes de poil Rimes de opale Rimes de major-général Rimes de carnaval Rimes de canal Rimes de calesMots du jour
environnementale électoral papal ex-hôpital phénoménal futals libérales pontifical rétinal arbitrale zonal canoniales animale grammatical spirales rhumatismal calle libidinal comtal pâles provinciale bal totales ordinal guindal cymbale cavales médiévale frugal monumental épiscopale dorsale branchiale Fumal tribunal médicinal littéral hélicoïdale impérial sentimentales chaparral comportementale marginales hélicoïdal poil opale major-général carnaval canal cales
Les citations sur « génitale »
- Contre la bêtise congénitale le don de cerveau est recommandé.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Tous les hommes sont congénitalement des scélérats - et je regrette seulement que, n'étant pas un chien, je ne puisse les mordre.Auteur : Leslie Marchand - Source : Dictionnaire de Lord Byron (1999)
- Dans le hall était assis René Clair, lisant le journal. Il a levé les yeux, ses yeux continuellement sceptiques, cernés, comme on le sait, par la meurtrissure inguérissable et congénitale de cocuage cartésien.Auteur : Salvador Dali - Source : Les moustaches radar (1955-1960)
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Cette inaptitude atavique à désespérer, qui est en moi comme une infirmité contre laquelle je ne puis rien, finissait par prendre l'apparence de quelque heureuse et congénitale imbécilité ...Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Un homme habitant à New-York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.Auteur : Waris Dirie - Source : Fleur du désert : du désert de Somalie à l'univers des top-models (1998)
- Je suis d'avis que les parties génitales de votre très sainte Majesté doivent, avant le coït, être assez longtemps titillées.Auteur : Docteur Van Swieten - Source : Ordonance à Marie-Thérèse d'Autriche.
- L'esprit qui met tout en question en arrive, au bout de mille interrogations, à une veulerie quasi totale, à une situation que le veule précisément connaît d'emblée, par instinct. Car la veulerie, qu'est-elle sinon une perplexité congénitale?Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), II
- Qu'a fait l'action génitale aux hommes, si naturelle, si nécessaire et si juste, pour n'en oser parler sans vergogne?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Tout vient de mon impossibilité congénitale à être un bourgeois et un bourgeois content. La moindre apparence de stabilité dans ma vie me terrifie.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Pour l'homme qu'on a jadis appelé heureux, les revers sont chose douloureuse. Celui qui ne cesse pas d'être malheureux ne souffre pas, son infortune étant congénitale.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux
- On envie plus fortement la beauté, la noblesse de la race, c'est-à-dire des qualités congénitales, que la richesse, le rang, la célébrité ou les honneurs.Auteur : Max Scheler - Source : L'Homme du ressentiment (1970)
- En réalité, les fichiers il y en a deux qui sont des fichiers majeurs, le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques.Auteur : Brice Hortefeux - Source : Emission «Le grand jury» sur RTL - Le Figaro - LCI, 17 octobre 2010.
Les mots proches de « genitale »
Gênant, ante Génappe Gencive Gendarme Gendarmé, ée Gendarmer (se) Gendarmerie Gendre Gêne Gêné, ée Généagénétique Généalogie Généalogiste Génépi ou génipi Gêner Général, ale Généralat Généralement Généraliser Généralissime Généralité Générateur, trice Génératif, ive Génération Générer Généreusement Généreux, euse Générique Générosité Genèse Genésique Génésiquement Genet Genêt Genétaire Généthliaque Genette Genette, à la Génial, ale Génialement Génialité Génie Genièvre Génisse Genisson Génital, ale Géniteur Génitif Génitoires GénitureLes mots débutant par gen Les mots débutant par ge
gêna Genac gênaient Genainville Genainville gênais gênait gênant gênant gênante gênantes gênants Genappe Genas Genas gênât Génat Genay Genay Genay Gençay gencive gencives gendarme gendarmer gendarmerie gendarmeries gendarmes gendelettres gendre gendres Gendreville Gendrey gêne gène gêne gêné gêné Gené généalogie généalogies généalogique généalogiques généalogiste généalogistes Génébrières Genech gênée gênée gênées
Les synonymes de « genitale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot génitale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « genitale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot génitale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Génitale ?
Citations génitale Citation sur génitale Poèmes génitale Proverbes génitale Rime avec génitale Définition de génitale
Définition de génitale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot génitale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot génitale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
