La définition de Importance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Importance
Nature : s. f.
Prononciation : in-por-tan-s'
Etymologie : Important.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de importance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec importance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Importance ?
La définition de Importance
État de ce qui importe, de ce qui a un grand intérêt, de ce qui est considérable.
Toutes les définitions de « importance »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ce qui fait qu'une chose est d'un grand intérêt, est considérable par elle-même, ou par les circonstances qui l'accompagnent, ou par les suites qu'elle peut avoir. L'importance d'une question, d'une affaire, d'une commande, d'une fourniture. L'affaire est d'une très grande importance. La chose n'est d'aucune importance en ce moment, mais elle peut devenir d'une extrême importance dans la suite. En toutes choses, il est d'une grande importance de bien commencer. Les circonstances augmentent l'importance de cet acte. Mettre, attacher de l'importance à une chose, La considérer comme ayant beaucoup d'Importance. Il attache de l'importance aux plus petites choses. Il signifie aussi Autorité, crédit, influence. Cette place lui donne beaucoup d'importance dans le monde. C'est un homme d'importance. Il se dit, en mauvaise part, de Ceux qui montrent de l'orgueil, de la vanité et veulent paraître plus considérables qu'ils ne le sont réellement. Prendre un ton d'importance. Il se donne des airs d'importance qui choquent tout le monde.
D'IMPORTANCE, loc. adv., En y attachant beaucoup d'importance, et, par suite, fort, extrêmement, en parlant des Avertissements, des châtiments. Je l'ai sermonné d'importance. Nous les avons étrillés d'importance.
Littré
-
1État de ce qui importe, de ce qui a un grand intérêt, de ce qui est considérable.
L'importance d'ailleurs de ce dernier service [le meurtre de Pompée] Ne permet pas d'en craindre [de César] une entière injustice
, Corneille, Pomp. II, 4.Me ranger à son choix, sans savoir son projet, Deviner sa pensée, obéir par avance, Sont-ce, Lise, envers lui des crimes d'importance??
Corneille, Suite du Menteur, IV, 3.Trouvez bon qu'un secret d'une telle importance?
, Corneille, Héracl. IV, 3.Il vit M. de la Garouffière, qui était revenu de sa visite et qui lui dit qu'il avait une affaire d'importance à lui communiquer
, Scarron, Rom. com. II, 14.Tout ce que vous croirez m'est de peu d'importance
, Molière, Mis. IV, 3.Je trouve d'une extrême importance de détruire ces fausses impressions
, Pascal, Prov. XVII.Un fait de nulle importance
, Pascal, ib. XVIII.C'est une nouvelle que l'on saura dans quatre jours?; elle est d'importance
, Sévigné, 8 janv. 1674.Comme il donnait des ordres particuliers et de la plus haute importance, puisqu'il y allait de sa conscience et de son salut éternel
, Bossuet, Louis de Bourbon.De quelle importance, de quel éclat, de quelle réputation au dedans et au dehors, d'être le maître du sort du prince de Condé
, Bossuet, le Tellier.Il faut que tu me fasses un plaisir de la dernière importance
, Hamilton, Gramm. 9.En fait d'amour, toute l'importance est dans les commencements
, Fontenelle, Anne de Bolein, la duch. de Valentinois.On y attacha l'île royale, autrefois fameuse, mais qui a perdu son importance en changeant de domination
, Raynal, Hist. phil. XVII, 10.Mettre, attacher de l'importance à une chose, la considérer comme ayant beaucoup d'importance.
N'attachez jamais d'importance aux petites choses
, Genlis, Veillées du château t. I, p. 431, dans POUGENS.L'importance est de?, ce qui est important, c'est de? (locution fort usitée au XVIIe Siècle, et pour laquelle on dit plutôt présentement?: l'important est de?).
L'importance, messieurs, est de bien choisir un chef
, Fléchier, Lamoignon.Prendre de l'importance, devenir important. Cet homme prend de l'importance.
-
2Autorité, crédit. Cette place lui donne beaucoup d'importance.
C'est ainsi qu'elle parle et m'offre l'assistance De ce que Rome encore a de gens d'importance
, Corneille, Sert. I, 2.Il vint des partis d'importance?: La belle les trouva trop chétifs de moitié
, La Fontaine, Fabl. VII, 5.Cet homme a un nombre infini d'amis d'importance
, Sévigné, 295.Charles reçut tous ces prisonniers d'importance avec une politesse aussi aisée et un air aussi humain que s'il leur eût fait dans sa cour les honneurs d'une fête
, Voltaire, Charles XII, 2.Il se dit de certaines choses en un sens analogue.
