Définition de « détourage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detourage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détourage pour aider à enrichir la compréhension du mot Détourage et répondre à la question quelle est la définition de detourage ?
Une définition simple :
Définitions de « détourage »
Wiktionnaire
Nom commun - français
détourage \de.tu.?a?\ masculin
-
(Infographie) Opération consistant à éliminer le fond d'une image sur une photographie.
- Le bouton Renumériser permet de restaurer le détourage des parties de l'image placées au-delà du bloc. ? (Nathalie Massey de Saint-Denis, QuarkXPress 7: Pour PC/Mac, 2006)
-
(Cartographie) Opération consistant à éliminer la partie de l'image entourant un élément que l'on veut mettre en évidence[1].
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
-
(Sylviculture) Éclaircie ou dépressage localisé autour d'un arbre objectif, visant à le laisser croître librement en laissant son houppier en pleine lumière.
- Lorsque la hauteur du peuplement atteint 10 m (vers environ 10 ans), deux ou trois détourages vigoureux, espacés de 2 à 3 ans, sont pratiqués au profit de 100 à 150 tiges désignées. ? (CNPF Grand Est, L'aulne glutineux, 2005 ? lire en ligne)
- Le détourage est une intervention sylvicole de desserrement qui conduit à abaisser la densité du peuplement exclusivement au profit des arbres objectif. Ces derniers ont été le plus souvent désignés par avance. ? (Thierry Sardin, Chênaies continentales, Office national des forêts, 2008, ISBN 978-2-84207-321-3 ? lire en ligne)
- Les interventions ne sont pas réalisées en plein mais au profit d'un nombre restreint d'arbres de qualité qui dépend de l'essence et des diamètres d'exploitabilité préconisés; on ne parle alors plus d'éclaircie ou de dépressage mais de détourage. ? (La futaie irrégulière ? Guide pratique à destination des sylviculteurs de Lorraine, du Luxembourg et de la région Wallonne, 5 mai 2008 ? lire en ligne)
Étymologie de « détourage »
- Déverbal de détourer avec le suffixe -age.
détourage au Scrabble
Le mot détourage vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot detourage - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détourage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détourage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de détourage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de souillage Rimes de ballottage Rimes de oesophage Rimes de pelotages Rimes de case Rimes de léchages Rimes de marque-page Rimes de lynchages Rimes de macrophage Rimes de cafouillages Rimes de boursicotage Rimes de iconostase Rimes de anthropophages Rimes de pinaillage Rimes de rapportage Rimes de tonnages Rimes de treillage Rimes de rayonnages Rimes de crayonnage Rimes de soulages Rimes de rinçage Rimes de anaphase Rimes de convoyage Rimes de court-métrage Rimes de escamotages Rimes de anti-blindage Rimes de abkhaze Rimes de acid jazz Rimes de colportage Rimes de tricoises Rimes de parage Rimes de dégoisent Rimes de découragent Rimes de lambrissage Rimes de Fayt-lez-Manage Rimes de viennoise Rimes de recalage Rimes de Ernage Rimes de petite-bourgeoise Rimes de tordage Rimes de vandoises Rimes de ajutage Rimes de tussilage Rimes de polymérase Rimes de arbitrages Rimes de hessoise Rimes de croise Rimes de affichage Rimes de équarrissage Rimes de glaçagesMots du jour
souillage ballottage oesophage pelotages case léchages marque-page lynchages macrophage cafouillages boursicotage iconostase anthropophages pinaillage rapportage tonnages treillage rayonnages crayonnage soulages rinçage anaphase convoyage court-métrage escamotages anti-blindage abkhaze acid jazz colportage tricoises parage dégoisent découragent lambrissage Fayt-lez-Manage viennoise recalage Ernage petite-bourgeoise tordage vandoises ajutage tussilage polymérase arbitrages hessoise croise affichage équarrissage glaçages
Les citations sur « détourage »
Les mots proches de « detourage »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detourage»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détourage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detourage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détourage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détourage ?
Citations détourage Citation sur détourage Poèmes détourage Proverbes détourage Rime avec détourage Définition de détourage
Définition de détourage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détourage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détourage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
