Définition de « raisonnements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raisonnements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raisonnements pour aider à enrichir la compréhension du mot Raisonnements et répondre à la question quelle est la définition de raisonnements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
raisonnements au Scrabble
Le mot raisonnements vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot raisonnements - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raisonnements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raisonnements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de raisonnements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de bilatéralement Rimes de écoulement Rimes de obliquement Rimes de gonflement Rimes de piètrement Rimes de espacement Rimes de inconditionnellement Rimes de froidement Rimes de embrouillements Rimes de limant Rimes de ironiquement Rimes de bêlements Rimes de réinvestissement Rimes de structuralement Rimes de indissolublement Rimes de picotement Rimes de botaniquement Rimes de grelottement Rimes de semestriellement Rimes de bienheureusement Rimes de jugements Rimes de bramant Rimes de activement Rimes de impertinemment Rimes de parachèvement Rimes de analytiquement Rimes de chambardements Rimes de isolements Rimes de complaisamment Rimes de apparemment Rimes de entassements Rimes de pivotement Rimes de ensoleillement Rimes de détriments Rimes de coassement Rimes de dément Rimes de civilement Rimes de larmoiement Rimes de encombrements Rimes de indécemment Rimes de consentements Rimes de légèrement Rimes de absurdement Rimes de déferlement Rimes de enjolivements Rimes de immédiatement Rimes de préalablement Rimes de empoisonnements Rimes de groupements Rimes de incroyablementMots du jour
bilatéralement écoulement obliquement gonflement piètrement espacement inconditionnellement froidement embrouillements limant ironiquement bêlements réinvestissement structuralement indissolublement picotement botaniquement grelottement semestriellement bienheureusement jugements bramant activement impertinemment parachèvement analytiquement chambardements isolements complaisamment apparemment entassements pivotement ensoleillement détriments coassement dément civilement larmoiement encombrements indécemment consentements légèrement absurdement déferlement enjolivements immédiatement préalablement empoisonnements groupements incroyablement
Les citations sur « raisonnements »
- Chaque fois que je lis ce passage, je pense à mon père. En partie parce qu'il donnait l'impression d'être toujours penché sur un livre, entrain de raisonner ou d'absorber les raisonnements des autres, quand j'étais petit, je ne voyais mon père que comme une tête. Cette impression que sa tête était la plus grande partie de son corps.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Les raisonnements dont nous rions sont ceux que nous savons faux, mais que nous pourrions tenir pour vrais si nous les entendions en rêve. Ils contrefont le raisonnement vrai tout juste assez pour tromper un esprit qui s'endort.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- L'argent change tout en concepts, l'argent est désagréablement rationnel. Quand je vois de l'argent, je pense immanquablement à des doigts méfiants, à beaucoup de criailleries et de raisonnements.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Dieu ne doit pas faire de théologie; l'écrivain ne doit pas anéantir par des raisonnements humains la foi momentanée que l'art exige de nous.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Enquêtes (1952)
- N'allez donc pas vous perdre en beaux raisonnements, pour prouver à l'adolescent qu'il est homme comme les autres et sujet aux mêmes faiblesses. Faites-le lui sentir, ou jamais il ne le saura.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Dans ses raisonnements souvent l'homme s'abuse,
Souvent il prend pour bons des conseils imprudents,
Un jour en aveugle, il refuse,
Ce que, mal à propos, il veut en d'autres temps.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Pêcheur et les Poissons - Elle avait raison : que valaient tous les raisonnements du monde auprès de ce sourire ? Car elle lui réservait un sourire particulier, joyeux, confiant, et qui signifiait quelque chose de plus que le sourire banal dont elle parait toujours son visage.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)
- Agis au plus tôt pour éviter le mirage de raisonnements qui n'éclairent que les idées.Auteur : Houang Tsong-Hi - Source : Sans référence
- On peut dire de certaines matières que l'Eglise les abandonne à nos vues particulières et à nos raisonnements.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Une fois que dans le malheur un homme peut se faire un roman d'espérance par une suite de raisonnements plus ou moins justes avec lesquels il bourre son oreiller pour y reposer sa tête, il est souvent sauvé.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- Il répugnait aux vérités objectives, à la corvée de l'argumentation, aux raisonnements soutenus. Il n'aimait pas démontrer, il ne tenait à convaincre personne. Autrui est une invention de dialecticien.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La caresse d'un être aimé, le contact d'une chose douce endorment notre douleur mieux que tous les raisonnements du monde.Auteur : Lucien Arréat - Source : Réflexions et maximes (1911)
- Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ?
Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ? Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- L'amour échappe à la logique, n'appartenant ni aux raisonnements, ni aux preuves, ni à la vérité.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- Il lui fait des raisonnements à perte d'haleine, pour lui prouver qu'un sentiment involontaire ne peut pas être un crime: comme s'il ne cessait pas d'être involontaire, du moment qu'on cesse de le combattre!Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements: celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs.Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Oeuvres inédites et rares, II, 482
- Selon son degré de culture, on cherche les raisonnements dont on a besoin dans sa mémoire ou dans son imagination. Heureux les ignorants qui doivent tout fabriquer eux-mêmes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'histoire renferme l'expérience du monde et la raison des siècles: c'est un maître impartial dont nous ne pouvons réfuter les raisonnements, appuyés sur des faits; il nous montre le passé pour nous annoncer l'avenir; c'est le miroir de la vérité.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Je crois que, de tous les genres littéraires, le policier est le plus artificiel, car, dans la réalité, les crimes ne sont pas résolus par des raisonnements, mais par des délations.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Dans une nation libre, il est très souvent indifférent que les particuliers raisonnent bien ou mal: il suffit qu'ils raisonnent; de là sort la liberté, qui garantit des effets de ces mêmes raisonnements.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il y a des raisonnements qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Mes prédictions, à moi sont des raisonnements; mes visions sont des perceptions élevées à leur plus haute puissance. Le poète est autre chose que le sorcier. Il rêve à coup sûr, tandis que l'autre invente au hasard.Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)
- Les hommes de sciences ignorent où ils vont. Ils sont guidés par le hasard, par des raisonnements subtils, par une sorte de clairvoyance.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Une machine trop bien huilée, qui tourne sans que rien ne puisse ralentir son rendement, est une machine folle. On ne doit pas juger des hommes sans prendre toutes les précautions susceptibles d’éviter l’erreur judiciaire. On ne peut pas se contenter de certitudes ou de raisonnements à charge. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
Les mots proches de « raisonnements »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par rai Les mots débutant par ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « raisonnements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raisonnements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raisonnements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raisonnements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raisonnements ?
Citations raisonnements Citation sur raisonnements Poèmes raisonnements Proverbes raisonnements Rime avec raisonnements Définition de raisonnements
Définition de raisonnements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raisonnements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raisonnements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
