Définition de « dissimulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dissimule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dissimulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dissimulé et répondre à la question quelle est la définition de dissimule ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|di.si.my.le)
Pas de définition complémentaire
dissimulé au Scrabble
Le mot dissimulé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot dissimule - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dissimulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dissimulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de dissimulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de gonfler Rimes de défoulés Rimes de inconsolé Rimes de émasculé Rimes de effiler Rimes de somnolais Rimes de batifolé Rimes de démantelés Rimes de filai Rimes de dégonflaient Rimes de dégringolai Rimes de emperlées Rimes de perlés Rimes de consolait Rimes de refoulais Rimes de déréguler Rimes de fignolé Rimes de renflées Rimes de taler Rimes de volais Rimes de écartelées Rimes de écroulés Rimes de empiler Rimes de rigolé Rimes de dégonflées Rimes de accouplée Rimes de branlé Rimes de appelés Rimes de flagellé Rimes de avalés Rimes de vérolées Rimes de désolée Rimes de éraflée Rimes de assimilé Rimes de prélegs Rimes de envoler Rimes de signalai Rimes de constellaient Rimes de écervelée Rimes de voiler Rimes de accablée Rimes de sanglez Rimes de piaulait Rimes de bâcler Rimes de sablé Rimes de Châtelet Rimes de déboulé Rimes de reculais Rimes de croulaient Rimes de calezMots du jour
gonfler défoulés inconsolé émasculé effiler somnolais batifolé démantelés filai dégonflaient dégringolai emperlées perlés consolait refoulais déréguler fignolé renflées taler volais écartelées écroulés empiler rigolé dégonflées accouplée branlé appelés flagellé avalés vérolées désolée éraflée assimilé prélegs envoler signalai constellaient écervelée voiler accablée sanglez piaulait bâcler sablé Châtelet déboulé reculais croulaient calez
Les citations sur « dissimulé »
- Je ne fis rien pour dissimuler quoi que ce soit. Je suppose qu'ils attendaient que je me dégonfle.Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
- Moi! un dissimulé! moi! garder un secret! Vous avez bien trouvé votre homme! En fait de discrétion, je mériterais d'être femme.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Les Fausses Confidences
- L'histoire enseigne qu'un pays capable de dépersonnaliser ainsi les passions jusqu'à les faire objectives, devient lentement, sous le couvert de ce formalisme, le plus dissimulé et le plus redoutable de tous.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- Un amoureux et un criminel finissent toujours par se trahir, ne fût ce que par le soin qu'ils mettent à se dissimuler.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Il y a deux sortes d'hommes politiques: ceux qui usent de la langue pour dissimuler leurs pensées et ceux qui en usent pour dissimuler leur absence de pensée.Auteur : Jan Greshoff - Source : Belladone (1958)
- La vie encore laisse tout au même plan, précipite les faits ou les traîne indéfiniment. L'art, au contraire, consiste à user de précautions et de préparations, à ménager des transitions savantes et dissimulées, à mettre en pleine lumière, par la seule adresse de la composition, les événements essentiels et à donner à tous les autres le degré de relief qui leur convient, suivant leur importance, pour produire la sensation profonde de la vérité spéciale qu'on veut montrer. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Vous connaissez ces devinettes enfantines où une silhouette se dissimule dans les branches d'un arbre, les fissures d'un rocher, qu'on cherche à découvrir.Auteur : Julien Gracq - Source : Un beau ténébreux (1945)
- L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la laine d'un mouton.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de la femme, puisque cette liberté assure la légitimité des pères envers leurs enfants. Toute citoyenne peut donc dire librement : je suis mère d’un enfant qui vous appartient, sans qu’un préjugé barbare la force à dissimuler la vérité ; sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans des cas déterminés par la loi. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe
- Une dot est un présent fait au futur pour dissimuler l'imparfait.Auteur : Henry Gauthier-Villars, dit Willy - Source : Les aphorismes de Willy
- Je me sens de plus en plus humble. Au point de ne pas me dissimuler que, dans ce domaine, j'ai pris le départ très tard.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il n'est pas difficile de s'apercevoir si un homme est heureux ou malheureux. La joie et la douleur sont ce qu'on dissimule le moins, surtout dans la jeunesse.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Qui n'a plus qu'un moment à vivre - N'a plus rien à dissimuler.Auteur : Philippe Quinault - Source : Atys
- Derrière chaque femme, chaque homme, se dissimule une histoire qu'une impression sur le vif ne peut jamais résumer.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Quelqu'un pour qui trembler (2015)
- La honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)
- Hannibal était borgne. Il se moqua du peintre qui le peignit avec deux yeux, et récompensa celui qui le peignit de profil. On ne veut pas être loué trop fadement; mais on est bien aise qu'on dissimule nos défauts.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Pensées et réflexions (1771), XLII
- Dans le ferraillement verbal du prestige et de l'intérêt, avoir le dernier mot ne dissimule même plus qu'on a la dernière des vies.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le Livre des plaisirs (1979)
- Celui qui ne sait pas dissimuler, ne sait pas régner.Auteur : Louis XI - Source : Maxime favorite de Louis XI
- Je n'ai point accoutumé de dissimuler mes défauts.Auteur : Pierre Corneille - Source : Examen d'Horace
- On doit dissimuler ses acrobaties pour un budget. Ne pas joindre les deux bouts, une lèpre. Il faut cacher cette maladie.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre; les médecins sous la terre et les ménagères sous de la mayonnaise.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Une démocratie, c'est d'abord ça... le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Les hommes se dit-elle, avaient décidément bien peu d’aptitude s à dissimuler leurs sentiments. D’entrée de jeu, ils montraient leur disposition d’esprit de manière suffisamment candide pour être attachants Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
Les mots proches de « dissimule »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « dissimule»
Les synonymes de dissimulé :- 1. sournois
2. caché
3. encagoulé
4. déguisé
5. encapuchonné
6. hypocrite
7. fourbe
8. judas
9. grimacier
10. comédien
11. imposteur
12. perfide
13. traître
14. double
15. artificieux
16. menteur
17. mielleux
18. masqué
19. travesti
20. rentré
21. discret
synonymes de dissimulé
Fréquence et usage du mot dissimulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dissimule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dissimulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dissimulé ?
Citations dissimulé Citation sur dissimulé Poèmes dissimulé Proverbes dissimulé Rime avec dissimulé Définition de dissimulé
Définition de dissimulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dissimulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dissimulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
