La définition de Bang du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Bang
Nature :
Prononciation : bangh'
Etymologie : Espagn. bandolera (voy. ).

Voir les citations du mot BangSignification du mot Bang


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bang de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bang pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bang ?


La définition de Bang

Noms donnés dans l'Inde à notre chanvre cultivé, dont on tire le haschschich.


Toutes les définitions de « bang »


Trésor de la Langue Française informatisé


BANG, interj. et subst. masc.

A.? Onomatopée exprimant le bruit d'une explosion, d'un coup de feu :
1. Arrête de tirer, sale lâche, hurle le moribond ? Bang! Bang! « Ne tire plus, par pitié » ? Bang! Bang! « Mais ne tire plus, je meurs, tu le vois bien » ? Bang! Bang! Bang! J.-L. Godard, Cahiers du Cinéma, Forty guns« Quarante tueurs » de Samuel Fuller, 1952dans Rob. Suppl. 1970.
B.? Bruit produit par un avion qui dépasse la vitesse du son. Double bang :
2. Un avion qui dépasse la vitesse du son pendant un piqué de quelques instants, ou qui est en vol supersonique continu, provoque un bruit semblable à celui d'une explosion : c'est le bang supersonique... selon l'allure de l'avion, on peut entendre un, deux ou trois bangs... l'intensité du bang ne varie pas avec la décélération ou l'accélération de l'avion. Encyclop. internat. des sc. et des techn., Paris, Presses de la Cité, 1971, p. 186.
Rem. Le plur. reste parfois invar. cf. les « Bang » des avions à réaction (Merlin 1966 dans Gilb. 1971).
PRONONC. : [b? ?:g].
ÉTYMOL. ET HIST. ? a) 1952, supra ex. 1; b) 1954, mars subst. exprimant le bruit d'un avion franchissant le mur du son (La Classe de français [Les Méridiens] dans Gilb.). a représente prob. l'onomatopée angl. bang (ODEE); le subst. bang qui désigne un « bruit fort » (dep. ca 1550, Rob. Hood dans NED) notamment la « déflagration des armes à feux » (1884, Colborne, ibid.) ou un « mouvement très rapide » (1855, Thackeray, ibid.) est le déverbal de to bang « donner des coups violents, retentissants »; to bang off « tirer un coup de fusil » (1814, Scott, ibid.) d'orig. onomatopéique, peut être parvenu en angl. à travers le scand. (v. NED; Klein Etymol.; ODEE); b ext. de a, l'angl. corresp. étant (sonic) boom* (cf. Webster's s.v. boom).

BANG, interj. et subst. masc.
ÉTYMOL. ET HIST. ? a) 1952, supra ex. 1; b) 1954, mars subst. exprimant le bruit d'un avion franchissant le mur du son (La Classe de français [Les Méridiens] dans Gilb.). a représente prob. l'onomatopée angl. bang (ODEE); le subst. bang qui désigne un « bruit fort » (dep. ca 1550, Rob. Hood dans NED) notamment la « déflagration des armes à feux » (1884, Colborne, ibid.) ou un « mouvement très rapide » (1855, Thackeray, ibid.) est le déverbal de to bang « donner des coups violents, retentissants »; to bang off « tirer un coup de fusil » (1814, Scott, ibid.) d'orig. onomatopéique, peut être parvenu en angl. à travers le scand. (v. NED; Klein Etymol.; ODEE); b ext. de a, l'angl. corresp. étant (sonic) boom* (cf. Webster's s.v. boom).

Bang au Scrabble


Le mot bang vaut 7 points au Scrabble.

bang

Informations sur le mot bang - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bang au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bang

Les mots proches de Bang

BanBanal, aleBanaliserBanalitéBananeBancBancelleBandageBandeBandeBandé, éeBandeauBanderBanderoleBandeurBandièreBandioteBanditBanditeBandolier ou bandoulierBandoulièreBangBanksBanlieueBanneBanneauBanneretBannetonBanni, ieBannieBannièreBannirBannissableBannissementBannisseurBanqueBanquereauBanquerouteBanqueroutier, ièreBanquetBanqueterBanquetteBanquierBanquièreBanseBantamBantengbanBan-de-LavelineBan-de-SaptBan-Saint-MartinBan-sur-MeurtheBan-sur-Meurthe-ClefcybanalbanalebanalementbanalesbanalisaitbanalisationbanalisebanalisébanaliséebanaliséesbanalisentbanaliserbanalisésbanalitébanalitésbanalsbananabananasbananebananerbananeraiebananesbananierbananierbananièrebananiersbananiersBanassacBanatbanauxbancbanc-titreBancabancairebancairesbancalbancalebancalesbancalsbancheBancignybancobancobanco


Mots du jour


Itinéraire     Sarclage     Racler     Estropiat     Carrière     Contradicteur     Dissension     Chevronner     Embrevade     Dentée     

Les citations avec le mot Bang


  1. La provocation prête un pouvoir de commandement. Elle ordonne le duel, la répulsion, la révolte, mais aussi les alliances et les amitiés. Parfois elle met au garde-à-vous, à part quelques mercenaires en rupture de bang.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  2. Viens petite fille dans mon comic strip
    Viens faire des bulles, viens faire des WIP!
    Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et des ZIP!
    SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Comic strip (1967)


  3. Comme Heathcliff et Cathy, j'avais l'amour Big Bang, le vrai, le seul, celui d'une vie, à portée de main, et j'ai tout foutu en l'air.

    Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)


  4. Cela ressemble bien aux Américains d'imaginer un big bang à l'origine de nos univers.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, 15 février 1956


  5. Tes citrons viennent du Maroc
    Tes litchis de Madagascar
    Tes piments du Sénégal
    Tes mangues viennent du Bangui
    Tes noix d'coco d'Côte d'Ivoire
    Tes ananas d'Californie

    Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  6. Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers.

    Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


  7. Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles Comme Un Boomerang


  8. Tout a commencé par le big bang
    ...et tout s'achèvera par le grand boum.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  9. Un avion supersonique me coupe d'un bang la pensée, et laisse après lui dans le ciel son paraphe silencieux, frisé, frisé, blanc ...

    Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


  10. J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  11. Depuis le big bang, tout commence à mourir à l'instant même de naître. L'univers n'est qu'un élan vers l'usure et la mort.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Voyez comme on danse (2001)


  12. Demander ce qui s'est passé avant le big bang reviendrait à chercher un point qui soit à un kilomètre au Nord du pôle Nord.

    Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)


Les citations du Littré sur Bang


  1. Portug. bango, de l'arabe bendj, ou plutôt du persan beng, prononcé bang par les Hindous

    Auteur : DEVIC - Source : Dict. étym.




Les mots débutant par Ban  Les mots débutant par Ba

Une suggestion ou précision pour la définition de Bang ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h46








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur bangPoèmes bangProverbes bang

La définition du mot Bang est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bang sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bang présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.