Définition de « lains »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lains pour aider à enrichir la compréhension du mot Lains et répondre à la question quelle est la définition de lains ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lains au Scrabble


Le mot lains vaut 5 points au Scrabble.

lains

Informations sur le mot lains - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lains au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lains

Les rimes de « lains »


On recherche une rime en L5 .

Les rimes de lains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l5

Rimes de zeppelin      Rimes de plain      Rimes de berlin      Rimes de manuélin      Rimes de chapelains      Rimes de vélin      Rimes de Wanlin      Rimes de plaints      Rimes de châtelains      Rimes de vélin      Rimes de carlins      Rimes de demi-plein      Rimes de carlin      Rimes de salins      Rimes de plein      Rimes de Fexhe-Slins      Rimes de sibyllins      Rimes de cristallin      Rimes de gibelins      Rimes de cristallins      Rimes de jaquelin      Rimes de Jollain-Merlin      Rimes de carolins      Rimes de déclins      Rimes de zinzolin      Rimes de moulins      Rimes de vilain      Rimes de cristallin      Rimes de masculins      Rimes de fridolins      Rimes de orphelins      Rimes de vitellin      Rimes de lins      Rimes de Walhain      Rimes de clin      Rimes de déclin      Rimes de craquelins      Rimes de Glain      Rimes de vélins      Rimes de malin      Rimes de alcalins      Rimes de plein      Rimes de patelins      Rimes de clins      Rimes de enclins      Rimes de filin      Rimes de sibyllin      Rimes de malins      Rimes de marlin      Rimes de opalins     

Mots du jour

zeppelin     plain     berlin     manuélin     chapelains     vélin     Wanlin     plaints     châtelains     vélin     carlins     demi-plein     carlin     salins     plein     Fexhe-Slins     sibyllins     cristallin     gibelins     cristallins     jaquelin     Jollain-Merlin     carolins     déclins     zinzolin     moulins     vilain     cristallin     masculins     fridolins     orphelins     vitellin     lins     Walhain     clin     déclin     craquelins     Glain     vélins     malin     alcalins     plein     patelins     clins     enclins     filin     sibyllin     malins     marlin     opalins     


Les citations sur « lains »

  1. Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux : je le leur plains pour cette heure, parce qu'ils en auront encore besoin pendant et après les Cent-Jours.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 22, Chapitre 16


  2. Je me plains pas, dans mon taxi je suis en même temps mon employé et mon patron, mais si je pouvais envoyer mon employé au boulot et que mon patron reste au lit!

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  3. Les plus rebours poulains sont ceulx qui deviennent les meilleurs chevaulx, quand ilz sont domptez, faits et dressez ainsi comme il appartient.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 3


  4. ... il n'y a ni beaux, ni vilains sujets et ... on pourrait presque établir comme axiome, en se posant au point de vue de l'Art pur, qu'il n'y en a aucun, le style étant à lui tout seul une manière absolue de voir les choses.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


  5. Tel cuide mettre la paix,
    Qui a des coups vilains et laids.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  6. Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains!

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  7. Je plains l'homme accablé du poids de son loisir.

    Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


  8. Toutes, oui, je vous aime, oui, femmes, je vous aime
    Excepté si par trop laides ou vieilles, dam !
    Alors je vous vénère ou je vous plains.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Dédicaces (1890), XL, Quatorzain pour toutes


  9. Ne te plains pas. Brebis bêlante attire le loup.

    Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence


  10. Tu me souris sans partager ma joie.
    Tu me plains sans me consoler!


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), La Nuit de décembre


  11. A la Saint-Dominique, - Te plains pas si le soleil pique.

    Auteur : Dictons - Source : 4 août


  12. Dans les fermes des collines les juments ne sont pas grasses et lourdes; comme on attend d'elles moins gros travail que bonne espérance de poulains, on les laisse galoper dans les hauts campas.

    Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)


  13. Des sourires qui sont comme de vilains éclairs de ciels très chargés.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1892


  14. Si j'avais à revivre, je revivrais comme j'ai vécu; ni je ne plains le passé, ni je ne crains l'avenir.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2


  15. Si tu confies au vent tes secrets, ne te plains pas s'il les révèle aux arbres.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète


  16. Tous gentilshommes sont cousins,
    Et tous vilains, compères.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  17. Tu ne peux contrôler tous les événements qui t'arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. Essaie d'être un arc-en-ciel dans le nuage d'autrui. Ne te plains pas. Fais tout ton possible pour changer les choses qui te déplaisent et si tu ne peux opérer aucun changement, change ta façon de les appréhender.

    Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille


  18. Jeux de mains jeux de vilains

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  19. On est toujours hypocrite au début d'une histoire. On cache ses zones d'ombre et ses vilains défauts. On prend facilement l'autre pour une Ferrari avant de lui en vouloir de n'avoir à offrir qu'un moteur de 2CV.

    Auteur : Xavier de Moulins - Source : Ce parfait ciel bleu (2012)


  20. Je plains Votre Majesté si elle commence, comme elle prétend, à perdre la mémoire; il y a longtemps que j'ai commencé à la perdre aussi.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 13 décembre 1782


  21. J'ai aimé ces villas laides.
    Et pour aimer choses si laides
    Il faut aimer tendrement.
    Laideur, ma pauvre maîtresse,
    Je te plains, et je t'épouse
    Plus vite que la beauté.


    Auteur : Jean Cocteau - Source : Discours du grand sommeil, Adieu aux fusiliers marins


  22. Ne me plains pas, non, un matin clair efface la nuit entière, je voulais juste dire qu'il y a des choses dont on ne meurt pas, en tout cas pas nécessairement. J'aurai mille ans hier - et demain encore le coeur d'un clown.

    Auteur : Francis Dannemark - Source : 33 voix (2002)


  23. Pauvre amant, je te plains qui ne sais pas encore - Que bien qu'une beauté mérite qu'on l'adore, - Pour en perdre le goût, on n'a qu'à l'épouser.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Mélite


  24. Dans une cour à part, grondaient, en secouant leur chaîne et roulant leurs prunelles, huit dogues alains, bêtes formidables qui sautent au ventre des cavaliers et n'ont pas peur des lions.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier


  25. La plaine ... a été impitoyablement défrichée par les moines et les vilains du Moyen-Age, mais les hauteurs, plus difficilement converties en terres arables, tendent à conserver davantage leurs arbres.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


Les citations sur lains renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lains en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lains »

Lai, laieLaiLaïcismeLaïcitéLaid, aideLaidementLaideronLaideurLaidirLaieLaieLainageLaineLaineux, euseLainier, ièreLaïqueLaïsLaisseLaisséesLaisserLaisse-tout-faireLaitLaitageLaitanceLait-battuLaiteLaité, éeLaité, éeLaiterieLaiteronLaiteux, euseLaiticheLaitier, ièreLaitierLaitonLaitronLaitueLaïusLaize

Les mots débutant par Lai  Les mots débutant par La

lailailaïclaïclaîchelaîcheslaïciserlaïcitélaïcslaïcslaidlaidlaidelaidelaidementlaideronlaideronlaideronslaideronslaideslaideslaideurlaideurslaidslaidslaielaielaieslaiesLaifourLaigneLaignéLaigné-en-BelinLaigneletLaignesLaignevilleLaignyLailléLaillyLailly-en-ValLaimontLainlainagelainageslainelainesLaines-aux-Boislaineurslaineuselaineuses

Les synonymes de « lains»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lains dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lains dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lains ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lains     Citation sur lains   Poèmes lains   Proverbes lains   Rime avec Lains    Définition de Lains  


Définition de Lains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 04:58:25