Définition de « banca »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot banca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur banca pour aider à enrichir la compréhension du mot Banca et répondre à la question quelle est la définition de banca ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Banca au Scrabble


Le mot banca vaut 9 points au Scrabble.

banca

Informations sur le mot banca - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot banca au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

banca

Les rimes de « banca »


On recherche une rime en KA .

Les rimes de banca peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ka

Rimes de harmonicas      Rimes de babouchkas      Rimes de étriqua      Rimes de embusqua      Rimes de risquât      Rimes de délicats      Rimes de balalaïkas      Rimes de invoquât      Rimes de tonka      Rimes de carioca      Rimes de défroqua      Rimes de k      Rimes de bloqua      Rimes de impliqua      Rimes de bifurqua      Rimes de choqua      Rimes de bloquât      Rimes de carioca      Rimes de judoka      Rimes de babouchka      Rimes de hanoukka      Rimes de coca      Rimes de débarqua      Rimes de indiquât      Rimes de della francesca      Rimes de revendiquât      Rimes de convoqua      Rimes de paniqua      Rimes de estoqua      Rimes de cacas      Rimes de abaca      Rimes de provoqua      Rimes de disloqua      Rimes de délicat      Rimes de pacas      Rimes de répliquât      Rimes de Sri Lanka      Rimes de chapskas      Rimes de panka      Rimes de tanka      Rimes de matriochka      Rimes de ipéca      Rimes de formica      Rimes de débloquât      Rimes de talquât      Rimes de charca      Rimes de rappliqua      Rimes de boukha      Rimes de moussakas      Rimes de mastiqua     

Mots du jour

harmonicas     babouchkas     étriqua     embusqua     risquât     délicats     balalaïkas     invoquât     tonka     carioca     défroqua     k     bloqua     impliqua     bifurqua     choqua     bloquât     carioca     judoka     babouchka     hanoukka     coca     débarqua     indiquât     della francesca     revendiquât     convoqua     paniqua     estoqua     cacas     abaca     provoqua     disloqua     délicat     pacas     répliquât     Sri Lanka     chapskas     panka     tanka     matriochka     ipéca     formica     débloquât     talquât     charca     rappliqua     boukha     moussakas     mastiqua     


Les citations sur « banca »

  1. L'homme est un animal crédule, il a besoin de croire et, à défaut de fondements solides à sa croyance, il se contentera de fondements bancals.

    Auteur : Bertrand Russell - Source : De la fumisterie intellectuelle (2013)


  2. Et même si j'étais encore jeune, j'aurais dû en déduire que le monde dans lequel je vivais avait des fondations bancales et invisibles - j'étais un promeneur qui marchait sur un ponton au bois pourri caché sous l'eau.

    Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Leçons du mal (2011)


  3. Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écoeurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent.

    Auteur : Alanis Obomsawin - Source : Proverbe amérindien


  4. Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
    Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
    Avec les interdits bancaires
    Prenez ma femme, le canapé
    Le micro-ondes, le frigidaire
    Et même jusqu'à ma vie privée
    De toute façon à découvert
    Je peux bien vendre mon âme au Diable
    Avec lui, on peut s'arranger
    Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser


    Auteur : Florent Pagny - Source : Ma liberté de penser (2003)


  5. Moi, sur un pied, j'ai moins d'équilibre que sur deux.
    Alors quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce sont les tables à 4 pieds qui sont bancales et jamais celles à 3.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  6. Levés à quatre heures et demie, les lascars y étaient encore quand sonnait l'extinction des feux, harassés, passant à la cire les longues bélières des bancals, ou blanchissant leurs gants à la terre de pipe.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Les Gaietés de l'escadron (1886)


  7. Secret bancaire: Jeu de piste mis au point par les banquiers suisses pour distraire les douaniers français quand ils ont le stress.

    Auteur : Jacques Mailhot - Source : La Politique d'en rire (1986)


  8. Un homme qui ne poursuit pas de but, même assis sur des comptes bancaires bourrés d'argent, est toujours un petit homme.