Eh bien?! monsieur, ou je me trompe fort, ou c'est une auberge d'importance où l'on doit être bien traité
, Picard, Visitandines, I, 3. -
3Vanité de ceux qui veulent paraître plus considérables qu'ils ne le sont réellement.
C'est bien à vous, infâme que vous êtes, à vouloir faire l'homme d'importance
, Molière, Préc. 14.Voyez un peu l'homme d'importance?!
Molière, Bourg. gent. II, 3.Nul ministre n'a paru moins mystérieux?; la gravité, l'importance lui paraissaient un ridicule dans les autres
, Condorcet, Maurepas. -
4D'importance, loc. adv. Beaucoup, fortement.
Madame, allons après, frottons-le d'importance
, Hauteroche, App. trompeuses, I, 14.Si je prends un bâton, je vous rosserai d'importance
, Molière, Avare, III, 6.De tout temps votre langue a daubé d'importance
, Molière, Éc. des femmes, I, 1.La station est douce, on y boit d'importance
, Th. Corneille, Galant doublé, I, 1.
HISTORIQUE
XVe s. Pierre, vecy Jean de Vy qui nous veult dire quelque chose d'importance
, Chastelain, Chr. du duc de Bourg. II, 3.
XVIe s. Il sera difficile d'entreprendre rien d'importance
, Lanoue, 390. J'avois beaucoup de choses d'importance à luy dire pour son bien et honneur
, Sat. Mén. Disc. de l'imprimeur.
Encyclopédie, 1re édition
IMPORTANCE, s. f. (Gram.) terme relatif à la valeur d'un objet. S'il a, ou si nous y attachons une grande valeur, il est important. On dit d'un meuble précieux, un meuble d'importance ; d'un projet, d'une affaire, d'une entreprise, qu'elle est d'importance, si les suites en peuvent devenir ou très-avantageuses, ou très-nuisibles. Le mal & le bien donnent également de l'importance. D'importance on a fait important, qui se prend à peu-près dans le même sens. On dit, il est important de bien commencer, d'aller vîte, de marcher sourdement. Il faut que le sujet d'un poëme épique ou dramatique soit important. Combien de questions futiles qui auroient à peine agité les scholastiques dans l'ombre & la poussiere de leurs classes, si le gouvernement ne leur avoit donné de l'importance, par la part qu'il y a prise ! Qu'il ose les mépriser, & bientôt il n'en sera plus parlé. Qu'il en fasse un sujet de distinction, de préférence, de grace, & bientôt les haines s'accroîteront ; les peuples s'armeront, & une dispute de mots finira par des assassinats & des ruisseaux de sang. L'adjectif important a deux acceptions particulieres. On dit d'un homme qui peut beaucoup dans la place qu'il occupe, c'est un homme important ; on le dit aussi de celui qui ne peut rien ou peu de chose, & qui met tout en ?uvre pour se faire attribuer un crédit qu'il n'a pas. Les nouveaux débarqués, ceux qui sollicitent des graces, des places, sont à tout moment ici la dupe des importans. La ville & la cour regorgent d'importans qui font payer bien cher leur nullité. Les importans sont dans les cours, ce que les prêtres du paganisme étoient dans leurs temples. On les croyoit en grande familiarité avec les dieux, parce qu'ils ne s'en éloignoient jamais. On leur portoit des offrandes qu'ils acceptoient, & ils s'engageoient à parler au ciel, à qui ils ne disoient rien, ou qui ne les entendoit pas. En un mot l'important est sans naissance, mais il voit des gens de qualité ; il est sans talens, mais il protege ceux qui en ont ; il est sans crédit, mais il se met en chemin pour rendre service ; il ne fait rien, mais il conseille ceux qui font mal. S'il a une petite place, il croit y faire de grandes choses ; enfin il voudroit faire croire à tout le monde & se persuader à lui-même, que ses discours, ses actions, son existence, influent sur la destinée de la société.
Wiktionnaire
Nom commun - français
importance \??.p??.t??s\ féminin
- Ce qui fait qu'une chose est d'un grand intérêt, est considérable par elle-même, ou par les circonstances qui l'accompagnent, ou par les suites qu'elle peut avoir.
