Définition de « bâtie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot batie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bâtie pour aider à enrichir la compréhension du mot Bâtie et répondre à la question quelle est la définition de batie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bâtie au Scrabble
Le mot bâtie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot batie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bâtie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bâtie »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de bâtie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de eucharistie Rimes de répartie Rimes de cati Rimes de pristi Rimes de pressenti Rimes de combattit Rimes de scaferlati Rimes de senti Rimes de embouties Rimes de assortit Rimes de appétit Rimes de investît Rimes de pilotis Rimes de putti Rimes de démentie Rimes de coutil Rimes de rôtie Rimes de ortie Rimes de aplati Rimes de amortis Rimes de travesti Rimes de abattis Rimes de mentît Rimes de gentil Rimes de garanti Rimes de embouties Rimes de orties Rimes de appesanti Rimes de graffiti Rimes de anéantit Rimes de Djibouti Rimes de sorti Rimes de reparties Rimes de Haïti Rimes de démentie Rimes de dynastie Rimes de lattis Rimes de pressentis Rimes de extraverti Rimes de abouti Rimes de repenti Rimes de hostie Rimes de emboutie Rimes de blottis Rimes de repenties Rimes de Peutie Rimes de seventies Rimes de différentie Rimes de parti Rimes de extrovertiMots du jour
eucharistie répartie cati pristi pressenti combattit scaferlati senti embouties assortit appétit investît pilotis putti démentie coutil rôtie ortie aplati amortis travesti abattis mentît gentil garanti embouties orties appesanti graffiti anéantit Djibouti sorti reparties Haïti démentie dynastie lattis pressentis extraverti abouti repenti hostie emboutie blottis repenties Peutie seventies différentie parti extroverti
Les citations sur « bâtie »
- J'ai du bon tabac dans ma tabatière - J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.Auteur : Gabriel-Charles de Lattaignant - Source : J'ai du bon tabac (1760)
- Zapper, ça veut dire passer d'une chaîne à l'autre à toute vitesse, comme Patrick Sabatier.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Cette grange, c'est pour nous qu'elle à était bâtie. Je la meublerai des plaisirs de tes songes . A toi sera le silence dont je suis le tisserand, à toi l’écoulement tranquille du temps qui glissera sur ton visage sans le tenir et fera mûrir les arbres du bonheur dont nous posséderont les fruits.Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'amour triste (1950)
- Cette ville absolument américaine et, comme telle, bâtie sur le patron de toutes les villes de l'Union, vastes échiquiers à longues lignes froides, avec «la tristesse lugubre des angles droits» ...Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Toutes les femmes vous le dirons : les amitiés entre femmes sont bâties sur des milliers de petits gestes attentionnés, échangés en permanence, spontanément. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Les maisons sont bâties pour être habitées et non point regardées.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- Les Prisons sont bâties avec des pierres de Loi, les Bordels avec des briques de Religion.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- L'amour ne meurt pas, même une fois que vous êtes entré dans l'étrange contrée des octogénaires, mais vous pouvez oublier les acrobaties à la Autant en emporte le vent.Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996), l'Equipée nocturne
- J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur: il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- À Theresienstadt meurent l'un après l'autre les espoirs. Les conditions de vie des internés et la ville fictive bâtie sur leur malheur sont comme deux couches qui ne se superposent jamais. Sur les 140 000 Juifs qui y ont été internés, 88 000 seront déportés vers les camps et les ghettos de l'Est. Plus de 33 000 mourront sur place, victimes de la faim, de maladie, de la violence. Seuls environ 17 000 survivront.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)
- On apercevait çà et là, le plus souvent bâtie en porte-à-faux au-dessus d'un abîme, quelque vieille petite pagode mystérieuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Maison démolie est à demi rebâtie.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- L'amour est un art, une acrobatie, c'est parfois de l'héroïsme.Auteur : Lya Luft - Source : Pertes et profits
- Il considère, à juste titre, ce jeu des idées comme une acrobatie spirituelle.Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady
- Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Sur cette vague promesse se sont bâties toutes les religions, depuis les premiers hommes. Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Notebourg était une place très forte, bâtie dans une île du lac Ladoga, et qui, dominant sur ce lac, rendait son possesseur maître du cours de la Neva ...Auteur : Voltaire - Source : Histoire de l'empire de Russie sous Pierre le Grand (1759), I, 12
- Ce refrain connu que chantait mon père,
À ce seul couplet il était borné.
Moi, je me suis déterminé
À le grossir comme mon nez.
(refrain strict :)
J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.Auteur : Gabriel-Charles de Lattaignant - Source : J'ai du bon tabac (1760) - L'homme camoufle ses peurs à travers la société qui semble avoir été bâtie dans ce but.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- C’est là-dessus qu’est bâtie la civilisation, la culpabilité. C’est une émotion sous-estimée.Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Consternation dans le monde artistique: Brassens meurt, Patrick Sabatier est toujours vivant.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Telle petite oeuvre imparfaite survivra à telle oeuvre imposante, bâtie en manière de chef-d'oeuvre : ainsi des insectes sans bouche survécurent aux grands sauriens.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1939)
- Les prisons sont bâties avec les pierres de la Loi, les bordels avec les briques de la Religion.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1790)
- Je cédai au besoin impérieux de faire une acrobatie, et, sautant sur les mains sans préambule, j'exécutais deux tours de clown devant l'assistance ahurie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- C'est une petite chambre au cinquième, une de ces mansardes où la pluie tombe droite sur les vitres à tabatière, et qui - la nuit venue, comme maintenant - semblent se perdre avec les toits, dans le noir et dans la rafale.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), La soupe au fromage
- Il y a des hommes plutôt faits pour la cueillette, la décoration d'intérieur et les enfants au parc, et des femmes bâties pour aller trépaner le mammouth, faire du bruit et des embuscades.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
Les mots proches de « batie »
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue BattureLes mots débutant par bat Les mots débutant par ba
bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateaux
Les synonymes de « batie»
Les synonymes de bâtie :- 1. construite
2. fabriquée
synonymes de bâtie
Fréquence et usage du mot bâtie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « batie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bâtie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bâtie ?
Citations bâtie Citation sur bâtie Poèmes bâtie Proverbes bâtie Rime avec bâtie Définition de bâtie
Définition de bâtie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bâtie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bâtie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