    Auteur : Stephen King - Source : Dôme (2009)


  9. Il est là, revenu de son passé, revenu de l'autre bout de la ville, le corps fatigué, torse nu, il est là, l'homme qui lui manquait. Elle le sent maintenant : elle est bancale depuis six ans.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Ouragan (2010)


  10. Si je sais combien j'ai sur mon compte bancaire ? Mais c'est une question de pauvre, ça !

    Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)


  11. La concussion démocratique est inexcusable parce qu'elle est hypocrite, sournoise, honteuse. J'aime mieux Vaux-le-Vicomte que les comptes bancaires en Suisse des ministres démocratiques.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  12. Mon découvert prenait des proportions astronomiques. Ce n'était plus un découvert, c'était du nudisme bancaire.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoire d'un jeune homme dérangé (1990)


  13. La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat.

    Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)


  14. La trajectoire de l'énigmatique docteur Godard reconstituée avec quelques mois de retard grâce à ses opérations bancaires dans les pays traversés: on pense aux astres disparus voilà des millénaires et dont la lumière nous parvient seulement aujourd'hui.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  15. Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Télérama, 4 octobre 2014


  16. Ils s'étaient construit une amitié bancale et asymétrique, composée de longues absences et de grands silences, un espace vide et propre où ils avaient tout loisir de reprendre haleine quand les murs du lycée se rétrécissaient au point de les étouffer.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)


  17. Le taxi est comme le prêt bancaire. Très difficile à trouver quand on en a besoin.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  18. Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois. - OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE ! Je ne l'oublierai jamais.

    Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)


  19. Il n’y a jamais eu de justice. Ce n’est pas un phénomène nouveau. À partir du moment où les hommes bricolent avec la vertu, cela donne forcément des choses bancales.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview Paris Normandie, juin 2014


  20. Je l'attendais près des caisses en cramponnant ma carte de crédit, frémissant à chaque fois qu'on demandait l'autorisation par téléphone. Je ne savais plus au juste où j'en étais dans mes comptes car je ne consultais plus mes comptes bancaires.

    Auteur : Philippe Djian - Source : Echine (1988)


  21. On eût dit que les combinaisons équivoques, les solutions bancales, la misère morale et physique, le ratage sous toutes les formes l'attiraient irrésistiblement.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Malandre (1967)


  22. Je ne l'écoutais pas, je me disais que j'aimais sa voix, la voix de ma conseillère bancaire, et je me sentais misérable. Je ne voulais pas de conseillère bancaire dans ma vie, j'avais un préjugé contre les conseillères bancaires.

    Auteur : Christian Oster - Source : Rouler (2011)


  23. L'ambition sans imagination est toujours bancale.

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité


  24. Comme jadis a fait un roi,
    Il serait bien fichu, je crois,
    De donner le trône et le reste
    Contre un seul cheval camarguais
    Bancal, vieux, borgne, fatigué,
    C'est un modeste.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Trompe la mort (1976), Le Modeste


  25. Partir donc, là où les foetus ont déjà des comptes bancaires à leur nom, et les bébés des plans de carrière.

    Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


Les citations sur banca renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot banca en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « banca »

BanBanal, aleBanaliserBanalitéBananeBancBancelleBandageBandeBandeBandé, éeBandeauBanderBanderoleBandeurBandièreBandioteBanditBanditeBandolier ou bandoulierBandoulièreBangBanksBanlieueBanneBanneauBanneretBannetonBanni, ieBannieBannièreBannirBannissableBannissementBannisseurBanqueBanquereauBanquerouteBanqueroutier, ièreBanquetBanqueterBanquetteBanquierBanquièreBanseBantamBanteng

Les mots débutant par Ban  Les mots débutant par Ba

banBan-de-LavelineBan-de-SaptBan-Saint-MartinBan-sur-MeurtheBan-sur-Meurthe-ClefcybanalbanalebanalementbanalesbanalisaitbanalisationbanalisebanalisébanaliséebanaliséesbanalisentbanaliserbanalisésbanalitébanalitésbanalsbananabananasbananebananerbananeraiebananesbananierbananierbananièrebananiersbananiersBanassacBanatbanauxbancbanc-titreBancabancairebancairesbancalbancalebancalesbancalsbancheBancignybancobancobanco

Les synonymes de « banca»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Banca dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « banca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Banca dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Banca ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations banca     Citation sur banca   Poèmes banca   Proverbes banca   Rime avec Banca    Définition de Banca  


Définition de Banca présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Banca sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Banca notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 02:28:01