- Le soldat des guerres de la Liberté attachait une importance presque superstitieuse à l'accomplissement des moindres consignes. De là résulte qu'il n'éprouvait aucune pitié pour les généraux ou les fonctionnaires qu'il voyait guillotiner après quelque défaite, sous l'inculpation de manquement à leur devoir ; [?]. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VII, La morale des producteurs, 1908, p.357)
- Le proviseur adjoint l'écoute poliment et acquiesce à ses suggestions, le valorise et lui donne de l'importance. Je ne sais pas s'il est sincère. ? (Rose Ceraudo , En CAE dans un lycée d'une riche banlieue, chez l'auteur, 2012, p.10)
- En toutes choses, il est d'une grande importance de bien commencer.
- Mettre, attacher de l'importance à une chose, La considérer comme ayant beaucoup d'importance.
- Il attache de l'importance aux plus petites choses.
-
Caractère de ce qui est considérable en nombre, en quantité, en volume, en dimension.
- Les mauvaises herbes sont pour l'agriculture de tous les pays un fléau dont il est malaisé de chiffrer l'importance. ? (Les mauvaises herbes et leur destruction, dans Almanach de l'Agriculteur français - 1932, p. 82, éditions La Terre nationale)
- Les seuls marchés qui aient conservé quelque importance sont ceux de Formerie, de Gournay et de Songeons. Le premier dépasse de beaucoup tous les autres, même celui de Gournay. ? (Th Leroux & ?M. Lenglen, L'agriculture dans le département de l'Oise, J.B. Baillière, 1909, p.379)
- L'importance de la diffusion à Paris explique en partie la faiblesse des invendus, qui atteignent environ 20-22 % des exemplaires fournis aux NMPP, et par conséquent la facilité des réglages. ? (Patrick Eveno, Histoire du journal "Le Monde" : 1944-2004, Éditions Albin Michel, 2004, p. 254)
-
Autorité, crédit, influence.
- Ils pensent en effet que le luxe vestimentaire est proportionnel à l'importance et à la renommée d'un individu : [?]. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Cette place lui donne beaucoup d'importance dans le monde.
-
(Péjoratif) Caractère de ceux qui montrent de l'orgueil, de la vanité et veulent paraître plus considérables qu'ils ne le sont réellement.
- Prendre un ton d'importance.
- Il se donne des airs d'importance qui choquent tout le monde.
Trésor de la Langue Française informatisé
IMPORTANCE, subst. fém.
Importance au Scrabble
Le mot importance vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot importance - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot importance au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Importance
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, ale impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiensMots du jour
Palma-christi Importable Télégramme Miettée Dalle Cachotterie Nacre Raquette Cracher Papable
Les citations avec le mot Importance
- Les gens riches aiment faire des cadeaux, voilà tout. Une façon de se donner de l’importance. Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Si on ne vit que par périodes, on manque l'envergure, la portée, le sens de l'ensemble. On ne vit que de petits extraits fades, sans importance. Au final, on passe à côté de tout.Auteur : Daniel Glattauer - Source : La Septième Vague (2011)
- Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres ?; ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres
- On se sait jamais rien. Sauf ce qui est sans importance.Auteur : René Barjavel - Source : La Tempête
- Une fois atteint le sommet, l'échelle n'a plus d'importance...Auteur : Ian Watson - Source : Le Monde divin (1979)
- Ce que nous sommes convenus d'appeler notre amour n'a pour moi qu'une importance secondaire. C'est un ornement de mon existence, une guirlande qui peut se faner sans inconvénient.Auteur : Marcel Aymé - Source : Les Quatre Vérités (1954), III
- Un malheur n'a jamais que l'importance que nous lui accordons.Auteur : Sénèque - Source : Consolations
- L'argent n'a pas d'importance, mais le manque d'argent, oui.Auteur : Jean-François Somain - Source : Sans référence
- Il savait que son travail l'entourerait de liens si matériels qu'il reprendrait une réalité. Il savait aussi que, dans la vie quotidienne, le moindre pas prend l'importance d'un fait et que le désastre moral y perd un peu de sens.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- D'où l'importance des déclarations; je veux sans cesse arracher à l'autre la formule de son sentiment, et je lui dis sans cesse de mon côté que je l'aime: rien n'est laissé à la suggestion, à la divination.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Les mots ont leur importance : je ne veux pas les utiliser à tort et à travers. Ni exprimer des avis tranchés sur tout alors que c'est le juste milieu qui nous permet de vivre ensemble et en paix. Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Je suis né en effet à Fort-de-France le 5 novembre 1887, que je sois né ici ou là n'a d'ailleurs, pour moi, qu'une importance relative. L'essentiel est de vivre et d'essayer de laisser une oeuvre après soi. Le reste dirait Verlaine, n'est que littérature. Auteur : René Maran - Source : Lettre à Albert Maurice, 1948.
