Définition de « collante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot collante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur collante pour aider à enrichir la compréhension du mot Collante et répondre à la question quelle est la définition de collante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
collante au Scrabble
Le mot collante vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot collante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot collante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « collante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de collante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de méchantes Rimes de vexante Rimes de levante Rimes de fainéantes Rimes de discordantes Rimes de roucoulantes Rimes de démentes Rimes de ante Rimes de entente Rimes de abstinente Rimes de allaitante Rimes de environnantes Rimes de volante Rimes de mentes Rimes de indépendantes Rimes de consistante Rimes de émigrante Rimes de amarante Rimes de jaillissante Rimes de exaspérante Rimes de précédente Rimes de concomitantes Rimes de suffisantes Rimes de écumantes Rimes de grinçantes Rimes de gênantes Rimes de consciente Rimes de tangente Rimes de servante Rimes de télévente Rimes de béantes Rimes de usante Rimes de courantes Rimes de délinquante Rimes de désarmante Rimes de documentent Rimes de replante Rimes de exubérantes Rimes de ruminante Rimes de arrogantes Rimes de tante Rimes de délinquante Rimes de suivante Rimes de sympathisante Rimes de patientes Rimes de persévérantes Rimes de papillonnante Rimes de exempts Rimes de délinquantes Rimes de fracassanteMots du jour
méchantes vexante levante fainéantes discordantes roucoulantes démentes ante entente abstinente allaitante environnantes volante mentes indépendantes consistante émigrante amarante jaillissante exaspérante précédente concomitantes suffisantes écumantes grinçantes gênantes consciente tangente servante télévente béantes usante courantes délinquante désarmante documentent replante exubérantes ruminante arrogantes tante délinquante suivante sympathisante patientes persévérantes papillonnante exempts délinquantes fracassante
Les citations sur « collante »
- La solitude des dimanches après-midi. Aussi froide et collante qu'un bac à glaçons en alu quand on le sort du congélateur. Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Donne-moi la main, on traverse (1989)
- Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de Jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- Ces femmes en robe collante, aux joues découvertes, aux beaux yeux fixes, accoutumées aux hardiesses du regard, semblent toutes singulières dans ce monde universellement voilé.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Les secrets de famille sont de noires araignées qui tissent autour de nous une toile collante. Plus le temps passe, plus on est ligoté, bâillonné, serré dans une gangue. Incapable de bouger, de parler. D'exister.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Trente-six chandelles (2014)
- Si vous aussi vous voulez avoir peur, peur tout le temps, peur à vomir, une peur bien épaisse, bien collante, eh bien faites des enfants.Auteur : Justine Lévy - Source : La Gaieté (2014)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
Les mots proches de « collante »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « collante»
Les synonymes de collante :- 1. glutineuse
2. adhésive
synonymes de collante
Fréquence et usage du mot collante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « collante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot collante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Collante ?
Citations collante Citation sur collante Poèmes collante Proverbes collante Rime avec collante Définition de collante
Définition de collante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot collante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot collante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
