Définition de « barc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barc pour aider à enrichir la compréhension du mot Barc et répondre à la question quelle est la définition de barc ?
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Barc au Scrabble
Le mot barc vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot barc - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot barc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « barc »
On recherche une rime en RK .
Les rimes de barc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rk
Rimes de jerk Rimes de remarque Rimes de Perk Rimes de Saint-Marc Rimes de arque Rimes de Bovekerke Rimes de bifurquent Rimes de Sint-Lambrechts-Herk Rimes de deutsche mark Rimes de tétrarques Rimes de Nieuwkerke Rimes de Danemark Rimes de embarque Rimes de rembarque Rimes de Liedekerke Rimes de Kaaskerke Rimes de semi-remorques Rimes de berk Rimes de turcs Rimes de patchwork Rimes de antiquark Rimes de Wilskerke Rimes de parque Rimes de cerque Rimes de franco-turque Rimes de monarque Rimes de russo-turque Rimes de tétrarque Rimes de arcs Rimes de marque Rimes de Oostduinkerke Rimes de turques Rimes de contremarques Rimes de beurk Rimes de barque Rimes de turque Rimes de énarque Rimes de turc Rimes de Meetkerke Rimes de cirques Rimes de remorques Rimes de mark Rimes de beuark Rimes de parquent Rimes de rétorque Rimes de parc Rimes de débarquent Rimes de remarques Rimes de marques Rimes de bifurqueMots du jour
jerk remarque Perk Saint-Marc arque Bovekerke bifurquent Sint-Lambrechts-Herk deutsche mark tétrarques Nieuwkerke Danemark embarque rembarque Liedekerke Kaaskerke semi-remorques berk turcs patchwork antiquark Wilskerke parque cerque franco-turque monarque russo-turque tétrarque arcs marque Oostduinkerke turques contremarques beurk barque turque énarque turc Meetkerke cirques remorques mark beuark parquent rétorque parc débarquent remarques marques bifurque
Les citations sur « barc »
- Un banc à l'arrière, un second banc au milieu, pour maintenir l'écartement, un troisième banc à l'avant, un plat-bord pour soutenir les tolets de deux avirons, une godille pour gouverner, complétaient cette embarcation.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le monde c'est très grand, ce n'est Paris, ou Londres, ou Barcelone. C'est très grand. Le temps c'est une chose très grande aussi, beaucoup plus que mon temps. Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.Auteur : Hélène Cixous - Source : Dedans (1969)
- Sur le littoral, il suffit de regarder les gamins des écoles de voile s'initier à flairer le vent, régler leur petite voiture, comprendre les courants sur leurs minuscules embarcations. Ils accepteront d'avoir froid, des ampoules aux mains, de se faire houspiller par les moniteurs parce qu'ils subissent l'emprise du bateau. Depuis l'Antiquité, une poignée d'hommes a toujours été attirée par la ligne inaccessible de l'horizon.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Pour sectionner le fil téléphonique qui très imprudemment passait près de la porte il fallait une pince. Nous entrâmes dans un des nombreux bazars de Barcelone où l'on tient rayons de quincaillerie.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Devant eux, sur la rivière, un ponton de débarcadère affleurait la berge.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Dans une de ces grandes avenues immobiles, Barca vit avancer un des miliciens, puis une dizaine, puis une longue file.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit d'eau une embarcation goutte à goutte, il en vient une dernière qui la fait chavirer; ainsi quand les marques d'affections se succèdent, il en vient une dernière qui submerge le coeur.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Tout un fourmillement d'embarcations où braillent des arbis: c'est Port-Saïd.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Partir (1926)
- La plupart des ariettes de Lulli sont des airs du Pont-neuf et des barcarolles de Venise.Auteur : Voltaire - Source : Lettres, 1767.
- Je viens de Barcelone et j'ai déménagé autant de fois que le nombre de coups dans le chargeur d'un Beretta 92 : quinze.Auteur : Ingrid Astier - Source : Angle mort (2013)
- Malheur à celui qui, soit par ignorance ou par culte du moi, s'imagine pouvoir naviguer sur cette mer de la vie dans la frêle embarcation de l'indépendance.Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence
- Embarcadère: la promesse de l'eau.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- On rentra le bout-dehors. Les panneaux furent condamnés avec soin. Pas une goutte d'eau ne pouvait dès lors, pénétrer dans la coque de l'embarcation.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Amitié: Embarcation assez grande pour porter deux personnes par beau temps, mais une seule en cas de tempête.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Suis les navires. Suis les routes que sillonnent les embarcations vieilles et tristes. Ne t'arrête pas. Évite jusqu'au plus humble des mouillages. Remonte les fleuves. Descends-les. Confonds-toi avec les pluies qui inondent les savanes. Refuse tout rivage. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Barcelone, le Bayern de Guardiola et l'équipe d'Espagne pratiquent quant à elles un jeu qui ne tolère aucun temps mort. C'est un jeu en réseau, qui symbolise bien le XXIe siècle : les joueurs sont comme connectés, la balle circule à toute vitesse, constamment.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Et, barca, comme aurait dit Langlois, car jamais plus on ne vit Langlois à l'église, ni pour des messes, ni pour des vêpres, ni pour rien.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
Les mots proches de « barc »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par Bar Les mots débutant par Ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « barc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Barc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « barc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Barc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Barc ?
Citations barc Citation sur barc Poèmes barc Proverbes barc Rime avec Barc Définition de Barc
Définition de Barc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Barc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Barc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