- La coterie George Sand, Lamennais, Liszt, Didier, etc. (Lamennais, le naïf, à part) est un amas d'affectations, de vanités, de prétentions, d'emphase et de tapages de toute sorte, un véritable fléau enfin, eu égard à l'importance des talents.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Les Allemands mettent trop peu d'importance au sujet d'un poème, et croient que tout consiste dans la manière dont il est traité.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- On n'aime pas parce qu'on est amoureux, mais on est amoureux parce qu'on aime. La personne, disais-je, a tout de même sa petite importance, non?Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : La dérobée (1968)
- Je vais décrire l'endraoit, ça c'est sans importance. Le sommet, très plat, d'une montagne, non, d'une colline, mais si sauvage, si sauvage.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Qu'est ce l'importance? Etre important est tout et rien a la fois: celle-ci ne peut pas posséder une définition; se sont ainsi les hommes qui ont chacun sa propre vision de ce qui veut dire important.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- ... seules les choses sans importance ne meurent pas.Auteur : Francis Dannemark - Source : L'hiver ailleurs
- Ce que l'homme aurait de mieux à faire, ce serait de prendre au pied de la lettre cette métaphore usée : « La vie est un rêve. » Donner de l'importance à ce rêve, c'est vouloir qu'il dégénère en cauchemar. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Et la mort, ça vous donne une autre perspective sur la vie et tout le reste... Tout le reste semble sans importance.Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- C'était une vieille crainte, une crainte qui ne m'était jamais passée : la peur qu'en ratant des fragments de sa vie, la mienne ne perde en intensité et en importance. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Il ne fait aucun doute que nous devons opposer au terrorisme une action énergique et élaborer une stratégie globale à long terme, afin de vaincre ce fléau. Mais nous devons aussi accorder plus d'importance à notre tâche humanitaire et porter secours aux victimes des conflits et de la famine – en particulier, à l'heure actuelle, aux personnes déplacées en AfghanistanAuteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001
- En considérant des détails de peu d'importance, nous arrivons à négliger les généralités essentielles.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Les femmes attachent de l'importance à la pudeur physique pour avoir moins à se soucier de la pudeur morale.Auteur : Etienne Rey - Source : Sans référence
Les citations du Littré sur Importance
- Ung guand, une aiguillette : peu de chose, rien d'importanceAuteur : François Rabelais - Source : ib. III, 12
- Il s'agit de savoir si l'or et l'argent doivent continuer, comme maintenant en France, de jouir du droit d'être employés l'un ou l'autre, au choix du débiteur, comme monnaie libératoire dans les paiements de toute importance, ou...Auteur : LEROY-BEAULIEU - Source : Journ. des Débats, 1er févr. 1876, 1re page, 4e col.
- Cela apprit aux catholiques et refformez à s'unir et combattre ensemble, ce qui ne fut pas de petit moment [importance]Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 425
- Il vit M. de la Garouffière, qui était revenu de sa visite et qui lui dit qu'il avait une affaire d'importance à lui communiquerAuteur : SCARRON - Source : Rom. com. II, 14
- Comme il donnait des ordres particuliers et de la plus haute importance, puisqu'il y allait de sa conscience et de son salut éternelAuteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- Les villes considérables avaient alors dans la monarchie une importance qu'elles ont perdueAuteur : CONDORCET - Source : Maurepas.
- La premiere sentence est de grignor [plus grande] pesantor [poids, importance]Auteur : BRUN. LATINI - Source : ib. p. 475
- Il y a bien grande difference entre l'assemblée et conversation qui se fait pour le plaisir et celle qui est faicte pour traiter et capituler affaires d'importanceAuteur : BOUCHET - Source : Serées, liv. III, p. 95, dans LACURNE
- Il [Napoléon] proclame que le Kremlin, arsenal, magasins, tout est détruit ; que désormais Moscou n'est plus qu'un amas de décombres, qu'un cloaque impur et malsain, sans importance politique et militaireAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. IX, 6
- Cet homme [Penautier, lie avec la Brinvilliers] a un nombre infini d'amis d'importance.... ils n'oublient rien pour le servir ; on ne doute pas que l'argent ne se jette partoutAuteur : Madame de Sévigné - Source : 10 juill. 1676
- Ces erreurs sont de peu d'importance, en comparaison de celles où les faiseurs de collections, qui n'ont pour tout mérite que le faste des cabinets, entraînent les naturalistes qui suivent ces mauvais guidesAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. XI, p. 71, dans POUGENS
- Un avis d'importance qui doit enjoliver votre MercureAuteur : BOURSAULT - Source : Merc. gal. II, 7
- Il sera difficile d'entreprendre rien d'importanceAuteur : LANOUE - Source : 390
- Le corps, cette guenille, est-il d'une importance, D'un prix à mériter seulement qu'on y pense ?Auteur : Molière - Source : F. sav. II, 7
- Charles reçut tous ces prisonniers d'importance avec une politesse aussi aisée et un air aussi humain que s'il leur eût fait dans sa cour les honneurs d'une fêteAuteur : Voltaire - Source : Charles XII, 2
- C'était un homme qui ne voyait rien dans ce monde de quelque importance en comparaison de la restitution d'un passageAuteur : DIDER. - Source : S. les caractères.
- L'ancienneté de l'Escriture n'est pas de petite importance, pour nous y faire adjouster foiAuteur : CALV. - Source : Inst. 38
- Anciennement, dans le langage des gens de mer, le contre-maître des navires d'une certaine importance, et le maître ou patron de quelques petits bâtimentsAuteur : JAL - Source :
- Un ministre [Mazarin] persécuté, et devenu nécessaire non-seulement par l'importance de ses services, mais encore par ses malheursAuteur : BOSSUET - Source : le Tellier.
- Philaminte : Le corps cette guenille est-il d'une importance, D'un prix à mériter seulement qu'on y pense ? - Chrysale : Oui, mon corps est moi-même ; et j'en veux prendre soin.... Guenille, si l'on veut ; ma guenille m'est chèreAuteur : Molière - Source : Femmes sav. II, 7
- Ô mon père, d'où Molina a-t-il pu être éclairé pour déterminer une chose de cette importance sans aucun secours de l'Écriture, des conciles, ni des Pères ? je vois bien qu'il a eu des lumières bien particulièresAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. VII
- Tout ce que vous croirez m'est de peu d'importanceAuteur : Molière - Source : Mis. IV, 3
- C'est une nouvelle que l'on saura dans quatre jours ; elle est d'importanceAuteur : Madame de Sévigné - Source : 8 janv. 1674
- Nom que portaient les chefs ou princes des Juifs établis en France pendant le moyen âge....L'allégation de Benjamin de Tudèle relativement aux propriétés du nasi, ou prince des Juifs de Narbonne.... la présence de cet écu est un indice certain de l'importance considérable des nasis narbonnaisAuteur : F. DELAUNAY - Source : Journ. offic. 14 août 1872, p. 5529, 3e col.
- Si j'y pouvais porter quelque faible espérance D'y conclure un accord d'une telle importanceAuteur : Corneille - Source : ib. III, 2
Les mots débutant par Imp Les mots débutant par Im
Une suggestion ou précision pour la définition de Importance ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 22h44

- Idee - Idée - Identite - Idiot - Idiotie - Ignorance - Illusion - Image - Imaginaire - Imagination - Imbecile - Imitation - Impatience - Impossible - Impot - Impression - Improvisation - Inattendu - Indelicatesse - Independance - Indifference - Indigestion - Individu - Infini - Ingrat - Ingratitude - Injure - Injustice - Innocence - Inoubliable - Inquietude - Insomnie - Inspiration - Instant - Instinct - Insulte - Intellectuel - Intelligence - Interet - Intérêt - International - Internet - Interprete - Interrogation - Introspection - Intuition - Inutilite - Invitations - Invite - Ironie - Irresolution - Irriter - Islam - Ivresse
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur importance
Poèmes importance
Proverbes importance
La définition du mot Importance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Importance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Importance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
